InscriptionConnexion
Hmmm c’est pas dangereux ? Bouillir sans filtrer ?
Faire bouillir zigouille la majorité des trucs qui peuvent te filer la chiasse et à terme te tuer. Ca n'élimine pas les toxines en excès, ou bien les métaux lourds etc. Mais dans la majorité des cas, c'est suffisant pour rendre l'eau potable.
il y a 3 ans
J’ai pas compris. Tu dors à la belle étoile ? C’est quoi cet arsenal de soldat en opex?
Attend je vais quand même te détailler ça parce que n aime pas cet expression de soldat en opex !

En gros il y a plusieurs outils pour couper du bois afin de monter un petit camp car on part sans tente. Seulement un sac et une bâche.

Donc tu coupes des piquets , tu coupes du bois pour le feu , tu creuses un trou pour faire caca 💩 etc.

Ensuite il y a gourde en inox , petite casserole et autre recipient pour la cuisine et faire bouillir de l eau afin de la boire.
Il y a aussi une gourde en plastique pour avoir de l eau dans tous les cas.

Il y a un peu de matériel de pêche pour manger un bon poisson au feu de bois.

Une petite sacoche de secours pour les petites blessures.

De quoi faire du feu.

Des mousquetons et de la corde pour tendre la bâche et faire ton abri. Du scotch solide pour réparer ta bâche au cas où.

Une lampe frontale. Des gants de travail pour éviter d avoir à te servir de ta pharmacie.

Des jumelles pour regarder les petits oiseaux. Un petit kit de bricolage / sculpture sur bois , car dans la nature , nous sommes tous des artistes.

Et un chargeur solaire + téléphone pour garder contact et pourquoi pas prévenir des gens si tu as un problème ou si tu es perdu.
:love:
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 3 ans
Ce pavé ahi
il y a 3 ans
Le kit soin est dans la sacoche noire.

En gros il y a de la bobologie. Du Médoc pour la chasse et pour la petite douleur. Un pansement compressif. Et un garot tourniquet.

J ai pas de BOB. Mais je vais me pencher dessus bientôt.
J ai une famille du coup il faut faire plusieurs bob. Et j ai des enfants en bas âge.

Du coup j aurai plutôt tendance à faire une sorte de cantine métallique a charger dans la bagnole
Ah oui en effet avec une famille et des enfants en bas âge c'est tout de suite plus compliqué. Typiquement il faudrait quoi de plus ?
Reactor Online. Sensors Online. Weapons Online. All Systems Nominal.
il y a 3 ans
Faire bouillir zigouille la majorité des trucs qui peuvent te filer la chiasse et à terme te tuer. Ca n'élimine pas les toxines en excès, ou bien les métaux lourds etc. Mais dans la majorité des cas, c'est suffisant pour rendre l'eau potable.
Je suis en Bretagne, y'a plein de saloperies dans les nappes phréatiques à cause des élevages porcins intensifs
:sueur:
il y a 3 ans
Lucky
Lucky
3 ans
Je suis en Bretagne, y'a plein de saloperies dans les nappes phréatiques à cause des élevages porcins intensifs
Je suis en Auvergne. Tu souleves un caillou y a une source d eau claire.
:wink2:
il y a 3 ans
Je suis en Auvergne. Tu souleves un caillou y a une source d eau claire.
:wink2:
Ahah la chance, ça doit être génial ça
:Hype2:
il y a 3 ans
Lucky
Lucky
3 ans
Ah oui en effet avec une famille et des enfants en bas âge c'est tout de suite plus compliqué. Typiquement il faudrait quoi de plus ?
Bah le confort des enfants tu vois. Je suis pas un mec en mode "MADMAX" moi .

Mais imagine les feux de forêts comme il y en a. Ou n importe quel catastrophe légère , une inondation ou même un incendie.

Je veux juste de quoi partir vite et aller chez des parents ou des amis ou même à l hôtel quelques temps. Et avoir du confort pour pas perturber les enfants
il y a 3 ans
Lucky
Lucky
3 ans
Oui des nitrates entre autres.
Pour les pollutions aux pesticides et aux engrais azotés c'est effectivement chiant, et je sais pas trop ce que tu peux faire pour dépolluer l'eau avec les moyens du bord dans ce cas là.
il y a 3 ans
Tu traines une Life straw sur toi quand tu traines dans des lieux compliqués juste au cas ou ?
:Kermit_Reflexion:
il y a 3 ans
Delomi
Delomi
3 ans
Tu traines une Life straw sur toi quand tu traines dans des lieux compliqués juste au cas ou ?
Non, j'ai directement ma casserole et mon réchaud dans la poche
:RickyFume:
il y a 3 ans
Bah le confort des enfants tu vois. Je suis pas un mec en mode "MADMAX" moi .

Mais imagine les feux de forêts comme il y en a. Ou n importe quel catastrophe légère , une inondation ou même un incendie.

Je veux juste de quoi partir vite et aller chez des parents ou des amis ou même à l hôtel quelques temps. Et avoir du confort pour pas perturber les enfants
Ouais je vois très bien dans quelle optique t'es. Avec des enfants en bas âge le confort c'est bien important, ça fait plaisir de voir quelqu'un penser comme ça, j'avais déjà lu sur le net des pères de famille qui étaient en mode "le confort des enfants est pas si important blabla" ça m'avait attristé
:larry_well:
il y a 3 ans
Oui des nitrates entre autres.
Pour les pollutions aux pesticides et aux engrais azotés c'est effectivement chiant, et je sais pas trop ce que tu peux faire pour dépolluer l'eau avec les moyens du bord dans ce cas là.
Les nitrates ça se filtre pas malheureusement, faut faire un bail par osmose je crois, ou par distillation, ce qui est quasiment impossible en l'optique de "y'a une urgence faut tenir le coup avec ce qu'on a"
:risi_jzoom:
il y a 3 ans
Non, j'ai directement ma casserole et mon réchaud dans la poche
:RickyFume:
Je penses que ça vaut quand même le coup d'avoir une sécurité en plus de la sécurité avec ce genre de tout petit outil. Tu l'utilises finalement jamais mais ça rassure un peu
:sodium_sueur:

Je pense qu'il existe des vraies situations dangereuses pour ta vie où tu n'est pas en position de faire bouillir de l'eau...

C'est aussi efficace que de bouillir l'eau, ça dure des semaines, c' est tout petit, c'est pour ça que je demande pourquoi t'as pas ça dans ton kit
il y a 3 ans
Lucky
Lucky
3 ans
Les nitrates ça se filtre pas malheureusement, faut faire un bail par osmose je crois, ou par distillation, ce qui est quasiment impossible en l'optique de "y'a une urgence faut tenir le coup avec ce qu'on a"
:risi_jzoom:
La seule méthode spécifique au nitrate est l'échange d'ions avec une membrane résineuse. Sinon, en labo tu peux aussi effectivement utiliser l'osmose inverse ou l'électrodyalyse mais c'est pas spécifique aux nitrates.
il y a 3 ans
Delomi
Delomi
3 ans
Je penses que ça vaut quand même le coup d'avoir une sécurité en plus de la sécurité avec ce genre de tout petit outil. Tu l'utilises finalement jamais mais ça rassure un peu

Je pense qu'il existe des vraies situations dangereuses pour ta vie où tu n'est pas en position de faire bouillir de l'eau...

C'est aussi efficace que de bouillir l'eau, ça dure des semaines, c' est tout petit, c'est pour ça que je demande pourquoi t'as pas ça dans ton kit
La quantité que tu peux boire est assez faible, faut vraiment aspirer et c'est pas très efficace sur le moyen terme de ce que j'ai pu voir/entendre.
C'est pour ça que je demandais un retour de l'OP
:noelpipe:
il y a 3 ans
La seule méthode spécifique au nitrate est l'échange d'ions avec une membrane résineuse. Sinon, en labo tu peux aussi effectivement utiliser l'osmose inverse ou l'électrodyalyse mais c'est pas spécifique aux nitrates.
Ça m'a l'air beaucoup trop galère à faire, à moins que je puisse le faire avec une gamelle, un couvercle, une paille et un tuyau d'aquarium c'est mort
:aya:
il y a 3 ans
Lucky
Lucky
3 ans
Ça m'a l'air beaucoup trop galère à faire, à moins que je puisse le faire avec une gamelle, un couvercle, une paille et un tuyau d'aquarium c'est mort
:aya:
Non c'est absolument mort hors laboratoire je pense. A moins que quelqu'un invente un truc révolutionnaire.
C'est le problème des molécules et du non vivant. C'est "facile" de buter des trucs ou de les filtrer quand ils sont de l'ordre du micromètre. Quand le danger devient du non-vivant à l'échelle du nanomètre, c'est pénible.
il y a 3 ans
La quantité que tu peux boire est assez faible, faut vraiment aspirer et c'est pas très efficace sur le moyen terme de ce que j'ai pu voir/entendre.
C'est pour ça que je demandais un retour de l'OP
:noelpipe:
Y'a cette vidéo d'un mec qui test dans une eau bien sale, et franchement ça marche bien. Mais c'est vrai que les 1000 litres j'y crois moyen. Mais juste 6 litres sur 3 jours ça reste énorme en terme de chance de survie augmentée. Et puis bon, aspirer fort, si y'a que ça entre la vie et la mort, tu peux faire un effort
:Kermit__choc:

J'imagine pour les gens qui sont dans des milieux très humides, très froids ou bien simplement dans des grottes, ça doit être compliquer le feu pour bouillir de l'eau, mais peut être que tu n'en a vraiment pas besoin.

Enfin dans tous les cas si je me fais un kit, j'achèterais une paille comme ça dans le doute
il y a 3 ans
C'est fou le niveau de débrouille et de connaissance que tu as acquises
:surprised2:

J'ai encore du mal à croire que tu aies trainé sur l'autre forum chelou
:ahi:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 3 ans