InscriptionConnexion
sauf que c'est la même chose pour les religix qui ont une religion qui se réforme en permanence pour telle ou telle raison (politique idéologique ou autre)
:ronaldo_oreiller:

ces personnes sont comparables aux atheix, il suffit d'aller à la messe > 90% des messes actuelles = droits de l homme, il faut accueillir tout le monde, il faut comprendre les lgbt++ etc... tout simplement car ce qu'il y a au dessus c'est le vatican et le vatican est mondialiste et se "réforme", et les croyants avec, et c'est pareil depuis des siècles avec les conciles fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Concile

les seules personnes qui ont une pensée et idéologie stable sont donc :
ceux qui suivent une religion irréformable
ou

un système de valeurs irréformable (parfois + ou - en lien avec le sacré)

et je précise que cette stabilité on ne la retrouve pas non plus dans la religion de paz (contrairement à ce que pensent certains chofas qui vont être pro religion de paz car selon eux "c'est bien ils ont un système de valeurs et ils s'y tiennent, leur religion ne bouge pas d'un iota") car les pratiquants de la paz font semblant que ça ne change pas mais ça change énormément, il suffit d'aller en banlieue tu vois une sorte de mix entre religion et américanisation/modernité (par exemple l'habit religieux ou traditionnel avec des écouteurs + rap dans les oreilles et des nike air)

certes ils n'ont pas de vatican et pas de conciles pour changer leurs precepts à intervalles réguliers mais dans la pratique ils changent tout, sans se soucier de ce qui a changé officiellement ou pas dans leur bouquin que d'ailleurs ils ne lisent pas (ou 2 3 passages qu'on apprend et récite devant les copains pour faire genre qu'on est un bon pratiquant
:)
) donc eux aussi s adaptent à l époque (en gros ils ne mangent toujours pas de cochon pour faire croire qu'ils sont toujours de bons croyants, mais ils se sont mis à boire de l alcool ou à baiser les p* de boite de nuit sans que leur bouquin ait changé par ailleurs...On ne va pas parler non plus de certaines activités qui en théorie sont punies durement dans le bouquin, mais pratiquées sans vergogne)
:thais_zoom:
Ton argument est irrecevable vu que deja a la base , la "reforme " religieuse impliquant un changement de paradygme et de lois est une heresie
:sele:

Tu peux tordre comme tu veux les livres religieux et les textes orthodoxes
Ya pa de concessions possible a la base, les hommes les ont fait mais dans une dialectique de desobeissance

Et encore une fois ca revient a ce qua dit un khey sur la 1ere page "la meuf de la messe qui suce derriere l'eglise"
Ca reste un peché et une desobeissance qui va a l'encontre des codes edictés
il y a 2 ans
La pill est violente
:Oopsi:
il y a 2 ans
Ouai ta condensé mon gros pavé en gros
il y a 2 ans
La pill est violente
En vrai cest meme pas une pill car ca reste une evidence pour bon nombre de personnes , si ces dernieres prennent la peine d'y reflechir 2s

A une echelle beaucou plus restreinte

Cest comme si tu prenais 2 classes d'enfant en ecole maternelle

Une avec un professeur (une figure d'autorité hierarchique) qui edicte les regles et les fait respecter

Et une autre classe ou tu laisses les enfants seul entre eux et tu leur demande de s'organiser d'eux meme pour emettre les regles

(Cest juste une parabole TRES TRES eloigné les jean-sophistes, jvois voit deja essayer de vous accrocher a des branches malhonnetes "mdr tu compares des enfants avec des citoyens inteligent " "mdr enfait dieu cest votre professeur et vous etes des enfants" un peu de serieux svp )
il y a 2 ans
La rage de l'op
:jesus_moqueur:

Athées ne veut pas dire sous-homme hein
zéro projet, j'aime bien la forêt
:KannaCafe:
il y a 2 ans
"Les athees ya 10 ans : "non 14 ans cest trop tot mais si elle a un pti copain et que vers 17 ans ils sy mettent no souci "

- Déjà l'OP est un 2000, la décadence a commencé bien plus tot que tu ne le crois

Je suis un 90 et la plupart de mes potes se sont dépucelé à 12 /13 ans
Un dettes paient TOUJOU ses Lannister
:hype:
il y a 2 ans
Exactement putain je pensai pas qu'il soit necessaire d'expliciter ce fait

Comme dhab on en a toujours qui essaie de s'accrocher a des branches
il y a 2 ans
C'est plus complexe que ça pour l'homosexualité. Je pense que les gens disent que c'est "normal" juste pour rassurer les autres. Beaucoup sont encore contre. Mais les médias nous lavent le cerveau bien comme ils faut. Si cette merdasse de propagande disparaissait, ça redeviendra comme il y a 20 ans en très peu de temps

Ce qu'on voit sur internet ne reflète pas vraiment la réalité
il y a 2 ans
Sexuelles "

Les athees ya 10 ans : "non 14 ans cest trop tot mais si elle a un pti copain et que vers 17 ans ils sy mettent no souci "

/

Les athees aujourdhui : "Franchement l'homosexualite et les trans jvoi pa le probleme "

Les athees ya 20 ans : "les gays faut pa quil saffiche de trop et les trans je pense quil faudrait chercher les vrais causes des troubles "

/

Les athees aujourdshui : " L'avortement a volonte meme a 6 mois de grossesse cest ok "

Les athees ya 30 ans : " l'avortement ok, mais controlé et 2 mois max "

/

Les athees ya 50 ans : " Je voudrait que ma fille attende davoir au moins 20 ans pour avoir des relations se serait mieux "

/

Les athees aujourdhui : "une femme qui va voir allieurs quand ca lui chante jvoi pa le probleme cest la liberte faut que le conjoint sy fasse "

Les athees ya 20/30 ans : "Ah non ces terrible faut discuter et arreter si ca marche pas mais la cest de la trahison "

....
(Et les exemples comme ca sont illimiités)

Mais on a quand meme les athees qui viennent et qui nous disent
"NAN MAIS NOUS ON EST ASSEZ INTELIGENT ET BIENVEILLANT POUR DISTINGUER LE BIEN DU MAL HEIN "

Alors que leur valeur ne fait que fluctuer en fonction des tendances actuelles et des politiques menées par les spheres d'influence societal

La realite cest que les athees sont voues a la perdition car ils n'ont aucune base de reference fixe du bien/mal
Et quand bien meme ils en auraient une , ils ne pourraient sy fixer car ca les transformerait malgre eux en "religix" et leurs idées "liberal" qui les a menés vers l'atheisme seront les meme qui les pousseront a s'en emanciper
(bref , une instabilite constante incapable de se developper perennement, cest d'ailleurs ce que nous vivons actuellement)

(Et ceux qui seraient tenter de me dire "ouais mais les etats alors ils sont laiques mais ils sont juste" on leur dit que la base de quasi totalite des reglementation humaines du monde entier sont issues des Lois monotheistes / religieuses )

Je suis de l'ancienne école bien qu'athée perso
:Daenerys_ayaa:

Question de valeurs, de morale et surtout de qi
Trop d'journalistes qu'il faut pas lire, quand j'vais les croiser ils vont pâlir, aujourd'hui on peut plus rien dire
il y a 2 ans
Je me voile peut être la face, mais perso IRL j'ai encore rencontré TRES peu de personne qui assument leurs déviances

Ca reste encore assez tabou
il y a 2 ans
C'est pas une question de religion, merci à la propagande du Wef
Mon humour est tellement noir qu'il touche les allocs
:zhitler:
il y a 2 ans
Comment peux tu les justifier ?
L'op a raison, si tu ne présupposes pas un Dieu (qu'importe ce qu'on entend sous ce terme), tu ne peux pas appuyer un principe de bien ou de mal.
Bien sûr que si en fait. C'est juste une question de bon sens et et de réalisme.

Homme + Femme = Enfant.
Homme + Homme = cum qui sort du fion

Pas besoin d'être religix pour savoir ça
:chat_zoom_:
il y a 2 ans
road to the future
:tarer:
il y a 2 ans
Les athées qui ne se rendent pas compte que leur morale est un dérivé du christianisme
Image
il y a 2 ans
Les athée iront au paradis, et les religix en enfer
il y a 2 ans
Je te parle de la morale que les athées que nous connaissons possèdent. Parce-que nonobstant ton blabla philosophique emmerdant, ils ont tous plus ou moins les mêmes valeurs et jugements.
Image
il y a 2 ans
Tu pourrais nous emmerder en disant « quelle morale chrétienne » selon la même logique. Mais tu ne le fais pas parce-que tu préfères nous montrer que tu sais des trucs sur l'athéisme plutôt que de participer honnêtement à la conversation
Image
il y a 2 ans
Pour les athées , la morale c’est ce qu’il y a dans le code civil.
il y a 2 ans
Les croyants aujourd'hui : "Je crois à un bonhomme imaginaire"

Les croyants il y a 3000 ans : "Je crois à un bonhomme imaginaire"

Vachement plus pertinent comme ça
:Kj_saute_sur_place_ce_debilus:
il y a 2 ans
Religion en théorie paix et amour
Réalités guerre pour rien

Religion en théorie fait pour améliorer la vie de l'homme
Réalités bloqué les nouvelles invention

Religion réalités faut être gentil
Réalités racisme anti français et volonté de nuit au fr quand il profite de la France

Religions volé interdit
Les religique de l'islam sont ceux qui vole le plus

Religions meurtre interdit
Réalités 11septembre et etc
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 2 ans