InscriptionConnexion
Depuis la récente backdoor découverte (je suis sur arch donc concerné), je pense à passer sur BSD
:pepe_hacker:

Je me suis un peu renseigné vite fait, ça a l'air plutôt simple à installer et à priori il y a un logiciel pour faire tourner des programmes qui viennent de linux.

Mais il me reste quelques questions :

- Est ce qu'on peut jouer dessus facilement ?
- Est ce que c'est vraiment plus sécurisé ?
- Est ce aussi modulable ? Diversité de distros et d'outils pour personaliser sa machine comparable à Linux ?
- Possible d'avoir une rolling release ? J'aimerais avoir la dernière version de GNOME par exemple.
- les forums sont réactifs en cas de problème ? documentation riche ?

Merci d'avance mes quais
:love:
"On prend plus de plaisir à l'horizontale, mais parfois, à la verticale, on peut aussi s'amuser" Stéphane Bern
il y a un an
Jamais testé BSD, donc je stalke
:jumelles_arnold_predator:
C'est l'été ! Ton excuse pour rester affalé et ne pas BAISER ?!
:psycho_baise:
il y a un an
Depuis la récente backdoor découverte (je suis sur arch donc concerné), je pense à passer sur BSD
:pepe_hacker:

Je me suis un peu renseigné vite fait, ça a l'air plutôt simple à installer et à priori il y a un logiciel pour faire tourner des programmes qui viennent de linux.

Mais il me reste quelques questions :

- Est ce qu'on peut jouer dessus facilement ?
- Est ce que c'est vraiment plus sécurisé ?
- Est ce aussi modulable ? Diversité de distros et d'outils pour personaliser sa machine comparable à Linux ?
- Possible d'avoir une rolling release ? J'aimerais avoir la dernière version de GNOME par exemple.
- les forums sont réactifs en cas de problème ? documentation riche ?

Merci d'avance mes quais
:love:
Backdoor introduite sur Linux récemment ...
Les gouv et agence utilise les projets open-source pour introduire de la merde.

Si ta machine n'est pas à jour ou que tu compile depuis les sources, tu ne risque rien.
:risibo:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
Backdoor introduite sur Linux récemment ...
Les gouv et agence utilise les projets open-source pour introduire de la merde.

Si ta machine n'est pas à jour ou que tu compile depuis les sources, tu ne risque rien.
:risibo:
mon arch a été mis a jour il y a trois semaines ahi

Sinon, en parlant de compilation, Gentoo c'est sympa ?
"On prend plus de plaisir à l'horizontale, mais parfois, à la verticale, on peut aussi s'amuser" Stéphane Bern
il y a un an
la backdoor elle est dans le noyau ou dans systemd ?
il y a un an
la backdoor elle est dans le noyau ou dans systemd ?
elle était dans XZ, un simple logiciel, mais très utilisé de ce que j'ai compris
il y a un an
Le plus simple est d' acheter un mac, OSX est basé dessus
:chatfume:
il y a un an
Le plus simple est d' acheter un mac, OSX est basé dessus
:chatfume:
tu m'as pris pour une femme blanche ?
il y a un an