Créer un compteSe connecter
Ça donne faim
:bave:
Reactor Online. Sensors Online. Weapons Online. All Systems Nominal.
il y a 4 ans
Et y a ma demi soeur et son copain qui ont ramené le confit de canard fait par ma belle mère
:hype:
Prout.
il y a 4 ans
Y a peu de champignons que je ramasse régulièrement
:wi:

- Cèpes : spongieux blanc en dessous, chapeau brun, parfois plus clair)
- Autres bolets : spongieux jaune, avec chapeau moin clair que le dessous, et quand on coupe le pied ça bleuit
- Coulemelles : lamelles blanches, avec un anneau coulissant, avec un téton sur le dessus --> faut faire attention car confusion possible avec des amanites si elles sont petites
- Langue de boeuf : pousse souvent sur les arbres, chair rose et c'est par dur comme pour les autres champignons poussant sur les arbres. Le goût est très particulier, personne n'aime à par moi dans ma famille (très acide)
Prout.
il y a 4 ans
Sinon tu peux commencer avec une flore spécial champignons et pharmacie pour être sûr
Prout.
il y a 4 ans
C'est beau et ça donne envie
il y a 4 ans
J'ai toujours voulu aller à la cueillette aux champipi...
:-(
‎‎ ‎
il y a 4 ans
J'ai toujours voulu aller à la cueillette aux champipi...
:-(
C'est jamais trop tard pour le faire

Tu habites en ville ?
Prout.
il y a 4 ans
C'est jamais trop tard pour le faire

Tu habites en ville ?
Quasi campagne en fait, mais je dois me trouver un livre sur les champignons !
‎‎ ‎
il y a 4 ans
Quasi campagne en fait, mais je dois me trouver un livre sur les champignons !
Forêt aussi ?
Prout.
il y a 4 ans
Forêt aussi ?
Une immense juste à côté !
:oui:
‎‎ ‎
il y a 4 ans
Une immense juste à côté !
Niveau livre tu dois pouvoir trouver facilement, sinon maintenant on trouve de tout sur internet, ou des applis
Mais pour les 1eres fois je te conseille de valider par le pharmacien
Donc tu pourrais peut être en trouver sous les chênes

Après je ne sais pas toujours reconnaître les bons coins à champis donc j'essaie de me souvenir là où j'en ai déjà trouvés
Prout.
il y a 4 ans
Niveau livre tu dois pouvoir trouver facilement, sinon maintenant on trouve de tout sur internet, ou des applis
Mais pour les 1eres fois je te conseille de valider par le pharmacien
Donc tu pourrais peut être en trouver sous les chênes

Après je ne sais pas toujours reconnaître les bons coins à champis donc j'essaie de me souvenir là où j'en ai déjà trouvés
J'ai déjà fais ça tout petit.
:noel:

Je prenais un panier en osier et j'apportais ça chez la pharmacienne.

Je n'ai jamais trouvé que des vesse de loup...
‎‎ ‎
il y a 4 ans
Même moi, détestant tous les champignons du monde, ai faim en voyant les images.
il y a 4 ans
J'ai déjà fais ça tout petit.
:noel:

Je prenais un panier en osier et j'apportais ça chez la pharmacienne.

Je n'ai jamais trouvé que des vesse de loup...
Les vesses de loup ça se mange aussi mais uniquement quand la chair est blanche et encore ferme à l'intérieur
Sinon ça se transforme en poudre marron
J'en avais trouvé une aujourd'hui mais on l'a pas mangé car mon père n'avais pas trop confiance dans ce champi
:sad:
Prout.
il y a 4 ans
Même moi, détestant tous les champignons du monde, ai faim en voyant les images.
T'as déjà goûté quoi comme champis ?
Prout.
il y a 4 ans
Les vesses de loup ça se mange aussi mais uniquement quand la chair est blanche et encore ferme à l'intérieur
Sinon ça se transforme en poudre marron
J'en avais trouvé une aujourd'hui mais on l'a pas mangé car mon père n'avais pas trop confiance dans ce champi
Les plus connus (tout ce qui est "cèpe de…", "Amanite de…") et non, je n’aime aucun.
il y a 4 ans
Propre, mais faut faire attention et bien se méfier.
J'ai, sans déconner, quatre ou cinq anecdotes dramatiques de personnes allant chercher malencontreusement des denrées toxiques dans la forêt pour les préparer gentiment à leur entourage.
:cafe:

L'autre jour je suis allé manger chez une meuf, elle avait fait un gratin de ravioles avec des chanterelles, je lui ai demandé avec qui elle était pendant la récolte. Il s'avère qu'elle était avec un daron et un autre gars, c'était donc plus ou moins safe
:deg:

Si une jeune bobo néo-rurale vous prépare un truc avec des ingrédients sauvages, fuyez bande de fous
:Fuire:
il y a 4 ans
Les plus connus (tout ce qui est "cèpe de…", "Amanite de…") et non, je n’aime aucun.
Ah mince
cuisiné comment ? Moi c'est ail persil
Tu ne va pas aimer la langue de boeuf alors
:sueur:
Prout.
il y a 4 ans
Propre, mais faut faire attention et bien se méfier.
J'ai, sans déconner, quatre ou cinq anecdotes dramatiques de personnes allant chercher malencontreusement des denrées toxiques dans la forêt pour les préparer gentiment à leur entourage.
:cafe:

L'autre jour je suis allé manger chez une meuf, elle avait fait un gratin de ravioles avec des chanterelles, je lui ai demandé avec qui elle était pendant la récolte. Il s'avère qu'elle était avec un daron et un autre gars, c'était donc plus ou moins safe
:deg:

Si une jeune bobo néo-rurale vous prépare un truc avec des ingrédients sauvages, fuyez bande de fous
:Fuire:
T'inquiètes pas ces champignons je les connais bien maintenant
Les autres j'ose pas
Prout.
il y a 4 ans
T'inquiètes pas ces champignons je les connais bien maintenant
Les autres j'ose pas
Yes, faut être parano
:risi_conspi:
il y a 4 ans