InscriptionConnexion
J'ai 2 jours de télétravail par semaine, donc je me connecte avec le pc du taf sur ma box, et je me connecte en vpn pour joindre le domaine du taf.

Question : si je vole un pc neuf au taf, qui n'est pas encore mis sur le domaine. Est ce que je peux me faire choper ? Le seul truc qui pourrait remonter est le numéro de série du pc, qui est enregistré dans une base de données après achat au taf.

Je compte le faire pour m'en servir de pc perso, mais forcément, je devrai le connecter à ma box perso. Est ce qu'il y a un risque vu que je connecterai aussi mon pc pro a ma box ?
En gros le seul lien entre mon pc pro et mon pc perso volé, serait ma box. Car mon pc pro est sur le domaine du taf, et le volé n'y serait pas.

Je bosse dans une grosse boîte de fonctionnaires style les finances publiques. Donc quand on achète des pc, c'est a coup de 300 ou 400.

:sueur:
il y a 2 ans
Aucun risque au pire dans le doute tu formate le pc ou carrément tu prend un ssd neuf
il y a 2 ans
Le risque est humain mais impossible de tracer le pc
il y a 2 ans
Tu le formates sans le co a aucun réseau a la réception et basta
:kermitcoka:
il y a 2 ans
Dans les grosses boîtes comme la tienne je crois que c'est "courant" hein.
Ça prend le PC pour "bosser à la maison" puis il revient jamais.
Ou alors les PC qui se font remplacer par des nouveaux, hop choper l'ancien, etc.
:cafe:
On est tous dans le même bateau
il y a 2 ans
igger
igger
2 ans
J'ai 2 jours de télétravail par semaine, donc je me connecte avec le pc du taf sur ma box, et je me connecte en vpn pour joindre le domaine du taf.

Question : si je vole un pc neuf au taf, qui n'est pas encore mis sur le domaine. Est ce que je peux me faire choper ? Le seul truc qui pourrait remonter est le numéro de série du pc, qui est enregistré dans une base de données après achat au taf.

Je compte le faire pour m'en servir de pc perso, mais forcément, je devrai le connecter à ma box perso. Est ce qu'il y a un risque vu que je connecterai aussi mon pc pro a ma box ?
En gros le seul lien entre mon pc pro et mon pc perso volé, serait ma box. Car mon pc pro est sur le domaine du taf, et le volé n'y serait pas.

Je bosse dans une grosse boîte de fonctionnaires style les finances publiques. Donc quand on achète des pc, c'est a coup de 300 ou 400.

Ah bah ça va alors c'est plus du vol
:Risitas_approuve:
il y a 2 ans
ClSLA
ClSLA
2 ans
Aucun risque au pire dans le doute tu formate le pc ou carrément tu prend un ssd neuf
Le formater changera pas son numéro de série.
Les pc sont neufs, quand tu les lances, faut configurer windows 10 comme quand tu l'achètes dans un magasin.
Je veux juste être sur qu'on ne verra pas que mon pc pro et le pc volé se connectent sur la même box.
il y a 2 ans
Je peux même sortir le pc volé de l'inventaire mais on pourra voir que c'est moi qui l'ai sorti donc ça sera grillé
il y a 2 ans
igger
igger
2 ans

Essaye et tu nous diras
:like:
il y a 2 ans
Essaye et tu nous diras
:like:
J'ai moyen envie de perdre mon taf pour un pc à 600 balles, mais c'est ultra tentant
il y a 2 ans
Si. Mais ce sont des HP i3 8Go de ram de 2019 ...
Alors qu'on a actuellement 300 Toshiba i5 8Go de ram avec SSD de 2022 qu'on donne à plein d'employés lambdas.
il y a 2 ans
Non pas de caméra. J'ai accès au stock donc aucun risque de me faire choper en le sortant.
Le seul risque c'est par rapport à ma box.
il y a 2 ans
🐊🐊🐊
il y a 2 ans
Sans preuve, aucun risque.
Surtout qu'on est facile une vingtaine à y avoir accès.

C'est ce pc la a peu de chose près amzn.eu https://amzn.eu/d/glXm7KE
il y a 2 ans
Les mêmes qui se plaignent de payer trop d'impôts j'imagine. Voler ou ne pas voler, c'est la seule question, la valeur importe peu.
Sous la couverture radar et toient?
il y a 2 ans
Revends le au pire
:pizzacat:
il y a 2 ans
Je n'ai pas compris pourquoi est-ce que tu veux voler un ordi en fait

T'es simplement mal élevé ?
J'ai vu Jesus sur une carapace de tortue
il y a 2 ans
Punk
Punk
2 ans
Je n'ai pas compris pourquoi est-ce que tu veux voler un ordi en fait

T'es simplement mal élevé ?
Tu te rends pas compte du gaspillage incroyable qu'il y a dans ce genre de boîtes. On jete du matos encore en bon état à foison, juste parce qu'on renouvelle tout le parc informatique régulièrement.
Alors si je peux faire passer un pc a 700 balles au lieu de l'acheter, c'est tentant. Économiser un demi salaire, c'est pas négligeable.
il y a 2 ans
Et ya pas mal d'employés en CDD qui garde leur matos de télétravail (pc + 2 écrans + claviers / souris ) à la fin de leur contrat, et on fait rien contre eux...
:deg:
il y a 2 ans
igger
igger
2 ans
Tu te rends pas compte du gaspillage incroyable qu'il y a dans ce genre de boîtes. On jete du matos encore en bon état à foison, juste parce qu'on renouvelle tout le parc informatique régulièrement.
Alors si je peux faire passer un pc a 700 balles au lieu de l'acheter, c'est tentant. Économiser un demi salaire, c'est pas négligeable.
Bah écoute, tout est légal tant que tu ne te fais pas attraper, donc à toi de voir
:elton-john:
J'ai vu Jesus sur une carapace de tortue
il y a 2 ans