Créer un compteSe connecter
Putain mais oui c'est hyper simple en fait
:Cooper_Content:

C'est la seule réponse fausse que j'ai eue du coup aya
il y a 3 ans
J'ai pas science infuse mais moi je me retrouve parfaitement dans se raisonnement, j'interprète vraiment l'item comme ca, mais il a raison dans sa réponse par tatonnement quoi qu'il arrive donc je le boost
:tlk:

Puis le khey a fait 30/33 au final, il m'as fumé
:Daenerys_sarcasme:
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 3 ans
Ah moi aussi j'ai répondu B et C à la 19, par contre j'ai pas vérifié c'était quoi les bonne réponse, j'pensais avoir juste a cet item
:selection_naturelle:

Par contre pour la B avec mon histoire de visualisation j'ai parfaitement compris pourquoi la B =>

En faite, entre la première et la seconde itération, on vois que la figure fait 3 choses : elle se penche de 45 degré, ses ramifications qui étaient tournées vers l'extérieurs se tournent vers l'intérieur, et la ramification centrale qui était en bas se retrouve en haut témoignant du fait que la barre c'est retournée

En appliquant la logique inverse à la 4ème itérations pour retrouver la 3ème, si on lui enlève 45 degrés elle se retrouve horizontale, si on change l'orientation de ses ramifications ils se retourne vers l'intérieur, et sachant que la figure la figure c'est retournée, normalement les ramification qui était vers le haut se retrouve vers le bas

Et ca donne la réponse B

J'sais pas si j'ai réussis a être clair
:Emilia_clarke_:
@ASSEMBLY J'explique la 25 en détail ici
:poutine-cafe:
il y a 3 ans
J'ai pas science infuse mais moi je me retrouve parfaitement dans se raisonnement, j'interprète vraiment l'item comme ca, mais il a raison dans sa réponse par tatonnement quoi qu'il arrive donc je le boost

Puis le khey a fait 30/33 au final, il m'as fumé
Mais surtout explique comment tu obtiens un triangle lorsque tu observes les bâtons barrés de face

Je comprends l'intuition que tu as eu, mais au final ça fait juste une épée avec sa poignée vue depuis l'estoc, ce qui ne fait pas un triangle
il y a 3 ans
Ayes moi j'ai jamais passer de test de QI avant et j'avoue que le concept me plait bien, j'aime le jeu

J'ai perdu un point sur une vieille histoire de racine carré j'me sens mort à l'intérieur un peu
:larry_cote_obscur:
il y a 3 ans
Mais surtout explique comment tu obtiens un triangle lorsque tu observes les bâtons barrés de face

Je comprends l'intuition que tu as eu, mais au final ça fait juste une épée avec sa poignée vue depuis l'estoc, ce qui ne fait pas un triangle
j'le suis dit pareille mais il y avais pas trois lignes aplaties
J'me suis dit qu'ils ont préférés mettre des triangle pour la lisibilité de l'énoncé, qu'il fallait interpréter les ramifications comme une surface plane ou quoi, t'as capté
il y a 3 ans
Attends... Tu peux allé moins vite stp ?

J'ai pas pigé
:risitas_ahi:
En gros, pour calculer chaque nombre, tu prends le suivant que tu élèves au carré et tu lui retire 1

Tu as 3968, 63, 8, 3, ?
Regarde les 3 de gauche et cherche une relation. Normalement, si tu connais tes carrés, tu vois qu'à chaque coup, ça loupe de 1 : 3²=9, mais on a 8
8²=64 mais on a 63
Donc tu vérifies si 3968 c'est 63²-1, un peu de calcul mental (tu calcules (60+3)²) et bingo
:megumin1:

Reste à deviner ce qu'il y a à la place du ?, 2²=4-1=3, quick maths
:Hihi2:
il y a 3 ans
D'ailleurs, le vrai test de qi est plus simple je trouve
il y a 3 ans
Desu
Desu
3 ans
En gros, pour calculer chaque nombre, tu prends le suivant que tu élèves au carré et tu lui retire 1

Tu as 3968, 63, 8, 3, ?
Regarde les 3 de gauche et cherche une relation. Normalement, si tu connais tes carrés, tu vois qu'à chaque coup, ça loupe de 1 : 3²=9, mais on a 8
8²=64 mais on a 63
Donc tu vérifies si 3968 c'est 63²-1, un peu de calcul mental (tu calcules (60+3)²) et bingo
:megumin1:

Reste à deviner ce qu'il y a à la place du ?, 2²=4-1=3, quick maths
:Hihi2:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Ca viens de faire une lumière dans ma tête, merci
:ZinzoLisa:

Je connais pas mes carrés en faite, enfin, instinctivement non, mais là que j'ai sous le nez, ca s'éclaircis
il y a 3 ans
Bah perso la frustration de ne pas comprendre quelque chose ne vaut rien face au déclic que ca fait quand enfin la logique d'un item et percée et que tout fait sens
il y a 3 ans
Desu
Desu
3 ans
D'ailleurs, le vrai test de qi est plus simple je trouve
Ce que tu avance n'as aucun sens
:poutine_psycho_1:
il y a 3 ans
Correct. Midwit déter. Après elle a juste fait 2/3 tests à l'arrache pour vérifier que je n'étais pas trop neuneu.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
25 bonnes réponses
:sueur:
je deviens plus con avec les années quelle angoisse
il y a 3 ans
Ton seul mérite par rapport à moi c'est de te souvenir de tes racines carrés d'instinct alors que mon cerveau à décidé de 404

Mais promis j'le prends bien et maintenant j'ai mis a jour les drivers
:Daenerys_joueuse:

Ca m'as dérouillé cette histoire je +1
il y a 3 ans
William
William
3 ans
25 bonnes réponses
je deviens plus con avec les années quelle angoisse
Panique pas franchement, 25 c'est correct, on a un khey a 15 alors qu'il c'est concentré
il y a 3 ans
Franchement gg tout le monde c'était bien sympas
:chat_cafe:
il y a 3 ans
23, mais pour certaines suite il n'y a pas de vrai bonne réponse, tout dépend de ton point de vue
Supersonique et toient?
:Concorde:
il y a 3 ans
Juste 2/3 sous-tests.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
28/33
:chat_lunettes:
il y a 3 ans
Ce que tu avance n'as aucun sens
:poutine_psycho_1:
Non j'abuse un peu, y'a la mémorisation des chiffres qui est galère. Mais niveau calcul mental c'est vraiment pété, la psy finissait sa question et je répondais instantanément alors que t'as 30 secondes normalement.
:anus:
il y a 3 ans