InscriptionConnexion
Image

Évidemment il s y rajoute le matos pour un abri soit : Tarp + sac de couchage + tapis de sol .

Et de bons vêtements.

Et un minimum de nourriture qui serait : 2 boîtes de thon . 500g de riz . 500g de semoule . Huile. sel. Café. Thé. Et peut être quelques biscuits sec. Et peut être une petite bouteille plastique de miel liquide.

Alors ? Des avis / suggestions ?
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 3 ans
Je dois apporter 4 précisions :

Le chargeur solaire présenté n est pas le mien mais celui que je vais offrir à ma femme à Noël .

La sacoche en cuir en haut à gauche c est mon kit bricolage

La trousse grise en bas c est mon kit de pêche (celui avec lequel j ai pêché ma truite sur un de mes derniers topics)

La sacoche noir est un kit de soin .
il y a 3 ans
C'est quoi un tarp ?
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 3 ans
Que vaut réellement la lifestraw ?...
il y a 3 ans
C'est quoi un tarp ?
C est une bâche pour tendre au dessus de toi et faire un abri.
il y a 3 ans
C'est quoi un tarp ?
une bâche
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 3 ans
Image

Évidemment il s y rajoute le matos pour un abri soit : Tarp + sac de couchage + tapis de sol .

Et de bons vêtements.

Et un minimum de nourriture qui serait : 2 boîtes de thon . 500g de riz . 500g de semoule . Huile. sel. Café. Thé. Et peut être quelques biscuits sec. Et peut être une petite bouteille plastique de miel liquide.

Alors ? Des avis / suggestions ?
c'est ton sac d'evacuation ?
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 3 ans
Amaury
Amaury
3 ans
une bâche
Ok merci
:onche:
il y a 3 ans
Que vaut réellement la lifestraw ?...
Pour être très honnête je l ai déjà emmené mais jamais testé. Je prend de l eau propre de rivière et je la fais bouillir
il y a 3 ans
C est une bâche pour tendre au dessus de toi et faire un abri.
Merci
:Vieuxok:
il y a 3 ans
Amaury
Amaury
3 ans
c'est ton sac d'evacuation ?
Non pas du tout. C est un petit kit bushcraft que je viens de faire en speed dans mon garage
il y a 3 ans
J’ai pas compris. Tu dors à la belle étoile ? C’est quoi cet arsenal de soldat en opex?
il y a 3 ans
Non pas du tout. C est un petit kit bushcraft que je viens de faire en speed dans mon garage
ah ok
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 3 ans
J’ai pas compris. Tu dors à la belle étoile ? C’est quoi cet arsenal de soldat en opex?
Oui c est du camping sauvage en gros.

Sérieux vous connaissez pas le Bushcraft ?
il y a 3 ans
Je trouve ça très bien
:oui:
Juste les lifestraw ça n'a pas une très longue durée de vie une fois utilisée, peut etre qu'investir dans un filtre manuel plus important serait une bonne idée (genre un filtre à bougie céramique, ou autre chose de similaire) serait une bonne idée

Je vois pas de trousse de secours sur la photo mais je suppose que c'est juste que c'est pas marqué dessus
:rire:
EDIT : j'avais pas vu l'autre message

Tu penses faire également un BoB mon clé ?
:Ricky_Drink:
Reactor Online. Sensors Online. Weapons Online. All Systems Nominal.
il y a 3 ans
Oui c est du camping sauvage en gros.

Sérieux vous connaissez pas le Bushcraft ?
Le truc le plus sauvage que j’ai fait de ma vie c’est la randonnée dans le Sud.

Enfin si on excepte les esquives d’arabes à Paris, Nice, Marseille et Londres.
il y a 3 ans
Pour être très honnête je l ai déjà emmené mais jamais testé. Je prend de l eau propre de rivière et je la fais bouillir
J'avais vu un survivaliste qui crachait à la gueule de ces systèmes.
Lui préférait creuser profondément à proximité d'un cours d'eau, par diffusion et filtration tellurique, l'eau qui arrivait dans son trou était à peu près potable. Evidemment il fallait s'assurer qu'en amont l'eau n'était pas polluée, mais c'est toujours bon à savoir que c'est faisable, si jamais t'en as besoin.

Le mec expliquait aussi comment récolter le phloème de certains arbres pour le bouffer, très intéressant. Faudrait que je retrouve sa chaine.
il y a 3 ans
Lucky
Lucky
3 ans
Je trouve ça très bien
:oui:
Juste les lifestraw ça n'a pas une très longue durée de vie une fois utilisée, peut etre qu'investir dans un filtre manuel plus important serait une bonne idée (genre un filtre à bougie céramique, ou autre chose de similaire) serait une bonne idée

Je vois pas de trousse de secours sur la photo mais je suppose que c'est juste que c'est pas marqué dessus
EDIT : j'avais pas vu l'autre message

Tu penses faire également un BoB mon clé ?
:Ricky_Drink:
Le kit soin est dans la sacoche noire.

En gros il y a de la bobologie. Du Médoc pour la chasse et pour la petite douleur. Un pansement compressif. Et un garot tourniquet.

J ai pas de BOB. Mais je vais me pencher dessus bientôt.
J ai une famille du coup il faut faire plusieurs bob. Et j ai des enfants en bas âge.

Du coup j aurai plutôt tendance à faire une sorte de cantine métallique a charger dans la bagnole
il y a 3 ans
Le truc le plus sauvage que j’ai fait de ma vie c’est la randonnée dans le Sud.

Enfin si on excepte les esquives d’arabes à Paris, Nice, Marseille et Londres.
Sport extrême !
:sad2:
il y a 3 ans
Hmmm c’est pas dangereux ? Bouillir sans filtrer ?
il y a 3 ans