Ce sujet a été résolu
Le temps que messieurs les dev rétablissent la recherche par mots clés que je puisse uppe mon topic.
il y a 3 ans
“Dis-moi HylienDivin , si { X(i) , i } est une suite de variables aléatoires indépendantes qui converge presque sûrement, que dire de la limite ?
- la limite X appartient à la tribu queue mon enfant, la valeur de la limite est donc constante. “
- la limite X appartient à la tribu queue mon enfant, la valeur de la limite est donc constante. “
il y a 3 ans
“Dis-moi HylienDivin, pourquoi tu bides?
- c’est le courroux de la pls mon enfant. “
- c’est le courroux de la pls mon enfant. “
il y a 3 ans
Hier j’ai baisé un shemale. 50 euros la séance de 30min. J’ai un peu mal aux fesses mais de toutes façons personne ne lit ce topic.
il y a 3 ans
Soit G un groupe, il est clair que (Hom(G), +, o) est un anneau.
Maintenant soit A un anneau, sous quelles conditions (A, +, *) est isomorphe à (Hom(A, +), +, o) ?
Maintenant soit A un anneau, sous quelles conditions (A, +, *) est isomorphe à (Hom(A, +), +, o) ?
il y a 3 ans
leo01418
3 ans
Actuellement en cours algebre linéaire
Soit E un espace vectoriel quelconque, montre moi qu'il admet forcément une base
il y a 3 ans
HylienDivin
3 ans
Hier j’ai baisé un shemale. 50 euros la séance de 30min. J’ai un peu mal aux fesses mais de toutes façons personne ne lit ce topic.
Up
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 3 ans
Soit E un espace vectoriel quelconque, montre moi qu'il admet forcément une base
Need axiome du choix et lemme de Zorn.
il y a 3 ans
NikodymDeter
3 ans
Soit G un groupe, il est clair que (Hom(G), +, o) est un anneau.
A doit être un intègre .
il y a 3 ans
il y a 3 ans
A doit être un intègre .
Ce n'est ni suffisant, ni nécessaire.
Prend n'importe quel corps K non premier et tu verras que (Hom(K, +), +, o) n'est pas un corps, il n'est même pas intègre, (indice: ce sont des F-espaces vectorielles de dimension strictement supérieur à 1 et F un corps premier, les applications F-linéaires sont des éléments de Hom(K, +), et a priori il en existe des non nulles et non bijectives)
De même, Z/nZ n'est pas forcément intègre, pourtant il est toujours isomorphe à (Hom(Z/nZ, +), +, o). (indice: montrer que soit f un homomorphisme de groupe de Z/nZ, pour tout a dans Z/nZ, f(a) = a * f(1))
Prend n'importe quel corps K non premier et tu verras que (Hom(K, +), +, o) n'est pas un corps, il n'est même pas intègre, (indice: ce sont des F-espaces vectorielles de dimension strictement supérieur à 1 et F un corps premier, les applications F-linéaires sont des éléments de Hom(K, +), et a priori il en existe des non nulles et non bijectives)
De même, Z/nZ n'est pas forcément intègre, pourtant il est toujours isomorphe à (Hom(Z/nZ, +), +, o). (indice: montrer que soit f un homomorphisme de groupe de Z/nZ, pour tout a dans Z/nZ, f(a) = a * f(1))
il y a 3 ans
peux-tu m'expliquer en quoi la démonstration suivante est un sophisme :
la démonstration que 2 = 1
Posons A = B ≠ 0
Or A² = B²
S’ensuit A² = BA soit A² = AB
Et aussi A² – B² = AB – B²
Or A² - B² = (A – B) (A + B)
Donc (A – B) (A + B) = AB – B² = B (A – B)
On simplifie en A + B = B
Or A = B
Donc B + B = B soit 2 B = B soit B = ½ B
En posant que B = 2, alors logiquement 2 = 1
Posons A = B ≠ 0
Or A² = B²
Or A = B
il y a 3 ans
Vermine
3 ans
peux-tu m'expliquer en quoi la démonstration suivante est un sophisme :
Posons A = B ≠ 0
Or A² = B²
Or A = B
Posons A = B ≠ 0
Or A² = B²
Or A = B
est-ce que 0 * a = 0 * b implique a = b ?
il y a 3 ans
Tu peux pas simplifier par A - B , quand on divise il faut s’assurer qu’on est différent de 0.
il y a 3 ans
est-ce que 0 * a = 0 * b implique a = b ?
tu m'en demandes bcp trop.
j'ai utilisé cette démo en argumentation avec un gosse pour lui expliquer qu'un raisonnement en apparence valide n'est pas forcément vrai
d'où ma question
j'ai utilisé cette démo en argumentation avec un gosse pour lui expliquer qu'un raisonnement en apparence valide n'est pas forcément vrai
d'où ma question
il y a 3 ans