Ce sujet a été résolu
Babar
2 ans
Le pire c'est apres la pause déjeuner bordel, surtout en été
La pause d'1h qui te deconnecte du boulot et qui rend la reprise encore plus déprimante
il y a 2 ans
DonNeto
2 ans
" Les pires sont ceux qui ne parlent QUE de l'usine, c'est rare mais c'est le cas de certains, si on a le malheur de les rencontrer au café ou au supermarché, ils parleront des pannes, des commandes à venir, des erreurs commises par tel ou tel employé, de la conjoncture économique dans l'industrie agroalimentaire (des remarques qui ne viennent pas d'eux mais qu'ils répètent sans cesse et de jours en jours).
Du coup j'attends la pause, et je pense. Je pense énormément car c'est la seule chose à faire. Je pense à Karl Marx et au surtravail, je pense aux gamins dans les usines d'allumettes au XVIIIe siècle en Angleterre, je me dis que c'est pas si mal ici finalement."
Du coup j'attends la pause, et je pense. Je pense énormément car c'est la seule chose à faire. Je pense à Karl Marx et au surtravail, je pense aux gamins dans les usines d'allumettes au XVIIIe siècle en Angleterre, je me dis que c'est pas si mal ici finalement."
Mauvaise mentalité, tu te fais du mal pour rien
Pense à autre chose quand t'es à l'usine mais surtout pas à la fin de journée ou passer la journée à prier pour que la machine tombe en panne etc.
T'es censé garder ce job en attendant d'atteindre un autre objectif pour avoir un meilleur job. Il y a des boulot qui sont tranquille
Pense à autre chose quand t'es à l'usine mais surtout pas à la fin de journée ou passer la journée à prier pour que la machine tombe en panne etc.
T'es censé garder ce job en attendant d'atteindre un autre objectif pour avoir un meilleur job. Il y a des boulot qui sont tranquille
il y a 2 ans
J’suis dans une boite de tech info, rien de bien pénible mais rien d’intéressant non plus..
Là on deplace des babioles que la boite va facturer plusieurs dizaines de milliers pour un mois de taf fait par 3 glandus..
Bien évidemment les glandus en question ne toucheront que le smic, des miettes sur le boulot qu’ils ont eux-mêmes fait
Là on deplace des babioles que la boite va facturer plusieurs dizaines de milliers pour un mois de taf fait par 3 glandus..
Bien évidemment les glandus en question ne toucheront que le smic, des miettes sur le boulot qu’ils ont eux-mêmes fait
il y a 2 ans
Mauvaise mentalité, tu te fais du mal pour rien
Mon seul objectif c'est rester 1 mois pas plus....
Et si je pris pour que les machines tombent en panne.
Voir que l'usine crame.
Voir que l'usine crame.
il y a 2 ans
Mon seul objectif c'est rester 1 mois pas plus....
Voir que l'usine crame.
Voir que l'usine crame.
La souffrance sera ton quotidien alors
il y a 2 ans
Et que la contre maître y reste...
Une sale blanche bien vicieuse.... c'est pas les arabes ou noir mais les blanches qui m'ont cassé les couilles.
Une sale blanche bien vicieuse.... c'est pas les arabes ou noir mais les blanches qui m'ont cassé les couilles.
il y a 2 ans
Readydas
2 ans
Fallait bosser à l’école au lieu de faire des vidéo game khey
Fallait bosser à l’école 
Et si rien ne te donne envie dans la vie ?
Tout le monde n'a pas envie de faire l'esclave 5 jour sur 7 esclavin

Et si rien ne te donne envie dans la vie ?
Tout le monde n'a pas envie de faire l'esclave 5 jour sur 7 esclavin
il y a 2 ans
Readydas
2 ans
Fallait bosser à l’école au lieu de faire des vidéo game khey
Tu connais ma vie ?
il y a 2 ans
L'usine c'est bien quelques temps mais pas pour pour toute une vie sinon tu deviens zinzolin et suic*de* avant ta retraite
il y a 2 ans
Splinter-Cell
2 ans
L'usine c'est bien quelques temps mais pas pour pour toute une vie sinon tu deviens zinzolin et suic*de* avant ta retraite
Déjà un jour et sa tape.
il y a 2 ans
Chauent
il y a 2 ans
Moi c'est un autre type de travail mais je ressens la même chose que toi l'OP
J'espère qu'on va s'en sortir ça fait même pas deux mois que j'ai commencé je suis à bout
J'espère qu'on va s'en sortir ça fait même pas deux mois que j'ai commencé je suis à bout
il y a 2 ans
Ça c'est le classique dans chaque usine, ces mecs la ont littéralement l'impression que c'est l'usine de leur mère..
Il fut un temps où c était vrai. Assurance, prêts à taux zéro, crèche pour les gosses, vacances dans un village de l usine, méritocratie, associations sportives et culturelles dans l entreprise.
Maintenant on demande au salarié de donner tout pour l usine en faisant semblant que tout ça existe encore
Maintenant on demande au salarié de donner tout pour l usine en faisant semblant que tout ça existe encore
il y a 2 ans
Aller à l'usine est comme penetrer dans une fissure spatio-temporelle, en effet une année dans ce lieu équivaut a une journée dans le monde extérieur
il y a 2 ans