InscriptionConnexion
Tu parle d'anomalie mon con

Je te parle dans les grandes lignes
:sele:

La religion condamne ses actes la ou l'atheisme les encourage et cest la toute la catastrophe sur le plan societal

Dautant plus que la "religieuse" qui pompe en scred n'est souvent rien de plus qu'une pauvre fille tiraillé dun coté par ses residus conservatismes familliaux et le rouleau compresseur Democratique PRO ATHEIX et inquisiteur qui tente de s'immiscer dans les foyers par tout les moyens

Bref , le fait meme que tu trouve cela anormal et la preuve que tu consideres que ce comportement est anormal et deviant et na pa a etre mis en avant, hors cest precisement ce que fait l'ATHEISME
C'est pas l'athéisme lui-même qui est à l'origine de ces immondices, mais l'idéologie des droits de l'homme.

Le taoïsme et le confucianisme sont des doctrines athées, pourtant elles ne promeuvent pas ce que tu dénonces.
:NNNhutts1:
il y a 2 ans
don't revelate
:ronaldo_oreiller:
il y a 2 ans
Ah oui on peut ajouter le bouddhisme d'ailleurs.
:NNNhutts1:
il y a 2 ans
Comment peux tu les justifier ?
L'op a raison, si tu ne présupposes pas un Dieu (qu'importe ce qu'on entend sous ce terme), tu ne peux pas appuyer un principe de bien ou de mal.
C'est mon opinion personnelle a moi, j'ai pas besoin d'un dieu pour savoir si ce que je fais est bien ou mal
:bisou:

je n'ai pas besoin de les justifier si tu préfères, c'est mon opinion personnelle, je pense que ce que je fais est bon car ça ne fait pas de mal aux gens autour de moi, et je n'ai pas de problème a me dire que ce sont des valeurs présentes dans certaines religions, mais je pense et j'espère qu'elles etaient presentes avant les religions

D'ailleurs si ça se trouve, certaines choses que je fais sont mauvaise d'un point de vue religion ou humaines, mais sont bonnes pour moi
Dernière illustration de mon jeu! https://zupimages.net/viewer.php?id=24/48/6dt4.png
:DanceParty:
il y a 2 ans
Bien sur en consequence

Mais tu admettras que les valeurs qui y sont adjointes
1) nous permettent davoir une societe bien plus saine et perenne
2) sont formés par un concept de transcendance dans leur narratif et donc porte un caractere SACRE et ABSOLU, ce qui rend leur fluctuation bien plus compliqué
(En gros les religieux par definition ne laisseront pas leur lois changer tout les 4 matin, comme cest le cas en democratique athee laique ou les lois et les valeurs change, ce qui est compliqué pour assurer la longevite dun peuple )
En même temps c'est normal, l'athéisme n'est pas une religion et n'a pas pour but de créer de nouvelles valeurs absolues en soi : C'est plus un rejet des valeurs théistes de droit divin. Car chez les athées et surtout les agnostiques il n'y a pas de dogmatisme donc pas de valeurs fixes.
:Mouais_Jesus:
En Arctique mais bien au chaud dans ma panelka Vorkhoutanaise à 500€
:russe:
il y a 2 ans
C'est mon opinion personnelle a moi, j'ai pas besoin d'un dieu pour savoir si ce que je fais est bien ou mal

je n'ai pas besoin de les justifier si tu préfères, c'est mon opinion personnelle, je pense que ce que je fais est bon car ça ne fait pas de mal aux gens autour de moi, et je n'ai pas de problème a me dire que ce sont des valeurs présentes dans certaines religions, mais je pense et j'espère qu'elles etaient presentes avant les religions

D'ailleurs si ça se trouve, certaines choses que je fais sont mauvaise d'un point de vue religion ou humaines, mais sont bonnes pour moi
Si tu te pique a l'heroine tu fera aucun mal a Personne

Tu trouve cela bien ?
(Je pose la question sincerement, juste pour connaitre a peu pres la ou se situe tes interdits que tu te fixe toi meme)
il y a 2 ans
En même temps c'est normal, l'athéisme n'est pas une religion et n'a pas pour but de créer de nouvelles valeurs absolues en soi : C'est plus un rejet des valeurs théistes de droit divin. Car chez les athées et surtout les agnostiques il n'y a pas de dogmatisme donc pas de valeurs fixes.
Et aussi l'existence de dieu n'implique pas forcément l'existence de valeurs absolues et véridiques, on peut très bien envisager l'existence d'un ou plusieurs dieux si l'on est déiste
il y a 2 ans
Et les prêtres tiktok pro LGBT on en hablar ?
:selection_naturelle:
Regardez Welcome to the NHK !!!!
il y a 2 ans
Les athées c'est tous des chouffins qui croient en l'astrologie voyons
:chouffin_chouffe:
C'est bien une phrase de bélier ça
:chouffin_chouffe:
il y a 2 ans
Si tu te pique a l'heroine tu fera aucun mal a Personne

Tu trouve cela bien ?
(Je pose la question sincerement, juste pour connaitre a peu pres la ou se situe tes interdits que tu te fixe toi meme)
je ne sais pas ce que ça fait
Dernière illustration de mon jeu! https://zupimages.net/viewer.php?id=24/48/6dt4.png
il y a 2 ans

Tout d'abord effectivement l'humain possède un sens/instinct moral inné, qui lui permet de discerner et émettre des jugements moraux.

Sauf qu'il faut bien réaliser que ce sens/instinct moral, qui permet de discerner et émettre des jugements moraux, est seulement approximatif, et en partie subjectif
(il existe des actions qui seront perçues comme "bien" par certaines personnes et "mal" par d'autres, sans qu'un consensus soit possible. Et il existe des actions qui sont particulièrement ambigües, pour lesquelles il n'est pas possible -ou très difficile- de se prononcer)

Enfin: si le bien et le mal existent dans l'absolu: alors dans ce cas l'univers ne peut pas être issu d'un hasard aveugle
(Car si l'univers et son contenu est issu d'un hasard aveugle alors à ce moment tout n'est rien d'autre que des processus physiques purement aléatoires, et par conséquent aucun bien ou mal ne peuvent exister dans l'absolu)

Donc si le bien et le mal existent dans l'absolu: alors il y a une Intelligence Supérieure derrière l'univers et son contenu

Donc affirmer/supposer/postuler que le bien et le mal existent dans l'absolu: c'est incompatible avec une position athée, car ça sous entend/implique l'existence d'une Intelligence Supérieure derrière l'univers et son contenu
il y a 2 ans
Tout d'abord effectivement l'humain possède un sens/instinct moral inné, qui lui permet de discerner et émettre des jugements moraux.

Sauf qu'il faut bien réaliser que ce sens/instinct moral, qui permet de discerner et émettre des jugements moraux, est seulement approximatif, et en partie subjectif
(il existe des actions qui seront perçues comme "bien" par certaines personnes et "mal" par d'autres, sans qu'un consensus soit possible. Et il existe des actions qui sont particulièrement ambigües, pour lesquelles il n'est pas possible -ou très difficile- de se prononcer)

Enfin: si le bien et le mal existent dans l'absolu: alors dans ce cas l'univers ne peut pas être issu d'un hasard aveugle
(Car si l'univers et son contenu est issu d'un hasard aveugle alors à ce moment tout n'est rien d'autre que des processus physiques purement aléatoires, et par conséquent aucun bien ou mal ne peuvent exister dans l'absolu)

Donc si le bien et le mal existent dans l'absolu: alors il y a une Intelligence Supérieure derrière l'univers et son contenu

Donc affirmer/supposer/postuler que le bien et le mal existent dans l'absolu: c'est incompatible avec une position athée, car ça sous entend/implique l'existence d'une Intelligence Supérieure derrière l'univers et son contenu
Et donc? C'est ton hypothèse, moi je ne pense pas comme celà, je considère qu'il n'y a ni bien ni mal, ce n'est seulement que de notre point de vue qu'on le voit comme ça

Si tu es vegan tu considères que tuer un animal pour te nourrir est quelque chose de mal. Si tu es un noir de tribus d'Afrique, chasser est la norme, tu ne te pose pas cette question. La notion de mal varie en fonction d'où tu es, de qui tu es

si je vois quelque chose de mal, ça ne l'es pas forcément pour toi, pareil pour l'inverse. Si tu es contre la peine de mort, et que je suis pour, je suis dans le mal et tu es dans le bien. Alors que de mon point de vue, tu es dans le mal et je suis dans le bien

Quand je parle de "bien" et de "mal", je parle exclusivement de mon point de vue. Pour moi, ces notions ne sont pas universelle et n'existe pas dans la nature, ce n'est que de notre point de vue individuel, même si on peut se mettre d'accord pour certaines choses

Désolé j'ai expliqué ton 2eme point du coup, j'ai pas vu la modification
il y a 2 ans
Boucle
:risitas_troll_:
:brise2:
il y a 2 ans
Et donc? C'est ton hypothèse, moi je ne pense pas comme celà, je considère qu'il n'y a ni bien ni mal, ce n'est seulement que de notre point de vue qu'on le voit comme ça

Si tu es vegan tu considères que tuer un animal pour te nourrir est quelque chose de mal. Si tu es un noir de tribus d'Afrique, chasser est la norme, tu ne te pose pas cette question. La notion de mal varie en fonction d'où tu es, de qui tu es

si je vois quelque chose de mal, ça ne l'es pas forcément pour toi, pareil pour l'inverse. Si tu es contre la peine de mort, et que je suis pour, je suis dans le mal et tu es dans le bien. Alors que de mon point de vue, tu es dans le mal et je suis dans le bien

Quand je parle de "bien" et de "mal", je parle exclusivement de mon point de vue. Pour moi, ces notions ne sont pas universelle et n'existe pas dans la nature, ce n'est que de notre point de vue individuel, même si on peut se mettre d'accord pour certaines choses

Désolé j'ai expliqué ton 2eme point du coup, j'ai pas vu la modification
Okok je vois
:cafe:

(Je ne partage pas ce point de vue, que je trouve peu cohérent, mais je vois)

Mais du coup t'es pas agnostique mais athée en fait ?
il y a 2 ans
sauf que c'est la même chose pour les religix qui ont une religion qui se réforme en permanence pour telle ou telle raison (politique idéologique ou autre)

ces personnes sont comparables aux atheix, il suffit d'aller à la messe > 90% des messes actuelles = droits de l homme, il faut accueillir tout le monde, il faut comprendre les lgbt++ etc... tout simplement car ce qu'il y a au dessus c'est le vatican et le vatican est mondialiste et se "réforme", et les croyants avec, et c'est pareil depuis des siècles avec les conciles fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Concile

les seules personnes qui ont une pensée et idéologie stable sont donc :
ceux qui suivent une religion irréformable
ou

un système de valeurs irréformable (parfois + ou - en lien avec le sacré)

et je précise que cette stabilité on ne la retrouve pas non plus dans la religion de paz (contrairement à ce que pensent certains chofas qui vont être pro religion de paz car selon eux "c'est bien ils ont un système de valeurs et ils s'y tiennent, leur religion ne bouge pas d'un iota") car les pratiquants de la paz font semblant que ça ne change pas mais ça change énormément, il suffit d'aller en banlieue tu vois une sorte de mix entre religion et américanisation/modernité (par exemple l'habit religieux ou traditionnel avec des écouteurs + rap dans les oreilles et des nike air)

certes ils n'ont pas de vatican et pas de conciles pour changer leurs precepts à intervalles réguliers mais dans la pratique ils changent tout, sans se soucier de ce qui a changé officiellement ou pas dans leur bouquin que d'ailleurs ils ne lisent pas (ou 2 3 passages qu'on apprend et récite devant les copains pour faire genre qu'on est un bon pratiquant
:)
) donc eux aussi s adaptent à l époque (en gros ils ne mangent toujours pas de cochon pour faire croire qu'ils sont toujours de bons croyants, mais ils se sont mis à boire de l alcool ou à baiser les p* de boite de nuit sans que leur bouquin ait changé par ailleurs...On ne va pas parler non plus de certaines activités qui en théorie sont punies durement dans le bouquin, mais pratiquées sans vergogne)
:thais_zoom:
il y a 2 ans
Les musulmans en 2000

Cest normal de se marier avec une petite fille de 6 ans pour faire comme le prophète

Les musulmans en 2023

C'est normal de baiser sa sœur

lemaghreb.dz https://lemaghreb.dz/pdf/[...]ternationnal&id=94524
il y a 2 ans
Okok je vois

(Je ne partage pas ce point de vue, que je trouve peu cohérent, mais je vois)

Mais du coup t'es pas agnostique mais athée en fait ?
non juste agno
qi ça se trouve yna un dieu, j'en sais rien

mais je pense pas qu'ils sont "gentil" ou "mechant"
pour moi, ils ne peuvent simplement pas l'etre
il y a 2 ans
non juste agno
qi ça se trouve yna un dieu, j'en sais rien

mais je pense pas qu'ils sont "gentil" ou "mechant"
pour moi, ils ne peuvent simplement pas l'etre
Je vois
il y a 2 ans
les religieux depuis 1500 ans
"joyeux mariage momo maintenant tu n'as plus qu'a attendre que ta femme soit pubère pour avoir des enfants"
-t'inquiete , j'ai 2/3 chevre pour passer le temp
:Ben_Laden_2:
il y a 2 ans