Créer un compteSe connecter
Topic intéressant
:chakoi:

Une idée d'entreprise a lancé avec un capital de départ faible et pas trop de contact sociaux ?
:chakoi:
Si tu es dev go SaaS
Sinon vise des secteurs où tu n'as pas besoin d'économies d'échelle
Les agences de conseil entre autre
il y a 3 ans
Petite contribution à ce topic d'intérêt publonche (modo épingle !)

Pour les kheys zéro diplôme, n'oubliez pas que la fonction publique (d'état et territoriale) organisent régulièrement des recrutements sans concours.

Par ailleurs, pour les kheys qui auraient la RQTH, je rappelle que ces mêmes fonctions publiques sont très majoritairement en dessous de leurs quotas obligatoires de recrutement. N'hésitez pas à y aller au forcing via une candidature spontanée en mettant bien en avant votre statut RQTH.

Dans tous les cas, go les différents sites d'annonce de la fonction publique et notamment la BIEP ou le CDGFPT de votre département.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 3 ans
@ahiiient
Une activité/entreprise plutôt orienté B2B : Services.

Mais il faudrait que j'en sache plus sur ce que tu peux réaliser pour t'orienter au mieux.
:jesuscafe:

@Eirik_Thorgeirs

Merci de ta contribution, c'est très intéressant.
:cigare:
il y a 3 ans
Combien de temps conseilles tu de rester en poste dans don entreprise afin de ne pas pénaliser son CV ?

Je suis resté 1 an et demi dans mon 1er CDI et là ça fait 1 an que je suis en CDI dans la deuxième entreprise
:onche:
il y a 3 ans
@TontonRaciste

Pour qu'on puisse t'en dire plus :
- Salaire brut ?
- Nb d'heures hebdo ?
- Indemnités de congés payés ?
- Indemnités de licenciement ?
- D'autres expériences pro. depuis juillet 2022 ?

il y a 3 ans
Combien de temps conseilles tu de rester en poste dans don entreprise afin de ne pas pénaliser son CV ?

Je suis resté 1 an et demi dans mon 1er CDI et là ça fait 1 an que je suis en CDI dans la deuxième entreprise
@Sah-Brina

Ce n'est pas le temps que tu restes le plus important. L'important c'est la cohérence que tu peux justifier par une logique implacable lors d'un entretien avec un recruteur qui pourra légitimement se poser la question si pour son entreprise, ce sera aussi le cas.

Il faut l'amener à orienter son dialogue en interne pour qu'il finisse par se dire lui même "Oui, moi aussi je ferais de même si j'étais à sa place". Avec de la cohérence, aucun mal à convaincre.

Après, tout dépend le secteur dans lequel tu évolues, tes objectifs de carrière, les opportunités, la sérendipité [...]. Tu peux nous en dire plus ?
il y a 3 ans
@TontonRaciste

Avec les éléments fournis, tu devrais toucher entre 720€ et 950€ de chômage par mois avec une indemnisation entre 220 et 330 jours mais, si tu veux une indemnisation précise, il faudra nécessairement que tu te rapproche de Pole Emploi.

Qu'est-ce que tu fais comme formation et quel type de mi-temps recherches-tu ?
il y a 3 ans
Je vis le AAH dream, perso.
:macron_aah:
Noot noot !
il y a 3 ans
@Sah-Brina

Ce n'est pas le temps que tu restes le plus important. L'important c'est la cohérence que tu peux justifier par une logique implacable lors d'un entretien avec un recruteur qui pourra légitimement se poser la question si pour son entreprise, ce sera aussi le cas.

Il faut l'amener à orienter son dialogue en interne pour qu'il finisse par se dire lui même "Oui, moi aussi je ferais de même si j'étais à sa place". Avec de la cohérence, aucun mal à convaincre.

Après, tout dépend le secteur dans lequel tu évolues, tes objectifs de carrière, les opportunités, la sérendipité [...]. Tu peux nous en dire plus ?
Et bien j'ai changé de job la 1ère fois pour raison de salaire (j'étais vraiment mal payé) et à cause de la charge de travail et monotonie des tâches

Là je souhaiterai changer (pas tout de suite, plutôt dans 1~2 ans) pour me rapprocher de ma ville d'origine et pour travailler dans une entreprise à plus petite échelle (je suis actuellement dans un groupe côté en Bourse) et donc avoir plus la main et le contrôle sur mes actions et pouvoir créer mes propres process parce que nique les ERP d'entreprises c'est de la merde
il y a 3 ans
@Pingu853

On continuera à cotiser pour toi mon Crayon.

@Sah-Brina

Quant à ton objectif, le discours est impeccable. La durée est suffisante. Tu n'auras aucun mal à convaincre un recruteur d'une ETI/PME qui sera d'ailleurs peut être dans une démarche similaire à la tienne.

Maintenant, quant à ta carrière il s'agit d'un coup de plus sur l'échiquier. Est-ce qu'il permet la finalité ?
:lunettes_bleues:

@TontonRaciste

Sur le papier cela devrait être 7 mois mais, il faudrait faire confirmer par PE avec tous les éléments (Bulletins de salaire, ta situation exacte, compatibilité avec la formation, les nouvelles règles de calcul [...]).

Pour le mi-temps tu sembles déjà pas avoir de mal à trouver du travail mais, si tu as des questions ou besoin d'informations n'hésite pas.
:cigare:
il y a 3 ans
Bonjour les Kheyoux,

Up du début de semaine si des Kheys en ont besoin. Bonne journée de cotisation.
:lunettes_bleues:
il y a 3 ans