Créer un compteSe connecter
@ROIdesCLODOS
Ayo, alors on recycle pas Kheyou ? SSIAP 1, 2, 3 ?
:jesuscafe:
Je repars sur le 1 sinon c'est pas drôle
:issou:
Image Image
il y a 3 ans
Ça dépend les métiers
Image Image
il y a 3 ans
@Spitfire

Jolie pseudo.
:cigare:

Avant de répondre à ton message, tu peux préciser si tu es en activité avec ta société ? Si c'est le cas dans quel secteur ?
Pas en activité mais développeur pour particuliers et entreprises
:Risitas_wtf:
il y a 3 ans
@LePiston
Je t'ai transféré un premier lot de ressources en répondant à ton message par MP. Laisse moi savoir si c'est viable.
il y a 3 ans
@ROIdesCLODOS
Bon courage khey, tiens nous informé de tes avancées.

@Spitfire
Merci Khey pour ta réponse. C'est génial.

J'essaye de répondre à ton message initial de façon la plus globale possible avant d'approfondir certains points si tu as des questions;

Que tu sois salarié, indépendant ou dans une forme intermédiaire, tu auras ton lot d'avantages et d'inconvénients. On rencontre tous des défis à un moment donné qu'il faut résoudre ou apprendre à résoudre.

Si ce qui te fait peur c'est réellement la prospection et l'acquisition de clients, dis toi bien une chose que tu sois un entrepreneur, un chef d'entreprise, c'est que chacun est - à n'importe quel moment de la vie de l'activité - confronté à des difficultés à différents degrés. J'en connais qui sont pénalisés par une activité annuelle cyclique, d'autres qui courent derrière leurs clients pour quelques centaines de milliers d'euros à l'année avec toujours une gestion de tresorerie limite, [...].

Le résultat ne dépend pas seulement de l'environnement, ta capacité à réduire les risques à leurs niveaux résiduels, tes choix/décisions, ta vision, tes paradigmes [...] vont contribuer au résultat.

Malgré ce que certains croient, un client n'est pas forcément rentable. Toujours se poser des questions comme : A quel pourcentage le client contribue à mon CA ? S'il est elevé, est-ce que les projets confiés brident mes capacités de développement ? La gestion interne du client s'impose t-elle à mon activité ? Combien de temps ai-je passé de temps entre les échanges, la production et les relances/recouvrement ? Est-ce que le client à dépassé les délais de paiement ? Si c'est le cas, combien de fois, combien de temps ? Combien de temps ai-je perdu sur l'éblissement des devis ? La mission demandée dénature t-elle mon projet entrepreneurial ? [...].

C'est continuel, puisqu'il ne s'agit pas de prendre seulement en compte ce qu'il t'apporte mais également ce qui gravite autour qui peut finir par t'épuiser nerveusement, brider ton activité, perdre du temps [...].

Mais avant d'en arriver là, tu dois déjà prototyper ton offre afin de la lancer dans les meilleures conditions possibles et lui offrir toutes ses chances. Pour cela, tu n'as pas besoin d'être immédiatement indépendant. Choisir une voie hybride entre le salariat et l'entrepreneuriat fonctionne aussi. C'est certain, que ce ne sera pas facile à gérer en terme de temps mais, tu n'as pas besoin de prendre 50 contrats. À toi de savoir ce que tu veux.

Il existe un nombre important de plateforme dans ton secteur qui permettent la mise en relation de clients et de freelance. Généralement, sans s'attarder sur certains secteur, il faut compter entre 3 à 6 mois pour amorcer la pompe mais, dans ton secteur il est possible que ce soit plus rapide.

Tu as aussi la possible de choisir le portage salarial. Certaines entreprises proposent de te soutenir ton développement dans leurs packages.

Le prototypage te permet d'ajuster afin de pouvoir rentrer sur le terrain armé et équilibré. Une étape incontournable.

En ce qui concerne les dates limites, c'est toi qui les fixe sur ta proposition. C'est toi le professionnel. Tu es le mieux placé pour connaître le temps nécessaire à la mission. Sachant que tu prendras naturellement de la marge pour les surprises de production. La mission est cadrée en amont. Cela étant, ne crois pas que tous les Freelance respectent aujourd'hui les deadline.

Enfin je comprends que certaines méthodes de recrutement actuelle puisse te donner envie de sauter le pas. Entre 50 appels avec tous les membres du personnel, la vidéo de recrutement et les études de cas demandées par des escrocs pour obtenir du travail gratuit, rien de très glorieux.

il y a 3 ans
je suis dev si des gens veulent
:h:
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 3 ans
Topic a potentiel, up pour aider
:risibo:
il y a 3 ans
@positron Il doit y avoir dans le lot des Kheys intéressés. Si tu as dans un premier temps des informations générales à fournir n'hésite pas à les poster.

@firstban_issou Merci kheyou.
il y a 3 ans
@positron Il doit y avoir dans le lot des Kheys intéressés. Si tu as dans un premier temps des informations générales à fournir n'hésite pas à les poster.

@firstban_issou Merci kheyou.
dev web full-stack html/css/js/php/nodejs + dev C
:hip:
il y a 3 ans
dev web full-stack html/css/js/php/nodejs + dev C
Félicitation Kheyou, ça fait combien de temps que tu pratiques ?
il y a 3 ans
Félicitation Kheyou, ça fait combien de temps que tu pratiques ?
ça va faire 4 ans bientôt

mais pas tout le temps, je me suis un peu relâché depuis à peu près 1 an, avant j'étais à fond dedans
:oui:

d'ailleurs c'est grace à onche
:wi:
http://oncheshack.rf.gd/old.html
il y a 3 ans
@positron En contrat ou à ton compte mon clay ?
il y a 3 ans
Je travaille en ce moment dans un métier dur et je soutiens l'initiative
:Risitas_Lego_bronzage_espagnol:
il y a 3 ans
@TheMorphing Merci Khey, quel métier ?
il y a 3 ans
@Merlin Tu dois confondre Kheyou, nous ne sommes pas sur JVC. Même les modos sont payés ici.
il y a 3 ans
:happy:
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a 3 ans
bonne initiative khey
:pomme_sourire:

perso je suis prof je peux conseiller les kheys qui veulent se lancer dans l'enseignement je connais plus ou moins les différentes options
:pomme_chut:
Glissez-déposez ou cliquez sur l'image de profil pour la changer.
il y a 3 ans
bonne initiative khey
:pomme_sourire:

perso je suis prof je peux conseiller les kheys qui veulent se lancer dans l'enseignement je connais plus ou moins les différentes options
:pomme_chut:
@PommeCHANTEUSE Merci de te proposer Kheyou.

Il y a une grande variété de corps de métier sur onche, n'hésitez pas à poser vos questions, recommandations, conseils ou l'utiliser quand vous en avez besoin.
il y a 3 ans
Bonjour aux Kheyoux,

Up pour cette nouvelle semaine.
N'oubliez pas de cotiser pour les kheys au RSA.
il y a 3 ans
Topic intéressant
:chakoi:

Une idée d'entreprise a lancé avec un capital de départ faible et pas trop de contact sociaux ?
:chakoi:
:Div3:
:gardavou:
il y a 3 ans