Ce sujet a été résolu
holà les kheys tout est dans le titre
je souhaite une version de linux assez basé sur la sécu et la protection des données tout en étant accessible
j'hésite entre ces 2 versions que me conseiller vous ?

je souhaite une version de linux assez basé sur la sécu et la protection des données tout en étant accessible

j'hésite entre ces 2 versions que me conseiller vous ?
il y a 2 ans
je n'ai utilisé que Ubuntu et Mint chez un pote
debian jamais mais on m'a dis que c'est bien niveau protection de donnée...
est-ce que mint protège aussi bien la vie privée ?

debian jamais mais on m'a dis que c'est bien niveau protection de donnée...
est-ce que mint protège aussi bien la vie privée ?
il y a 2 ans
il y a énormément de packet pour debian, la distrib est populaire, il y a une grosse commu donc les packets sont mis à jour régulièrement
->
->
->
il y a 2 ans
Mint c'est très bien. Aussi facile a utiliser qu'Ubuntu sans la télémétrie, les Snaps et autres decisions douteuses de Canonical
il y a 2 ans
oui c'est vrai ahi
l'op, si t'as le temps et pas la flemme, fait des machine virtuel où tu test des os, comme ça si tu fais de la merde, tu ne nique pas ta distrib
->
->
->
l'op, si t'as le temps et pas la flemme, fait des machine virtuel où tu test des os, comme ça si tu fais de la merde, tu ne nique pas ta distrib
il y a 2 ans
j'ai touché à ubuntu...
après pour masqué mon empreinte numérique j'utilise librewolf et ublock après ouais si je pouvais éviter d'envoyer les données télémétriques

après pour masqué mon empreinte numérique j'utilise librewolf et ublock après ouais si je pouvais éviter d'envoyer les données télémétriques

il y a 2 ans
y a moyen de configurer Mint pour bloquer tout accès à mes données et éviter que celles ci partent

il y a 2 ans
non je vais formater entièrement mon PC portable avec linux dedans
donc Mint ou Debian seront mes OS principaux !
donc Mint ou Debian seront mes OS principaux !
il y a 2 ans
je compte pas faire de grosse carabistouille donc tails... trop dur à configurer pour moi

il y a 2 ans
sinon t'as archlinux où tu installe tout par toi même, comme ça tu sais presque à 100% tout ce que tu as sur ton pc
tu as pleins de choix en s2s, je te conseille tout de même un distrib avec une commu assez grande qui met à jour régulièrement les packet et surtout qui est active sur internet, comme ça si tu as un soucis, tu trouveras rapidement quelqu'un qui a eu le même problème que toi
->
->
->
tu as pleins de choix en s2s, je te conseille tout de même un distrib avec une commu assez grande qui met à jour régulièrement les packet et surtout qui est active sur internet, comme ça si tu as un soucis, tu trouveras rapidement quelqu'un qui a eu le même problème que toi
il y a 2 ans
De quoi tu parles ? Debian est très simple d'utilisation. C'était ma première distro et j'ai jamais changé.
il y a 2 ans
oui, d’où le presque
et même quand c'est opensource, il faut savoir lire le code et le comprendre
tout les projets sur ethereum sont opensource et ça n'empêche pas des gens de se faire siphonner leur fond
->
->
->
et même quand c'est opensource, il faut savoir lire le code et le comprendre
tout les projets sur ethereum sont opensource et ça n'empêche pas des gens de se faire siphonner leur fond
il y a 2 ans
librewolf c'est opé comme navigateur ?
ou je reste sur mozilla ?
tor je l'aurais à coté

ou je reste sur mozilla ?
tor je l'aurais à coté
il y a 2 ans
Tails + Veracrypt topic clos, écoute pas les autres. Sur ce je vais dodo
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
il y a 2 ans
ça change ton ip, mais si tu garde le fingerprint de ton navigateur et tes cookies ça ne sert à rien
->
->
->
il y a 2 ans
Je suis un lambda : je navigue sur internet, je joue à des jeux vidéos, parfois je fais des montages vidéos... dès que j'avais un problème je faisais juste une recherche et je trouvais la solution directement.
Maintenant, je suis sous Debian testing, et c'est encore mieux car on a le noyau Linux à jour. C'est une sorte de rolling release Debian et c'est parfait pour moi.
Maintenant, je suis sous Debian testing, et c'est encore mieux car on a le noyau Linux à jour. C'est une sorte de rolling release Debian et c'est parfait pour moi.
il y a 2 ans