InscriptionConnexion
La spiritualité du golem matérialiste en 2023 = RECHERCHER le BONHEUR
:Crie:

Heureusement qu'il y'a l'* " indépendamment de la possession matérielle " j'ai failli douter
:aay:
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
Je n'ai pas compris ce à quoi tu fais référence. Je ne suis pas fan de débats mais si tu veux bien mettre la source ou l'auteur sinon ça prête à confusion avec le lien que j'avais posté
C’est Chesterton.
:loupe:
il y a 2 ans
La spiritualité du golem matérialiste en 2023 = RECHERCHER le BONHEUR
:Crie:

Heureusement qu'il y'a l'* " indépendamment de la possession matérielle " j'ai failli douter
:aay:
Puisqu’ils ne méritent pas le Paradis ils cherchent le bonheur en Enfer.
:megumin1:
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
Je n'ai pas compris ce à quoi tu fais référence. Je ne suis pas fan de débats mais si tu veux bien mettre la source ou l'auteur sinon ça prête à confusion avec le lien que j'avais posté
Auteur chrétien (Chesterton) y'a 100 ans, ta citation m'y faisait penser puis c'est le genre de citation connu
:Risitas_wtf:

Vous savez, l'histoire est tragique
:ZemmourDoigt:
il y a 2 ans
Puisqu’ils ne méritent pas le Paradis ils cherchent le bonheur en Enfer.
:megumin1:
Faut VOYAGER aussi, mais c'est pas du matérialisme tkt
:journal:
il y a 2 ans
Tu veux pas juste changer de sexe et devenir une sorcière new âge qui fait des potions de pleine lune pour combattre le patriarcat blanc ? Image Image Image :Zidanemonstre:
il y a 2 ans
Tu veux pas juste changer de sexe et devenir une sorcière new âge qui fait des potions de pleine lune pour combattre le patriarcat blanc ? Image Image Image :Zidanemonstre:
Rassure moi, c'est du roleplay comme les ados qui jouaient au vampire il y a une dizaine d'années ?
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Les meufs qui me parlent d'atrologie j'ai envie de les fracasser
Travail, Famille, Patrie.
il y a 2 ans
Rassure moi, c'est du roleplay comme les ados qui jouaient au vampire il y a une dizaine d'années ?
:risitas_ahi:
Attention a tes paroles et aux mauvais sorts hein, c'est ce qui a tué les 3 premiers clones de Poutine faut l'savoir
il y a 2 ans
Sérieux si c'était pour sortir ça fallait pas prendre autant de temps, merci pour ce cours sur la spiritualité des athées matérialistes, très instructif
il y a 2 ans
Les meufs qui me parlent d'atrologie j'ai envie de les fracasser
Les femmes qui espèrent envoyer un sort de mage pour échapper aux coups de leurs maris
il y a 2 ans
twitter.com https://twitter.com/

tu connais ?
:Oopsi:
il y a 2 ans
Ça boucle sévère ce soir non ?
:nounours_joint:
il y a 2 ans
véridique
:Ahi_ent:
On it again
il y a 2 ans
il y a 2 ans
C'est le site que j'ai utilisé pour illustrer les dérives progressistes athées, c'est comme ça que j'ai fais pour poster les photos juste avant

Attention te met pas a vénérer c'est qu'un site internet y'a rien de magique hein, tu vas t'habituer t'avais juste pas l'air de connaitre
il y a 2 ans
coroner
coroner
2 ans
Non pas lu.
Et je ne cache pas que je le connais par le biais de maudin malin.

En dépit de mon manque de foi, je mime les rituels religieux, je prie dans le vide, et je défends et fait preuve au maximum d'empathie pour ceux qui croie, quelque soit la religion.
Je n'abandonne pas le fait de trouver dieu. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Abandonner le "bon sens scientifique" mais je n'y arrive pas. Je ne suis pas un FDP de zététicien, mais j'ai besoin d'un "signe"
:cigarette:

Et heureusement qu'il y a ma femme, croyante, tradi, convaincu au plus profond de son coeur de l'existence de Dieu,... Elle connait mon ressenti sur tout cela. Mais elle n'abandonne pas de me convaincre. Que ce soit par le monde, la nature, l'humanité, nous deux (bientôt trois), que tout n'est que un plan de Dieu.

Je ne veux tellement pas croire qu'on est qu'une bouilli de protéine avec des transistor/méninge en guise d'âme, et que une fois mort, cette bouilli et mécanique organique fond et basta.
:cigarette:
Peut-être que ce qu'il te manque c'est de demander sincèrement lorsque tu prie, pas besoin de faire des gestes ou un rituel précis.

Peut-être qu'il te manque juste une certaine naïveté/pureté qui te permettrait d'oublier ce coin de ta tête qui te dit en sous-marin "et si je faisais ça dans le vide, et si j'ai l'air ridicule".

J'en sais rien au fond

Je sais juste que quand tu demande sincèrement tu finis pas trouver des réponses

Ou alors c'est moi qui suit trops perché et qui lit des signes dans ce qui relève juste du quotidien.
il y a 2 ans
Image
il y a 2 ans
J'ai pas lu le début de votre discussion mais la bêtise humaine remet pas en cause la présence ou non d'un être supérieur, je vois pas trops où tu veux en venir
:bouais:
il y a 2 ans
8 personnes en ligne, rien ne peut stopper la marche les afro-centristes complexés par leur histoire inexistante
il y a 2 ans