InscriptionConnexion
Proposez vos repas de seigneur faisant concurrence aux plus grands restaurateurs !
:DumasCimer:
il y a 2 ans
:Babylon:
il y a 2 ans
ratatouille : poivrons aubergine courgettte oignon herbes poireaux concentré de tomate ketchup
Et c'est en sciant que Leonard De Vinci
:ahiu:
il y a 2 ans
Le "mate faim" ça vient de l'époque de l'occupation en France : une pâte grossière faire de farine et d'eau salée. Cette "galette doit cuire dans une poêle chaude et graissée. Quand c'est bien doré et que le gras a imbibé le "mate faim" on sucre généreusement et on bouffe.
il y a 2 ans
Le "poor man meal" recette de la grande dépression aux USA. C'est finalement des patates sautées avec de l'oignon et en fin de cuisson un peu de sauce tomate et surtout des saucisses (type Strasbourg) coupées en rondelles.
il y a 2 ans
Des pâtes aux beurre et au poivre
Quand les pâtes sont cuites on les fini à la poêle avec une louche d'eau de cuisson, assez bien de beurre et du poivre en "mignonnette" (pas en poudre fine mais concassé assez grossièrement).
il y a 2 ans
Pâtes

Huile d'olive ou végétale

Ail tomates fraîches dans la poêle

Concentré de tomate ou purée de tomates

Sel poivre piment

Bonne appétit

:bras_honneur:
nique les modos
il y a 2 ans
Tu peux mettre du basilic si t'en as c'est facultatif mais meilleur avec
nique les modos
il y a 2 ans
À prix malin les légumes de saison + patate et oeuf + viande le we/dimanche c'est imbattable je pense. Faut éviter les produits transformés c'est ce qui coûte cher, et garder les sous pour la viande et le fromage plutôt
:(
en tout cas je faisais comme ça quand jétais étudiant.

Une "recette" pour l'été : salade grecque en mélangeant concombre, tomates, poivrons, féta et vinaigrette (à ajouter à part du plat pour pouvoir garder les restes). on peut ajouter ce qu'on veut olives etc.
il y a 2 ans
Le "mate faim" ça vient de l'époque de l'occupation en France : une pâte grossière faire de farine et d'eau salée. Cette "galette doit cuire dans une poêle chaude et graissée. Quand c'est bien doré et que le gras a imbibé le "mate faim" on sucre généreusement et on bouffe.
C'est de la pâte à sel ton truc
:paysan:
il y a 2 ans
Pas forcément a prix malin mais faites un cheesecake, ça coûte autour de dix balles en ingrédients , une part du truc tient plus à l'estomac que de manger des steaks et concrètement, en vous débrouillant bien, mis à part racheter le fromage frais qui passera dans le premier, vous pourrez en faire un deuxième avec les portions d'ingrédients que vend un magasin comme Aldi par exemple
:Groschat:

Prérequis : un four, un petit plat en pyrex, un bol pour mélanger et un verre doseur

pour le cassage des spéculoos, vous cassez pas la tête, système D, un sac de courses propre, vous remplissez le sac avec les speculoos, vous fermez le sac, au sol et vous écraser en marchant dessus quelques minutes
:catto:

Une recette dans le doute www.marmiton.org https://www.marmiton.org/[...]lanc-inratable_20518.aspx

Après en avoir fait plusieurs fois, on se rend compte que la plupart des ingrédients, c'est vraiment indicatif, du sucre vanillé fera le même taf que de la vrai vanille, du moins au niveau du goût, certaines recettes, c'est deux oeufs, d'autres trois, le quantité de fromage frais qui change

En réel, tu peux bien manger trois, quatres jours dessus sans avoir de creux pour grignoter des conneries
:chat_zoom_:

Ne pas hésiter à tenter des variantes en incorporant d'autres sortes de biscuits ou certains fruits a la mixture
:chat_danse:
:badgeg:
il y a 2 ans
Pas forcément a prix malin mais faites un cheesecake, ça coûte autour de dix balles en ingrédients , une part du truc tient plus à l'estomac que de manger des steaks et concrètement, en vous débrouillant bien, mis à part racheter le fromage frais qui passera dans le premier, vous pourrez en faire un deuxième avec les portions d'ingrédients que vend un magasin comme Aldi par exemple

Prérequis : un four, un petit plat en pyrex, un bol pour mélanger et un verre doseur

pour le cassage des spéculoos, vous cassez pas la tête, système D, un sac de courses propre, vous remplissez le sac avec les speculoos, vous fermez le sac, au sol et vous écraser en marchant dessus quelques minutes
:catto:

Une recette dans le doute www.marmiton.org https://www.marmiton.org/[...]lanc-inratable_20518.aspx

Après en avoir fait plusieurs fois, on se rend compte que la plupart des ingrédients, c'est vraiment indicatif, du sucre vanillé fera le même taf que de la vrai vanille, du moins au niveau du goût, certaines recettes, c'est deux oeufs, d'autres trois, le quantité de fromage frais qui change

En réel, tu peux bien manger trois, quatres jours dessus sans avoir de creux pour grignoter des conneries
:chat_zoom_:

Ne pas hésiter à tenter des variantes en incorporant d'autres sortes de biscuits ou certains fruits a la mixture
:chat_danse:
les trucs genre ptit lu /sablés éco+ c'est moins cher que les spéculoos, ma mamie en fait avec
:hype:
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
:Ahi6:
il y a 2 ans
Pâtes
Œufs
Tout légume pas cher (De la courgette par exemple)
:miament:
il y a 2 ans
Commencez déjà par identifier comment chopper certains ingrédients pour moins cher :
- Légumes sec plutôt qu'en conserve
- Gros morceaux chiants à couper plutôt que prédécoupé (poitrine vs lardons, poulet entier, râper son parmesan plutôt que de la poudre dégueulasse, poivre en grains plutôt que moulu...)
- Congeler la viande en promo car limite de date
- Adapter ses outils en fonction (par exemple le café moulu me revient moins cher qu'en grain donc je fais du café italien, ça me revient moins cher)
- Une évidence mais regarder le prix au poids, par au produit...
- Pensez à des tips comme le riz à 1 euros les 20 kilos chez tang frères

À partir de là vous pouvez cuisiner plus large sans vous ruiner. Je suis un fdp d'Urbain mais je pense que sur les marchés il y a moyen de récupérer des invendus question légumes, car moches, trop gros, etc.
Ce qui est important c'est de développer vos skills en cuisine pour apprendre à accomoder les restes, là vous atteindrez le niveau 0 gaspillage.

Quant aux recettes de pauvre vous pouvez vous inspirez des pays... pauvres. Haricots et riz comme au Brésil, recettes italiennes simples de prolo (pâtes ail huile d'olive persil), houmous sur le côté avec une salade froide riz/tomate/thon...
il y a 2 ans
Le "poor man meal" recette de la grande dépression aux USA. C'est finalement des patates sautées avec de l'oignon et en fin de cuisson un peu de sauce tomate et surtout des saucisses (type Strasbourg) coupées en rondelles.
Bah écoute moi je mange ça même sans famine
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Alors moi :

- pâtes
- sel
- persil
- ail
- huile d'olive
- oeufs

On fait cuire les pâtes dans l'eau salée, mais d'abord on hache l'ail et le persil ensemble. pendant que ça cuit on se fait cuire des oeufs. Une fois les pâtes cuites on met l'huile, l'ail et le persil dedans.

On mange les pâtes et les oeufs.

Si on a pas de persil c'est pas grave. Limite si on a que de l'huile d'olive même c'est pas mauvais du tout.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Le sandwich au pain (authentique recette anglaise)
Une tartine toastée. Beurrée, Salée et poivrée sur les deux faces. On la met dans deux tranches de pain non toastés, frais si possible.
En vrai j'aime bien.
il y a 2 ans
La tarte à l'eau.

La recette existe vraiment, je l'ai pas en tête mais facilement googlable.
il y a 2 ans