InscriptionConnexion
Oui je comprends du coup.

Mais moi je suis du genre à avoir trop plongé, là je fais mes paliers pour remonter sachant que je reste un poisson d'eau profonde.

Et disons que nous avons des buts et non un but mais si il n'y en avait qu'un ça serait celui se connaitre en priorité car sans cela nous ne pouvons vivre pleinement ce que nous vivons.

Mais c'est cette époque qui ne comprends plus ça, dans ce pays en tout cas.

Moi je continue juste mon petit bout de chemin.
il y a 2 ans
Le prince Shakyamuni s'est fait tout seul en s'affranchissant de l'autorité des brahmanes et toi ?
:interloque:
il y a 2 ans
Jung n'était pas du tout un matérialiste et stop de citer Guénon comme si c'était un dieu aussi
:jesus_moqueur:
il y a 2 ans
Et donc qu'est ce que le psycho somatique ?

Pourquoi rêve t-on ?

Notre cerveau nous passe juste un film pour pas qu'on s'ennuie quand on dort ?

Le rêve est évidemment un médium de choix pour accéder aux parties les plus profondes de notre être. Après est ce vraie pour tout le monde ? Oui et non dans le sens ou un esprit névrosé n'a pas les mêmes rêves qu'un esprit saint.

Le névrosé par exemple va rêver d'éléments en rapport avec sa névrose car son inconscient cherche à soigner son être. Etc...

Je ne sais pas exactement l'état de tout ce qu'est neuroscience, etc... à jour J, je sais juste que beaucoup de ces domaines finissent par confirmer ceux que certains artistes/psychanalyste, etc... avaient commencés à explorer de par leur propres explorations/travaux.
il y a 2 ans
Putain.

Je ne sais quoi répondre je m'avoue vaincu t'as gagné
il y a 2 ans
Chez certaines personnes citer Guénon semble faire s'éteindre tout sens critique derrière.

Comme si Guénon était l'ultime guru ou anti guru selon de quel côté on se place.
il y a 2 ans
Evola prônait l'individualisme différencié, il n'a rien à voir avec Guénon de ce côté-là
il y a 2 ans
Je vais pas avoir une discussion là dessus.

SI la psychanalyse est une imposture l'âme n'existe pas car ça n'est ni + ni moins qu'une tentative de son analyse.

Autant tu me dis que Freud est une imposture je suis d'accord en grande partie, autant mettre tout dans le même panier arfff
il y a 2 ans
Si c'était juste ça je n'aurais pas une trentaine de bouquins à son sujet dans ma bibliothèque
:PeepoDoomer:
il y a 2 ans
Comme devrait l'être la lecture de Jung alors en parlant de psychanalyse ce qui semble te faire défaut.
il y a 2 ans
À me rendre dépressif et dégouté de la vie, c'est alléchant n'est-ce pas ?
il y a 2 ans
Et c'est quoi la psyché à ton avis ? Étymologiquement c'est l'âme du coup ...
il y a 2 ans
C'est l'exact contraire je prends tout ce qui ne va pas dans mon sens afin de disjoncter le plus vite possible
:Immondice:
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
C'est l'exact contraire je prends tout ce qui ne va pas dans mon sens afin de disjoncter le plus vite possible
:Immondice:
La jonction inverse par la disjonction.

Selon moi ça marche.
il y a 2 ans
Je veux crever, Uena veut s'en sortir, on n'a absolument rien en commun

Et je suis pas dépressif
il y a 2 ans
Mouais. Juste une histoire de profondeur d'âme. Mais je ne vois donc pas comment tu peux disqualifier la psychanalyse sur ce simple postulat donc.

Ta méfiance de la psychanalyse te perd. Jung est l'antithèse de Freud.

C'est ce qui fait qu'il est important voir crucial pour l’évolution de la spiritualité comme l'est et l'a été le monde de l'art en tant que pionnier dans les domaines de la psychologie voir la religion n'en déplaise à Mr.
il y a 2 ans
Pas sûr que ça nous mène au même point
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
Je veux crever, Uena veut s'en sortir, on n'a absolument rien en commun

Et je suis pas dépressif
Tu veux crever mais t'es pas dépressif.

Concept intéressant.
il y a 2 ans
Chaque fois que je prends du plaisir je souffre après -> le plaisir n'a aucune espèce d'utilité
il y a 2 ans
Tu veux crever mais t'es pas dépressif.

Concept intéressant.
C'est les effets secondaires évoliens ça
:risitas_triangle:
il y a 2 ans