Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Le Q.I des KJ
Tout le monde connait l'histoire de la recherche de l'Inde le génie, il n'empêche qu'après ils ont répliqué le chemin et l'ont cartographier
Quel cancer les gens comme toi
Tout le monde connait l'histoire de la recherche de l'Inde le génie, il n'empêche qu'après ils ont répliqué le chemin et l'ont cartographier
Quel cancer les gens comme toi
Tu penseras aussi à leur envoyer un mail à eux :
https://www.nature.com/articles/s41586-021-03972-8
j'ai hâte de voir tes études et tes arguments qui vont chambouler leur certitudes
j'ai hâte de voir tes études et tes arguments qui vont chambouler leur certitudes
NiceParadesu ~
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLes mots dépendent de leur usage, pas de leur définition
La découverte PEUT impliquer une mise en lumière, mais elle n'est pas systématique.
Pareil :
https://www.nationalgeographic.fr[...]s-avant-christophe-colomb
Ils utilisent correctement le mot là, car découvrir n'implique pas forcément partage
EDIT ; non en plus il a aussi mis cette définition : 'Apercevoir quelqu'un ou quelque chose dont la présence, l'existence se révèlent soudain à la vue.'
j'entends pas parler de partage dans cette définition
La découverte PEUT impliquer une mise en lumière, mais elle n'est pas systématique.
Pareil :
Ils utilisent correctement le mot là, car découvrir n'implique pas forcément partage
EDIT ; non en plus il a aussi mis cette définition : 'Apercevoir quelqu'un ou quelque chose dont la présence, l'existence se révèlent soudain à la vue.'
j'entends pas parler de partage dans cette définition
NiceParadesu ~
il y a 3 ans
Les américains natifs qui avait spawn comme des mobs de Minecraft
Les américains natif ont cartographie leur continent ? Non
D'ailleurs les amérindiens du nord ignoraient l'existence des aztèque sui ignoraient l'existence des inca
D'ailleurs les amérindiens du nord ignoraient l'existence des aztèque sui ignoraient l'existence des inca
Banger de Rolling Quartz https://www.youtube.com/watch?v=rlKaNmMCew4
il y a 3 ans
Tu penseras aussi à leur envoyer un mail à eux :
https://www.nature.com/articles/s41586-021-03972-8
T'es vraiment pas malin.
D'une part tu nous gonfle avec les Amérindiens qui ont "découvert" l'Amérique, faute d'arguments, maintenant tu te rattrape sur les vikings. Ton lien dit "Evidence for European presence in the Americas in AD" ce que personne n'a jamais nié.
Dans l'autre lien où visiblement t'as lu que le titre, ils parlent aussi de preuve de présence "Selon l’étude parue en 2021 dans la revue scientifique Nature, « les vikings étaient présents à Terre-Neuve en 1021 »."
Le titre est une exagération rajouté par l'auteur comme souvent pour attirer le click. Aucune des sources sur lequel se base l'article ne parle de découverte
Puisque le principe d'une découverte c'est qu'on est au courant, pas besoin d'archéologie
Mon pauvre
D'une part tu nous gonfle avec les Amérindiens qui ont "découvert" l'Amérique, faute d'arguments, maintenant tu te rattrape sur les vikings. Ton lien dit "Evidence for European presence in the Americas in AD" ce que personne n'a jamais nié.
Dans l'autre lien où visiblement t'as lu que le titre, ils parlent aussi de preuve de présence "Selon l’étude parue en 2021 dans la revue scientifique Nature, « les vikings étaient présents à Terre-Neuve en 1021 »."
Le titre est une exagération rajouté par l'auteur comme souvent pour attirer le click. Aucune des sources sur lequel se base l'article ne parle de découverte
Puisque le principe d'une découverte c'est qu'on est au courant, pas besoin d'archéologie
Mon pauvre
il y a 3 ans
Les gens qui y habitaient peut être?
Tu sais qu'il y a pas que les blancs sur terre
Tu sais qu'il y a pas que les blancs sur terre
il y a 3 ans
Déjà le terme SURTOUT dt j'aurais du commencer par là, le terme "découverte de l'Amérique" n'ont pas de sens en Amérique même, notamment du point de vue des autochtones, selon qui ce continent n'était ni « à découvrir » ni « nouveau », car il était habité depuis des milliers d'années.
Après je pense que tu es sacrément hors sujet avec ton histoire de femme viking, ici on parle de terres, c'est du concret et il n'y a pas d'agenda politique là dessus
Après je pense que tu es sacrément hors sujet avec ton histoire de femme viking, ici on parle de terres, c'est du concret et il n'y a pas d'agenda politique là dessus
NiceParadesu ~
il y a 3 ans
Oui les occidentaux on l'a découvert ya 500ans, c'est vrai que les Mayas l'avaient découvert avant
« Ce fusil accroché au mur de l'ouvrier ou du paysan est le symbole de la démocratie.» -Georges Orwell
il y a 3 ans
T'es vraiment pas malin.
Mon pauvre
Mon pauvre
même réponse : la découverte de l'Amérique en Europe, mais en Amérique, ce continent n'était ni « à découvrir » ni « nouveau », car il était habité depuis des milliers d'années.
Le monde ce n'est pas l'Europe monsieur l'ethnocentré
Le monde ce n'est pas l'Europe monsieur l'ethnocentré
NiceParadesu ~
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPas surprenant venant d'un taré KJ, c'est son mécanisme de défense.
Comme les insultes et attaques personnelles ?
Un mécanisme de défense aussi ?
Un mécanisme de défense aussi ?
NiceParadesu ~
il y a 3 ans
Déjà le terme SURTOUT dt j'aurais du commencer par là, le terme "découverte de l'Amérique" n'ont pas de sens en Amérique même, notamment du point de vue des autochtones, selon qui ce continent n'était ni « à découvrir » ni « nouveau », car il était habité depuis des milliers d'années.
Les premiers hommes sont passés par le détroit de Béring oui. C’est ça que tu entends par « decouverte » ?
il y a 3 ans
C’est ultra proche.
Et la chute de l’empire romain d’orient en 1453
Et la chute de l’empire romain d’orient en 1453
c'est faux il y a des traces de viking au Canada
la vie ça se boit https://image.noelshack.com[...]/4/1561067930-risikro.jpg FLM
il y a 3 ans
"Je ne conteste pas le fait que Colomb a fait découvrir l'Amérique aux Européens,
Mais plutôt le fait qu'il soit le premier à découvrir ces terres
Tu saisis la nuance ?
"
c'est MOT-POUR-MOT ce que je te dis depuis le début bordelent
Mais plutôt le fait qu'il soit le premier à découvrir ces terres
Tu saisis la nuance ?
c'est MOT-POUR-MOT ce que je te dis depuis le début bordelent
NiceParadesu ~
il y a 3 ans
Les premiers hommes sont passés par le détroit de Béring oui. C’est ça que tu entends par « decouverte » ?
Ils n'ont pas spawn comme des mobs Minecraft hein,
ils ont vécu, ils ont exploré, ils ont habité, développé une civilisation ect,
Donc oui ils ont découvert et apprivoisé le terrain
ils ont vécu, ils ont exploré, ils ont habité, développé une civilisation ect,
Donc oui ils ont découvert et apprivoisé le terrain
NiceParadesu ~
il y a 3 ans
C'est pour ça que je préfère débattre IRL souvent les débats sur internet c'est confusion sur confusion
Finalement on a débattu en étant d'accord
Finalement on a débattu en étant d'accord
NiceParadesu ~
il y a 3 ans