Créer un compteSe connecter
Teuz
Teuz
4 ans
Pour mes deux VDD : c'est faux, le droitards détestent les deux, ils reprochent au peuple français d'être des golems soumis à la républiques, qu'ils méritent de crever
:cafe:

A aucun moment ils ne souhaitent améliorer leur conditions de vie, ils veulent juste qu'ils retournent vers Dieu, vers la roi et vers les questions raciales
Vers ce qui a fait la France en fait.
:zzz:

A savoir le catholicisme, un roi (et donc une hiérarchie) soumis à Dieu, et un peuple de bâtisseurs.

De plus la question raciale à jamais vraiment été un prérogatif de la France puisque la France est en son sein un empire composé de toute sorte de peuple, un auvergnat n'étant pas un lorrain.

C'est la république qui a un fétichisme autour de la volonté de destruction des peuples de France, autant sur le plan culturel, sur le plan local et sur le plan éthnique, pas les "droitards". C'est donc un peu de la mauvaise foi de leur reprocher ceci.
:onche:
:marrant_champagne:
il y a 4 ans
Sneaky
Sneaky
4 ans
Vers ce qui a fait la France en fait.
:zzz:

A savoir le catholicisme, un roi (et donc une hiérarchie) soumis à Dieu, et un peuple de bâtisseurs.

De plus la question raciale à jamais vraiment été un prérogatif de la France puisque la France est en son sein un empire composé de toute sorte de peuple, un auvergnat n'étant pas un lorrain.

C'est la république qui a un fétichisme autour de la volonté de destruction des peuples de France, autant sur le plan culturel, sur le plan local et sur le plan éthnique, pas les "droitards". C'est donc un peu de la mauvaise foi de leur reprocher ceci.
:onche:
Sauf que aujourd'hui les Français ne sont ni croyant ni royalistes donc ça ne veut plus rien dire

La France d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui

Et non la République n'a pas la volonté de destruction de peuple, elle se voit juste comme "universelle" Donc pour tout le monde

Enfin si vous pensez qu'un peu d'immigration et de faits divers vont "tuer le peuple" C'est sous estimer la France zt les Français. On a survécu à des guerres civiles, des occupation militaire et des révolution
il y a 4 ans
tu lis de travers.
il y a 4 ans
Vermine
Vermine
4 ans
tu lis de travers.
Et pourtant il a raison
il y a 4 ans
Comme dirait Arsène Wenger "oui"
il y a 4 ans
Teuz
Teuz
4 ans
Et pourtant il a raison
le droitard est amoureux du pays dans sa dimension matérielle mais il exècre l'idéologie que le gouvernement s'en fait.
ainsi, lc'est systélatiquement la République qui est mise en avant, on y fait l'apologie d'une idée et de ses valeurs, pas du pays réel
il y a 4 ans
Vermine
Vermine
4 ans
le droitard est amoureux du pays dans sa dimension matérielle mais il exècre l'idéologie que le gouvernement s'en fait.
ainsi, lc'est systélatiquement la République qui est mise en avant, on y fait l'apologie d'une idée et de ses valeurs, pas du pays réel
C'est quoi la pays réel pour toi

je veux des choses concrètes
il y a 4 ans
Teuz
Teuz
4 ans

je l'ai déjà précisé supra. relis
il y a 4 ans
Vermine
Vermine
4 ans
je l'ai déjà précisé supra. relis
je sais pas où tu en as parlé

je veux bien que tu me fasse un copié collé que je voie mieux
il y a 4 ans
Et puis surtout, la France charnelle ça veut dire quoi ?
il y a 4 ans
Teuz
Teuz
4 ans

pays réel = "patrie" au sens affectif, la qualité de vie, un habitus, une certaine façon de vivre et de se comporter à travers le temps long, peu importe le régime politique en place. bien boire et bien manger sans se faire emmerder par les coutumes d'autrui si je résume pour vous autres les Français par exemple. ce pays réel n'a pas beaucoup changé en 2000 ans tandis que le pays légal de nature républicaine se construit grosso modo sur la redéfinition, sinon la négation, du pays réel. qui se doit d'être multiculturel, soucieux de ne pas choquer d'autres coutumes exotiques quitte à voir les coutumes indigènes reformatées et acculturées
il y a 4 ans
Un état s'en branle de savoir a quel point on l'aime ou qu'on cherche a le préserver. Ils ne s'intéresse qu'a l'usage qu'il peut faire de nous.

La société française a pendant longtemps rien vue de positif dans le patriotisme et les valeurs de droite .
Elle n'a jamais cherché a cultiver et ostracisait ceux qui montrait cette tendance.

Résultat on se retrouve avec des droitards qui ont finis par détester ceux qu'il étaient appelé a honorer.

Et de l'autre coté on a une société de plus en plus pourris autoritaire vue qu'on a largement favorisé ceux suivaient sans broncher les directives de leur n+1 tant que ca servait leurs intérêts.

On a confondu loyauté et docilité
il y a 4 ans
Vermine
Vermine
4 ans
pays réel = "patrie" au sens affectif, la qualité de vie, un habitus, une certaine façon de vivre et de se comporter à travers le temps long, peu importe le régime politique en place. bien boire et bien manger sans se faire emmerder par les coutumes d'autrui si je résume pour vous autres les Français par exemple. ce pays réel n'a pas beaucoup changé en 2000 ans tandis que le pays légal de nature républicaine se construit grosso modo sur la redéfinition, sinon la négation, du pays réel. qui se doit d'être multiculturel, soucieux de ne pas choquer d'autres coutumes exotiques quitte à voir les coutumes indigènes reformatées et acculturées
Tu ne parles pas de concrets là, que de concepts

Et si le pays n'a fait que changer en 2000 ans, sa définition aussi

Cette façon de vivre c'est quoi précisément ?
Parce que moi aussi moralement j'ai des idées sur comment on devrait tous se comporter en société mais la france c'est pas ça

La France c'est les gens avant tout
:risibo:

Et comme les gens changent, le pays change

Quand au multiculturalisme, la France est multiculturelle, elle est née de mélanges de cultures, notamment latine, celtes ou germaines à la base, puis européennes
il y a 4 ans
Teuz
Teuz
4 ans
Sauf que aujourd'hui les Français ne sont ni croyant ni royalistes donc ça ne veut plus rien dire

La France d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui

Et non la République n'a pas la volonté de destruction de peuple, elle se voit juste comme "universelle" Donc pour tout le monde

Enfin si vous pensez qu'un peu d'immigration et de faits divers vont "tuer le peuple" C'est sous estimer la France zt les Français. On a survécu à des guerres civiles, des occupation militaire et des révolution
On peut reprendre tout ton argumentaire de A a Z pour le détourner :

"Sauf que aujourd'hui les Français ne sont ni croyant ni royalistes donc ça ne veut plus rien dire
"
-> Parce qu'il n'y a plus que très peu de français en France. On s'est fait remplaced sur le plan ethnique en faisant venir tout le monde, sur le plan spirituel en acceptant toutes les religions et en les mettant a égal et sur le plan culturel en se faisant américaniser à outrance.

"La France d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui"
-> Hormis si tu considère "la France" comme étant un simple morceau de terre, non nous ne sommes plus en France.

"Et non la République n'a pas la volonté de destruction de peuple, elle se voit juste comme "universelle" Donc pour tout le monde
"
-> Et non plus réservée aux français. Qu'on appelle donc plus ça la France, mais "le morceau de terre pour tous".

"Enfin si vous pensez qu'un peu d'immigration et de faits divers vont "tuer le peuple" C'est sous estimer la France zt les Français. On a survécu à des guerres civiles, des occupation militaire et des révolution "
-> Sauf qu'il n'y a plus aucune volonté de cohésion nationale, donc plus de nation. C'est en effet pas l'immigration qui en est le principal facteur, mais clairement ça en fait partie.

:journal:
il y a 4 ans
Tu vois Teuz je te l'avais dit que ça se passerait normalement
:Vieuxok:
il y a 4 ans
Un état s'en branle de savoir a quel point on l'aime ou qu'on cherche a le préserver. Ils ne s'intéresse qu'a l'usage qu'il peut faire de nous.

La société française a pendant longtemps rien vue de positif dans le patriotisme et les valeurs de droite .
Elle n'a jamais cherché a cultiver et ostracisait ceux qui montrait cette tendance.

Résultat on se retrouve avec des droitards qui ont finis par détester ceux qu'il étaient appelé a honorer.

Et de l'autre coté on a une société de plus en plus pourris autoritaire vue qu'on a largement favorisé ceux suivaient sans broncher les directives de leur n+1 tant que ca servait leurs intérêts.

On a confondu loyauté et docilité
Je suis assez d'accord avec toi

Les droitard a force de répeter "ouin ouin la gauche c'est les alliés des islamistes" se sont mis à plus detester la gauche française que les islamistes

Quand au patriotisme, il y a quelques années c'était bien vu oui, mais maintenant, avec l'UE et la mondialisation, il y a un clivage mondial entre mondialisme et souverainisme donc forcément ces idées n'ont plus la cotes aujourd'hui
il y a 4 ans
Et la saint Barthélemy n'est pas justement un symptôme qui montre que le peuple français était profondément catholique ?
:onch:
il y a 4 ans
Sneaky
Sneaky
4 ans
On peut reprendre tout ton argumentaire de A a Z pour le détourner :

"Sauf que aujourd'hui les Français ne sont ni croyant ni royalistes donc ça ne veut plus rien dire
"
-> Parce qu'il n'y a plus que très peu de français en France. On s'est fait remplaced sur le plan ethnique en faisant venir tout le monde, sur le plan spirituel en acceptant toutes les religions et en les mettant a égal et sur le plan culturel en se faisant américaniser à outrance.

"La France d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui"
-> Hormis si tu considère "la France" comme étant un simple morceau de terre, non nous ne sommes plus en France.

"Et non la République n'a pas la volonté de destruction de peuple, elle se voit juste comme "universelle" Donc pour tout le monde
"
-> Et non plus réservée aux français. Qu'on appelle donc plus ça la France, mais "le morceau de terre pour tous".

"Enfin si vous pensez qu'un peu d'immigration et de faits divers vont "tuer le peuple" C'est sous estimer la France zt les Français. On a survécu à des guerres civiles, des occupation militaire et des révolution "
-> Sauf qu'il n'y a plus aucune volonté de cohésion nationale, donc plus de nation. C'est en effet pas l'immigration qui en est le principal facteur, mais clairement ça en fait partie.

:journal:
Moi aussi je vais répondre point par point :

s'il n'y a plus de français en france, sur quel facteur tu te base pour dire ça, si c'est sur des facteurs religieux et politique, alors je suis pas français non plus

Et puis s'il y en a plus q'une poignée, dans ce cas, vous défendez personnes et vous detestez tout le reste donc j'ai raison
c'est juste que vous les considérez plus comme français

Si la France n'est pas un morceau de terre c'est quoi ? D'ailleurs je la considère pas comme ça, je la considère comme un contrat social qui relie les Français entre eux

Quand à l'immigration, tu as pas répondu à ma remarque, tu pense que la France est tellement faible que faire venir des gens d'ailleurs pour la tuer

Si c'est le cas, elle n'a rien de forte ta France, et ça sert à rien de la laisser vivre, ça n'est plus qu'un vieux sous respirateur

Perso, je considère qu'elle est bien plus forte que ça et qu'elle survivra largement à ça

Dans la tête des droitards "la france est eternelle, mais quand y a de l'immigration, elle meurt" elle est pas éternelle du tout alors
il y a 4 ans
Tu vois Teuz je te l'avais dit que ça se passerait normalement
:Vieuxok:
c'est vrai j'ai été mauvaise langue
:deg:

on a vraiment récupérer les meilleurs d'AVN alors dans ce cas
il y a 4 ans
Teuz
Teuz
4 ans
Je suis assez d'accord avec toi

Les droitard a force de répeter "ouin ouin la gauche c'est les alliés des islamistes" se sont mis à plus detester la gauche française que les islamistes

Quand au patriotisme, il y a quelques années c'était bien vu oui, mais maintenant, avec l'UE et la mondialisation, il y a un clivage mondial entre mondialisme et souverainisme donc forcément ces idées n'ont plus la cotes aujourd'hui
Je dirais pas que la droite préfère aux gauchistes l'islamisme , mais c'est claire que la détestation entre les deux bords et très profonde.

A titre d'exemple je m'entend bien mieux politiquement avec des immigrés maghrébins respectable travaillant en France qu'avec le gauchiste lambda.

Et de loin.

La loyauté sera de toute façon de moins en moins récompensé car plus une société est autoritaire plus elle a besoin d'autorité et d'huile serviles avec le moins de principes et de compétences possible.
il y a 4 ans