Hier et aujourd'hui je suis allé à la chasse au champignons dans les Landes et la maison est dans une clairière très propice au développement des cèpes et coulemelles
Cèpes, coulemelles et bolets
Langue de boeuf : il se mange mais il n'est pas au goût de tout le monde car le goût est acide et si on le cuit ça relève encore plus ce goût (j'aime beaucoup mais peu apprécient)
Cèpes, coulemelles et bolets
Langue de boeuf : il se mange mais il n'est pas au goût de tout le monde car le goût est acide et si on le cuit ça relève encore plus ce goût (j'aime beaucoup mais peu apprécient)
Prout.
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAprès dans la deuxième photo y en a qui n'était pas des coulemelles mais des amanites, ramenés par la soeur de ma belle mère
Prout.
il y a 4 ans
Pour que ça soit des coulemelles il faut qu'il y ait un téton sur le dessus et que l'anneau soit coulissant
Et il y a une odeur de noisette
Et il y a une odeur de noisette
Prout.
il y a 4 ans
Sympa ta séance de farm
Perso je prend jamais les coulemelles par peur de chopper des amanites, avec ton conseil sur l'anneau je vais enfin pouvoir les cueillir
Perso je prend jamais les coulemelles par peur de chopper des amanites, avec ton conseil sur l'anneau je vais enfin pouvoir les cueillir
Cela est arrivé
il y a 4 ans
Question un peu HS mais tu sauras peut-être me répondre : tu as beaucoup amadouvier par chez toi ou pas ?
J'ai l'impression que c'était une espèce qu'on voyait bcp et qu'on voit quasiment plus.
J'ai l'impression que c'était une espèce qu'on voyait bcp et qu'on voit quasiment plus.
il y a 4 ans
Sympa ta séance de farm
Si tu prends les grosses tu ne peux pas te louper
Mais vérifie toujours quand même l'anneau coulissant et le téton
Mais vérifie toujours quand même l'anneau coulissant et le téton
Prout.
il y a 4 ans
Question un peu HS mais tu sauras peut-être me répondre : tu as beaucoup amadouvier par chez toi ou pas ?
J'en ai vu quelques uns
On peut s'en servir pour quelque chose ?
Car niveau champignons y a que quelques uns que je ramasse car je sais en reconnaître peu
Car niveau champignons y a que quelques uns que je ramasse car je sais en reconnaître peu
Prout.
il y a 4 ans
La belle-mère qui tente des bails sombres
En fait c'était sa sœur
Tant que c'est pas amanites phalloïde on va dire que ça passe
Prout.
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEn fait c'était sa sœur
Ah c'est pas des phalloïdes ? J'aurais cru, trop claires pour des tue-mouche non ? Du coup c'est quoi ?
Tant que j'y suis, tu peux passer sur discord vite fait stp ?
il y a 4 ans
Ah c'est pas des phalloïdes ? J'aurais cru, trop claires pour des tue-mouche non ? Du coup c'est quoi ?
Ils n'étaient pas vraiment blancs donc peut être que c'était d'autres sortes ?
Car j'en ai vu des phalloïdes cet aprem et c'était vraiment blanc
Prout.
il y a 4 ans
Ils n'étaient pas vraiment blancs donc peut être que c'était d'autres sortes ?
La phalloïde peut tirer sur le vert aussi, mais bon je suis pas expert j'avoue
En tout cas tant mieux que tu les aies écartées, mauvais délire pour un repas de famille sinon
En tout cas tant mieux que tu les aies écartées, mauvais délire pour un repas de famille sinon
il y a 4 ans
J'en ai vu quelques uns
Ca ne se mange pas mais c'est utilisé pour pleins de fabrications "artisanales". C'était relativement recherché et précieux au moyen âge.
il y a 4 ans
Je suis un gros cueilleur de champignons aussi, et c’est une belle années à Coulemelles en effet
il y a 4 ans
C'est l'un de mes mots préférés, il me fait rire
https://onche.org/topic/3769/mots-qui-me-font-marrer
Prout.
il y a 4 ans
Je suis un gros cueilleur de champignons aussi, et c’est une belle années à Coulemelles en effet
Après je trouvais qu'il y en avait plus les autres années
Prout.
il y a 4 ans
Mais tu les amènes systématiquement chez le pharmacien pour contrôler tout cela ?
Et tu cueilles aussi des plantes ? Genre des orties ou des tilleuls mais il y en a des centaines d’autres.
Et tu cueilles aussi des plantes ? Genre des orties ou des tilleuls mais il y en a des centaines d’autres.
il y a 4 ans
Mais tu les amènes systématiquement chez le pharmacien pour contrôler tout cela ?
Que les champignons que je connais mal
Cèpes, coulemelles et morilles (morilles j'en ai jamais trouvé dans les Landes) c'est bon
Mais girolles je préfère demander avant mais j'en trouve quasi jamais
Et langue de boeuf aussi c'est bon y a pas de confusion possible
Cèpes, coulemelles et morilles (morilles j'en ai jamais trouvé dans les Landes) c'est bon
Mais girolles je préfère demander avant mais j'en trouve quasi jamais
Et langue de boeuf aussi c'est bon y a pas de confusion possible
Prout.
il y a 4 ans