InscriptionConnexion
Salut les kheys !

J'ai remarqué que plusieurs d'entre vous sont chrétiens ou, du moins, intéressé par l'étude de la Bible.

Il y a un livre, particulièrement cryptique, qui ne vous aura pas échappé et qui celui du titre : l'Apocalypse aka la Révélation selon Jean.

Déjà que les textes anciens favorisent les interprétations, celui-ci bat tous les records et je pense que nous serons tous d'accord là dessus.

En effet, il vous suffira de parcourir internet pour vous apercevoir que certains considèrent que les entités décrites se manifesteront en tant que telles, d'autres avancent une analyse plus symbolique.

Il y a aussi qui exposent que ce livre ne concernerait que des événements à venir alors que d'autres expliquent qu'il y aurait à la fois des événements passés et des événements futurs.

Et je ne vous parle pas des 95% des analyses qui se contentent en réalité d'apporter des explications "eco +" du style "la bête est assimilée au diable, cela signifie que le diable est assez bestial" (attention, je ne dis pas que c'est faux, je dis juste que c'est un peu superficiel et que les textes sont à mon avis plus profonds que ça).

Bref, avec toutes ces divergences, difficile, à première vue, de s'en sortir avec ce livre

Pourtant, il m'est arrivé de lire des explications qui sont de véritables pépites et qui permettent d'apporter une cohérence satisfaisante.

J'aimerais vous en partager une qui provient du pasteur Irvin BAXTER.

Elle concerne un passage très énigmatique dont vous avez déjà tous entendu : les cavaliers de l'Apocalypse.

Leur description figure au chapitre 6, il y en a un rouge, un noir, un blanc et un pâle.

Classiquement, il est retenu qu'ils symboliseraient respectivement la Guerre, la Famine, la Conquête et la Mort.

Encore une fois, je suis ok avec cette analyse mais aujourd'hui, j'aimerais vous emmener plus loin.

Déjà, une correspondance peut être faite avec Zacharie chapitre 6 qui, comme par hasard, parle de "quatre chars", respectivement de couleur rouge, noire, blanc et tachetée.

Ce qui est cool, c'est que Zacharie interroge l'ange avec qui il parlait pour savoir ce qu'ils incarnent.

La réponse est la suivante : "Ce sont les quatre vents des cieux, qui sortent du lieu où ils se tenaient devant le Seigneur de toute la terre".

En d'autres termes, ce sont des esprits.

Et pour Jean, ces esprits sont en quelque sorte des "puissances" qui existeront à la fin des temps.

En l'occurrence, le cheval roux pourrait correspondre au communisme.

1ère raison : la couleur du communisme est... le rouge. Aussi, il ne vous aura pas échappé que durant le XXe siècle, des millions de personnes sont mortes par cette idéologie.

Or, cet esprit est décrit comme suit : "Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres ; et une grande épée lui fut donnée".

Bien, passons au deuxième cavalier, de couleur noire.

Ce qui est frappant, c'est que contrairement à ce qu'on pourrait s'imaginer, il ne porte pas d'épée, ni d'arme mais... une balance.

Il est même dit au verset 6 : "Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait : Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier : mais ne fais point de mal à l'huile et au vin".

Intriguant, car quel est l'ennemi juré du communisme ?

Le capitalisme, symbolisé par la couleur noire.

Passons au 3e, il est question d'un cheval blanc avec un cavalier qui tient un arc et porte une couronne.

Cet esprit correspondrait au catholicisme car le cavalier est une description assez fidèle du Pape : il est toujours vêtu de blanc, il porte une couronne appelée "tiare pontificale" et sa puissance n'est pas celle d'un cavalier lambda mais celle d'un soft power comme... un arc sans flèche.

Enfin, pour le quatrième cavalier, il est difficile, de prime abord, de voir à quel esprit cela pourrait correspondre.

Qu'est-ce qui est pâle et/ou tacheté ? Rien ne vient comme ça à l'esprit.

Mais si on s'en remet à la version originelle, en grecque, ce mot correspond au mot "chloros".

Et ce mot est systématiquement utilisé dans le nouveau testament pour parler de "l'herbe verte".

Là, tout devient évident : quelle puissance existe t-il aujourd'hui qui concernerait "un quart des hommes sur Terre" ?

L'écologie ? Non, l'Islam car le vert est toujours utilisé pour cette religion.

J'abrège, car le topic devient très long et je te remercie si tu as lu jusque là

Simplement, on voit qu'avec une telle explication sur ce chapitre (sans prétendre qu'elle soit la bonne ou la seule), les quatre esprits décrits dans l'Apocalypse deviennent très concrets.

J'ai ouvert la danse, mais si vous avez des analyses/pépites à partager, n'hésitez pas.

N'hésitez pas non plus à rappeler en préambule le chapitre que vous visez (il y en a 22), ça permettra de voir à terme ceux qui auront été examinés de ce qu'ils ne l'auront pas été
il y a 2 ans
Lol
il y a 2 ans
certains te répondront que la Bible est un délire de juifs mais j'estime que les Écritures ont leur part de vérité dans la représentation du divin
après pourquoi décrire ces événements par des métaphores à n'en plus finir ? peut-être pour les cerveaux limités qui ne peuvent voir le divin qu'à travers des éléments qu'ils visualisent déjà
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
toycoq
toycoq
2 ans
certains te répondront que la Bible est un délire de juifs mais j'estime que les Écritures ont leur part de vérité dans la représentation du divin
après pourquoi décrire ces événements par des métaphores à n'en plus finir ? peut-être pour les cerveaux limités qui ne peuvent voir le divin qu'à travers des éléments qu'ils visualisent déjà
Alors à mon avis, tout vient du contexte de l'époque.

En effet, ce livre a été écrit par Jean qui précise au chapitre 1 être sur l'Ile de Patmos "à cause de la Parole de Dieu". Je traduis : à cause des persécutions, il est exilé sur cette ile.

Je pense donc que pour ne pas aggraver son cas, il a multiplié les symboles et les allusions de l'ancien testament pour que son destinataire (= les 7 Eglises) puissent comprendre mais pas l'autorité romaine qui pourrait mettre la main dessus.
il y a 2 ans
L'islamisme est sans aucun doute un cavalier de l'apocalypse
:pirouette-rire:
il y a 2 ans
Irvin Baxter est un pasteur évangéliste pentecôtiste
il y a 2 ans
Petit up pour celles et ceux qui veulent contribuer à la compréhension de l'Apocalypse !
il y a 2 ans
Mon khey, le principal est de croire en Jésus Christ t'inquiète !

Après, si tu veux aller jusqu'au bout de ta démarche, t'as qu'à survoler l'Apocalypse, trouver un passage qui t'interpelle (que tu le comprennes ou pas), effectuer des recherches et partager ce qui te semble pertinent !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
il y a 2 ans
Hop hop hop, je suis sûr qu'il y a des érudits de l'Apocalypse parmi vous !
il y a 2 ans
l'Antéchrist est Dieu et il vient bientôt.

Quand il va apparaître Jesus va apparaître immédiatement.

Puis l'antéchrist sera tué.

Mais les gens ne s'attend pas à ce que l'antéchrist reviens à la vie après que Jesus lui a porter le coup fatal.

Et c'est pour cette raison qu'il sera adoré sur toute la Terre
il y a 2 ans
Oh non, j'ai invoqué Azlok
il y a 2 ans
Je pense que tu interprètes à ta façon mon clé mais je n'ai pas la science infuse mais j'aime bien ton analyse
:deg:
il y a 2 ans
toycoq
toycoq
2 ans
Certains livres de la Bible ont été écrits dans un esprit hellène ou chaldéen (livre de Daniel, esprit chaldéen, et l'Evangile selon Jean, esprit hellène). Ce ne sont pas des livres purement judaïques. Ces juifs étaient très influencés par une culture étrangère à celle de leur provenance natale
il y a 2 ans
Cydra
Cydra
2 ans
Je pense que tu interprètes à ta façon mon clé mais je n'ai pas la science infuse mais j'aime bien ton analyse
:deg:
Merci mon khey !

En fait, cette petite analyse a pour but de donner l'exemple du type de réflexions qui pourrait être partagée ici.

Quand on reprend les différents chapitres de l'Apocalypse, j'ai remarqué qu'on pouvait rapidement en faire une lecture littérale et... ne pas en tirer grand chose.

Je vais te donner un exemple, le chapitre 8.

Dans ce chapitre s'opère la transition avec les 7 sceaux (qui comprennent les cavaliers de l'Apocalypse) avec les 7 trompettes.

Les 4 premières trompettes parlent respectivement :

- De grêle et de feu ;
- Une grande montagne embrasée par le feu jetée dans la mer avec le tiers de la mer qui devient du sang ;
- Une grande étoile ardente tombe du ciel ;
- Un tiers du soleil est obscurci.

(J'ai évidemment résumé, il y a quelques détails supplémentaires pour ces 4 trompettes sonnées.

Eh bien si on le prend au sens littéral, on peut avoir l'impression qu'il s'agit d'événements aléatoires qui vont arriver.

En revanche, ces différents éléments, pris dans leur ensemble, pourraient parfaitement correspondre aux conséquences d'un astéroïde qui s'écraserait sur Terre (les eaux deviennent polluées, beaucoup de poussière apparait et obscurcit le ciel...).

Du coup, ça permet de rendre certains éléments de l'Apocalypse plus concrets, je ne sais pas si tu me suis !
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
Certains livres de la Bible ont été écrits dans un esprit hellène ou chaldéen (livre de Daniel, esprit chaldéen, et l'Evangile selon Jean, esprit hellène). Ce ne sont pas des livres purement judaïques. Ces juifs étaient très influencés par une culture étrangère à celle de leur provenance natale
C'est intéressant khey.

Du coup, où trouverais-tu, vu que tu cites Daniel - qui est étroitement en lien avec l'Apocalypse - des influences chaldéennes ?
il y a 2 ans
En préambule il faut obligatoirement l'avis de l'église traditionnelle avant qu'elle ne devienne progressiste soumise au monde
Ne pas avoir azlok en pseudo ou être un schyzo narcissique

Ce qui faut autorité c'est l'interprétation de l'apocalypse du vénérable holsauzer

Introduction sur l'apocalypse

Et enfin mon avis c'est qu'on ne l'a comprend pas ou avec difficulté sans révélations privées ANCIENNES et pas celles récentes du démon et je ne plaisante pas (luz de Maria, medjugorje et j'en passe)

Source(s)

dafeizhontadoukoz.org https://dafeizhontadoukoz.org/MenuePropheties.htm

L'intérêt est pourtant concret vu l'époque

Vous avez mon blog en signature non pas sur l'apocalypse mais sur les révélations privées pour ceux que ça intéresse

Et enfin cette chaîne sur le sujet des révélations privées même s'il se plante en suivant le Vatican moderne parfois

youtube.com https://youtube.com/@lafindestemps2155

Elles sont bien plus concrètes et utiles que l'apocalypse pour notre époque tout en éclairant celle-ci

A noter que la plupart des cathos s'en foutent ou les laissent de côté
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Suivre l'avis d'un pasteur et donc protestant c'est non d'office

Ça me semble évident mais important à préciser. C'est une vision donnée à saint Jean est ce dernier est catholique et non profane en quête de sensations ou de mysticisme

Même si l'église actuelle fait pitié, ce n'est pas une fin en soi de décrypter tout ça sans religion derrière. Si on ne sauve pas son âme ça ne sert à rien hormis nourrir l'orgueil
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Intéressant
XPISTI SIGILLUM MILITUM Sequela Christi ✝️
il y a 2 ans
Salut les kheys !

J'ai remarqué que plusieurs d'entre vous sont chrétiens ou, du moins, intéressé par l'étude de la Bible.

Il y a un livre, particulièrement cryptique, qui ne vous aura pas échappé et qui celui du titre : l'Apocalypse aka la Révélation selon Jean.

Déjà que les textes anciens favorisent les interprétations, celui-ci bat tous les records et je pense que nous serons tous d'accord là dessus.

En effet, il vous suffira de parcourir internet pour vous apercevoir que certains considèrent que les entités décrites se manifesteront en tant que telles, d'autres avancent une analyse plus symbolique.

Il y a aussi qui exposent que ce livre ne concernerait que des événements à venir alors que d'autres expliquent qu'il y aurait à la fois des événements passés et des événements futurs.

Et je ne vous parle pas des 95% des analyses qui se contentent en réalité d'apporter des explications "eco +" du style "la bête est assimilée au diable, cela signifie que le diable est assez bestial" (attention, je ne dis pas que c'est faux, je dis juste que c'est un peu superficiel et que les textes sont à mon avis plus profonds que ça).

Bref, avec toutes ces divergences, difficile, à première vue, de s'en sortir avec ce livre

Pourtant, il m'est arrivé de lire des explications qui sont de véritables pépites et qui permettent d'apporter une cohérence satisfaisante.

J'aimerais vous en partager une qui provient du pasteur Irvin BAXTER.

Elle concerne un passage très énigmatique dont vous avez déjà tous entendu : les cavaliers de l'Apocalypse.

Leur description figure au chapitre 6, il y en a un rouge, un noir, un blanc et un pâle.

Classiquement, il est retenu qu'ils symboliseraient respectivement la Guerre, la Famine, la Conquête et la Mort.

Encore une fois, je suis ok avec cette analyse mais aujourd'hui, j'aimerais vous emmener plus loin.

Déjà, une correspondance peut être faite avec Zacharie chapitre 6 qui, comme par hasard, parle de "quatre chars", respectivement de couleur rouge, noire, blanc et tachetée.

Ce qui est cool, c'est que Zacharie interroge l'ange avec qui il parlait pour savoir ce qu'ils incarnent.

La réponse est la suivante : "Ce sont les quatre vents des cieux, qui sortent du lieu où ils se tenaient devant le Seigneur de toute la terre".

En d'autres termes, ce sont des esprits.

Et pour Jean, ces esprits sont en quelque sorte des "puissances" qui existeront à la fin des temps.

En l'occurrence, le cheval roux pourrait correspondre au communisme.

1ère raison : la couleur du communisme est... le rouge. Aussi, il ne vous aura pas échappé que durant le XXe siècle, des millions de personnes sont mortes par cette idéologie.

Or, cet esprit est décrit comme suit : "Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres ; et une grande épée lui fut donnée".

Bien, passons au deuxième cavalier, de couleur noire.

Ce qui est frappant, c'est que contrairement à ce qu'on pourrait s'imaginer, il ne porte pas d'épée, ni d'arme mais... une balance.

Il est même dit au verset 6 : "Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait : Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier : mais ne fais point de mal à l'huile et au vin".

Intriguant, car quel est l'ennemi juré du communisme ?

Le capitalisme, symbolisé par la couleur noire.

Passons au 3e, il est question d'un cheval blanc avec un cavalier qui tient un arc et porte une couronne.

Cet esprit correspondrait au catholicisme car le cavalier est une description assez fidèle du Pape : il est toujours vêtu de blanc, il porte une couronne appelée "tiare pontificale" et sa puissance n'est pas celle d'un cavalier lambda mais celle d'un soft power comme... un arc sans flèche.

Enfin, pour le quatrième cavalier, il est difficile, de prime abord, de voir à quel esprit cela pourrait correspondre.

Qu'est-ce qui est pâle et/ou tacheté ? Rien ne vient comme ça à l'esprit.

Mais si on s'en remet à la version originelle, en grecque, ce mot correspond au mot "chloros".

Et ce mot est systématiquement utilisé dans le nouveau testament pour parler de "l'herbe verte".

Là, tout devient évident : quelle puissance existe t-il aujourd'hui qui concernerait "un quart des hommes sur Terre" ?

L'écologie ? Non, l'Islam car le vert est toujours utilisé pour cette religion.

J'abrège, car le topic devient très long et je te remercie si tu as lu jusque là

Simplement, on voit qu'avec une telle explication sur ce chapitre (sans prétendre qu'elle soit la bonne ou la seule), les quatre esprits décrits dans l'Apocalypse deviennent très concrets.

J'ai ouvert la danse, mais si vous avez des analyses/pépites à partager, n'hésitez pas.

N'hésitez pas non plus à rappeler en préambule le chapitre que vous visez (il y en a 22), ça permettra de voir à terme ceux qui auront été examinés de ce qu'ils ne l'auront pas été
En vrai si tu crois vraiment en Dieu, tu captes vite que l'apocalypse est inéluctable.

Pourquoi?
Car quelque chose qui n'est pas a sa place, qui recu un don maudit (herité des Dieu) mais qui s'est révélé a la connaissance (le péché originel) bah ca ne peut que mal finir. Enfants, immatures et ignorants que nous sommes
:Noble:

Pour le diable, je me refuse a le personnifier comme dit a la bible, je le vois plus comme la tentation primaire de nos bas instincts qui nous pousse a la connerie et engendrent une loop de conneries (genre papa a baiser maman et est parti, grandi sans père, je deviens un gogol qui ne sais pas éléver des gosses etc...)
:risibo:
il y a 2 ans
Pour ton cheval roux et d'autres trucs du genre il y a déjà des réponses données soit par le vénérable holsauzer soit sainte Hildegarde de Bingen

Si l'intérêt est juste l'orgueil et réinventer la roue c'est peine perdue
il y a 2 ans