Ce sujet a été résolu
Christiane Taubira déclara qu'il était préférable de ne pas évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les «jeunes Arabes» «ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes». Autrement dit, outre le mépris infantilisant de cette remarque, les enjeux du présent autorisent l'amnésie mémorielle.
il y a 2 ans
Or, si la traite occidentale a duré 3 siècles, la traite arabo-musulmane, elle, s'est étendue sur 13 siècles. Dès les débuts de l'Islam, au 7e siècle, elle s'est répandue dans tout le Maghreb d'où partaient des caravanes qui traversaient le Sahara pour ramener des esclaves noirs de la côte subsaharienne.
il y a 2 ans
Zanzibar possédait un grand marché aux esclaves - créé en 1811 - dont le spectacle bouleverse Speke du fait de l'extrême brutalité de traitement des esclaves.
il y a 2 ans
StarAcIsLife
2 ans
BTG?
?
Si j'en parle c'est que je suis au courant mais quo' faut éveiller les âmes qui ne le sont pas encore à cause de la propagande sur ce sujet.
Si j'en parle c'est que je suis au courant mais quo' faut éveiller les âmes qui ne le sont pas encore à cause de la propagande sur ce sujet.
il y a 2 ans
C’est la traite la plus longue, la plus massive, la plus meurtrière et la plus violente de l’histoire ; et pourtant, personne n’en parle. La traite arabo-musulmane, aussi appelée traite orientale, s’est étendue sur 13 siècles et a concerné plus de 17 millions d’esclaves noirs.
il y a 2 ans
À l’heure où l’on nous culpabilise, nous occidentaux, et que l’on nous accuse d’avoir été les seuls grands méchants de l’histoire, il est temps de procéder à un rééquilibrage historique plus que nécessaire sur un sujet complètement passé sous silence.
il y a 2 ans
Très connu comme anecdote ... Dommage que ça ne soit pas ses ancêtres que les arabes ont pris
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
Ah quand c'est les blancs faut qu'ils paient pendant des siècles mais quand ce sont les arabes il faut s'en foutre ?
il y a 2 ans
Les sultans ottomans dans leurs gynécées prenaient des gardiens noirs car leur "laideur repoussante" faisait qu'ils n'auraient aucun risque d'avoir des rapports avec les femmes
il y a 2 ans
Eberhardt dans une zaouïa soufie du sud algérien disait qu'il y avait tellement d'esclaves noirs qu'on se croyait en Afrique noire
il y a 2 ans
Tu reconnaîtras qu'il y a des penseurs arabes qui sont solidaires pour taper sur les blancs mais quand il s'agit d'être solidaires des blancs qui ont pas fait plus d'esclaves que leurs ancêtres on les entends plus
il y a 2 ans
Springbok
2 ans
Zanzibar possédait un grand marché aux esclaves - créé en 1811 - dont le spectacle bouleverse Speke du fait de l'extrême brutalité de traitement des esclaves.
Et avant d'y être ils faisaient une grosse traversée avec de nombreuses personnes qui n'y survivaient pas pour aller au port de bagomoyo que j'ai déjà visité avant d'aller à zanzibar puis à Oman
Une très triste période dont les arabes sont responsables
Une très triste période dont les arabes sont responsables
Des jeux Steam pas cher https://www.instant-gaming.com/?igr=gamer-cb611db
il y a 2 ans
Non mais moi je suis d'accord avec toi, le problème n'est pas les gens, le problème ce sont les wokistes et intersectionnels qui se liguent contre les blancs, des gens du Parti des Indigènes de la République par exemple
il y a 2 ans
Springbok
2 ans
Christiane Taubira déclara qu'il était préférable de ne pas évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les «jeunes Arabes» «ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes». Autrement dit, outre le mépris infantilisant de cette remarque, les enjeux du présent autorisent l'amnésie mémorielle.
Faut plutôt evoqué la traite Blanche qu'on a pratiqué
il y a 2 ans
Moi? Je suis un antiraciste. Je rebondis juste sur un topic en apportant des éléments et en mettant en avant l'hypocrisie de certains
il y a 2 ans
Il a raison pour le coup
Il faudrait faire comprendre à ces sales petits cons de 2000+ qu'on est pas les grands méchants de l'Histoire etc etc
Il faudrait faire comprendre à ces sales petits cons de 2000+ qu'on est pas les grands méchants de l'Histoire etc etc
il y a 2 ans
Springbok
2 ans
À l’heure où l’on nous culpabilise, nous occidentaux, et que l’on nous accuse d’avoir été les seuls grands méchants de l’histoire, il est temps de procéder à un rééquilibrage historique plus que nécessaire sur un sujet complètement passé sous silence.
Il y a que des méchants dans l'histoire, le but c'est pas de déculpabiliser les blancs mais de culpabiliser aussi tous les autres peuples, c'est honteux d'être humain
il y a 2 ans
Il a raison pour le coup
Les 2000 en ont rien à foutre de l'histoire tous court, et de toute façon le fait que les autres peuples ont un passé honteux ne change rien à notre passé qui l'est tous autant
il y a 2 ans