Créer un compteSe connecter
1,5 an que j'y suis, ce calvaire
:honteux:

Devoir rendre constamment des comptes à tes supérieurs, à des externes aussi

Être l'esclave de service

Devoir gérer les contradictions entre les différents supérieurs
:risi_fou:

Avoir l'impression de devenir de plus en plus con

Voir que des gens autour de toi apprennent mais toi tu n'en as rien à branler de ton métier tu trouves que t'es qu'un pauvre connard de pion comme tous les autres

Comment on fait pour pas perdre la boule, pour être concentré en journée, pour être à fond dans son travail et pas avoir l'impression que le cerveau est déconnecté du corps les kheys ?

Putain je comprends pas, j'ai fait les études, je suis intelligent sans vouloir être arrogant, je comprends vite, pourtant j'ai l'impression d'être entouré de mongols et de devoir leur obéir

Je régresse intellectuellement c'est terrible ça me rend fou le tertiaire

Voir des connards se prendre au sérieux comme s'ils étaient PDG de Total
il y a 3 ans
Je lis des rapports, j'ai l'impression de rien retenir car j'en ai RIEN A BRANLER putain c'est vraiment de la merde en boite

Voir les golems s'investir autour de toi, et toi tu fais semblant parce que c'est NUL putain ça me blase ça sert à rien tout ça ça fait pas grandir l'humanité
il y a 3 ans
Au secours les jean-tertiaire, comment vous faites pour supporter ça ?
il y a 3 ans
T'as deux solutions l'OP:

*Soit tu te casse pour un job qui te plaît, ou, a défaut, où tu as un minimum de considération de la part des collaborateurs

*Soit t'es arrivé à un stade où tu as fait le tour, et tu te rend compte que passer du temps a expliquer a des blaireaux comment faire les choses ou gérer équivaut a pisser dans un violon et que donc, tu ferais mieux de taffer pour toi en te mettant a ton compte (si c'est possible dans ton domaine)
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 3 ans
Si t'étais intelligent t'aurais fait de la recherche connard t'es juste un trou du cul formaté pour exécuter des tâches.
Bonne soirée
il y a 3 ans
T'as deux solutions l'OP:

*Soit tu te casse pour un job qui te plaît, ou, a défaut, où tu as un minimum de considération de la part des collaborateurs

*Soit t'es arrivé à un stade où tu as fait le tour, et tu te rend compte que passer du temps a expliquer a des blaireaux comment faire les choses ou gérer équivaut a pisser dans un violon et que donc, tu ferais mieux de taffer pour toi en te mettant a ton compte (si c'est possible dans ton domaine)
Je pense me casser, putain le monde du tertiaire ça te brise et ça te castre mentalement c'est horrible. La contradiction entre les gens, partout, voir les gens aimer et apprécier toute cette merde qu'on ingurgite à longueur de journée mais comment c'est possible.

Comment ils font pour rester concentrés, pour apprendre, pour AIMER CA ?
Parce qu'ils sont tous médiocres ?
il y a 3 ans
Spiaze
Spiaze
3 ans
Si t'étais intelligent t'aurais fait de la recherche connard t'es juste un trou du cul formaté pour exécuter des tâches.
Bonne soirée
T'es déjà allé dans le monde de la recherche, déscolarisin ? T'es aussi un esclave dans ce milieu, en plus t'es mal payé.
il y a 3 ans
Être tout ça à la fois c'est mieux qu'être détesté, mais c'est pas non plus la panacée.

On se lasse quand même, et on reste un esclave malgré tout le bien qu'on dit de nous.
Plus t'en fais, plus les autres trouvent ça normal pour toi d'en faire autant, plus on t'en donne, moins on tolère que tu te relâches, c'est une horrible boucle.
il y a 3 ans
:visse:
il y a 3 ans
Je pense me casser, putain le monde du tertiaire ça te brise et ça te castre mentalement c'est horrible. La contradiction entre les gens, partout, voir les gens aimer et apprécier toute cette merde qu'on ingurgite à longueur de journée mais comment c'est possible.

Comment ils font pour rester concentrés, pour apprendre, pour AIMER CA ?
Parce qu'ils sont tous médiocres ?
90% des gens aiment la routine et ont besoin d'être dirigés.

J'ai bossé 5 ans dans ma dernière boite. A la fin, je rentrais du taf avec les problèmes de gestion d'une boîte qui n'était même pas a moi, et je me prenais la tête pour essayer d'ouvrir les yeux a mon boss, sans succès.

Quand t'en arrive là, c'est qu'il est temps de se casser.

Je me suis mis a mon compte. J'avais 24 ans. J'en ai 37 et c'est la meilleure décision professionnelle que j'ai prise. Je gère comme je veux, fini les ulcères a le dire qu'on devrait faire autrement. Plus de compte a rendre
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 3 ans
T'étais not ready l'op
:CR7heya:
il y a 3 ans

Voir que des gens autour de toi apprennent mais toi tu n'en as rien à branler de ton métier tu trouves que t'es qu'un pauvre connard de pion comme tous les autres

Comment on fait pour pas perdre la boule, pour être concentré en journée, pour être à fond dans son travail et pas avoir l'impression que le cerveau est déconnecté du corps les kheys ?

Putain je comprends pas, j'ai fait les études, je suis intelligent sans vouloir être arrogant, je comprends vite, pourtant j'ai l'impression d'être entouré de mongols et de devoir leur obéir

Tu fais le minimum syndical
:ronaldo_oreiller:
il y a 3 ans
90% des gens aiment la routine et ont besoin d'être dirigés.

J'ai bossé 5 ans dans ma dernière boite. A la fin, je rentrais du taf avec les problèmes de gestion d'une boîte qui n'était même pas a moi, et je me prenais la tête pour essayer d'ouvrir les yeux a mon boss, sans succès.

Quand t'en arrive là, c'est qu'il est temps de se casser.

Je me suis mis a mon compte. J'avais 24 ans. J'en ai 37 et c'est la meilleure décision professionnelle que j'ai prise. Je gère comme je veux, fini les ulcères a le dire qu'on devrait faire autrement. Plus de compte a rendre
Être dirigé ça a du bon. Moi j'suis un esclave semi-dirigé, je dois quand même faire mes tâches mais comme on m'encadre très peu bah j'apprends trop lentement, car dans mon métier si on te guide pas un minimum tu rames.

Je te comprends, je suis beaucoup plus jeune mais j'ai pas envie de ramer comme ça ad vitam aeternam. J'suis jeune, c'est pas pour être un sale esclave de connards qui ont envie de profiter de leurs années passées à trimer comme des enculés pour grimper 3 minables échelons.
il y a 3 ans

Changer de boite tous les 2-3 ans pour un poste un peu meilleur à chaque fois c'est une méthode pour remplir son cv et faire progresser sa carrière de ce que j'ai pu lire, après j'ai pas testé je suis encore étudiant
:chat_zoom:
Regardez Welcome to the NHK !!!!
il y a 3 ans
C'est plutôt vrai, mais à nuancer. On préfère un docile qui ferme sa gueule à un mec un peu plus malin qui pose des questions et remue facilement la merde.

Et être fiable et compétent, ça empêche pas les autres de vouloir en abuser quand même.
il y a 3 ans
oui oui on progresse t'inquiète
:Not_ready_micron:
il y a 3 ans
Celui qui évolue c'est pas tant le cireur de pompes ça c'est un cliché, c'est surtout celui qui a la mentalité dans le bon milieu.

Celui qui obéit, qui se consacre à son travail pour sa cause et la défend corps et âme. Même si c'est pas le plus malin.
il y a 3 ans
Être dirigé ça a du bon. Moi j'suis un esclave semi-dirigé, je dois quand même faire mes tâches mais comme on m'encadre très peu bah j'apprends trop lentement, car dans mon métier si on te guide pas un minimum tu rames.

Je te comprends, je suis beaucoup plus jeune mais j'ai pas envie de ramer comme ça ad vitam aeternam. J'suis jeune, c'est pas pour être un sale esclave de connards qui ont envie de profiter de leurs années passées à trimer comme des enculés pour grimper 3 minables échelons.
Si t'es jeune, alors te prend pas trop la tête. Laisse toi le temps. Après j'ai toujours dit une chose: faut bosser dur pour évoluer, mais si t'estime que tu fais ton taf correctement, qu'on a pas grand chose a te reprocher et que les gens pour qui tu bosse ne sont pas capable de reconnaître ton talent, alors c'est qu'ils ne te méritent pas. Et dans ce cas-là, faut pas lutter et chercher ailleurs. Une boîte où on a conscience de ce que tu fait.

J'ai été salarié. Je met des brasses a mes salariés aujourd'hui quand ils font de la merde, mais je sais aussi reconnaître quand ils bossent bien , et ça se traduit par le fait de le dire mais aussi par la rémunération qui suit. Quand t'as des gars qui valent le coup, tu met la mains au portefeuille (dans la mesure du possible) pour les garder. C'est gagnant gagnant. Quand un mec est bien dans ta boîte il est plus productif et le boulot est plus sympa
il y a 3 ans
on lui dit ?
:drac_fume:
:badge_bluepill:
->
:badge_redpill0:
->
:badge_blackpill:
->
:white_pill:
il y a 3 ans
Parel depuis que je taff je vois tout les golems êtres impliqués dans leur taff comme si ils bossaient a la nasa et quand je leur fait savoir que je m'en tape de ce taff de merde que jsuis la juste car j'ai besoin de thunes ils me regardent comme si j'étais bizarre
:Mouais_Jesus:
Virtual world / The new world is coming
il y a 3 ans