InscriptionConnexion
C'est pas son gosse, il n'a AUCUN devoir envers lui, peu importe qu'il le découvre 6 mois ou 15 ans après
:Oopsi:

Et l'intérêt du père qui s'est vu menti pendant des années, qui s'est vu infligé la plus grande trahison par sa femme, il est ou?
J'entends bien khey. Mais en 5 ans (parce que je le répète, une filiation est contestable jusqu'au 5 ans de l'enfant), des liens se créent. Le mec est capable de passer outre, très bien, mais le gosse ? Sacrifié pour la bonne cause ?

On demande pas au mec de rester, mais de participer financièrement à l'éducation. Je dirais en plus que c'est la loi, alors si y en a qui sont prêt à s'expat en quelques semaines pour y échapper grand bien leur fasse. Mais ça représente peu de monde.

Ceci dit, rien n'empêche de payer un test en douce à la naissance de l'enfant, si ça gène pas de filer son ADN et celle de son gosse à un labo privé étranger.
il y a 3 ans
C'est quand même la plus grande trahison possible envers un homme, en tant que mâle ton but premier c'est de te reproduire, de perpetuer tes gènes, pour qu'une société fonctionne correctement il faut protèger cet interet, sinon elle se casse la geule
:risi_surpris:
il y a 3 ans
J'entends bien khey. Mais en 5 ans (parce que je le répète, une filiation est contestable jusqu'au 5 ans de l'enfant), des liens se créent. Le mec est capable de passer outre, très bien, mais le gosse ? Sacrifié pour la bonne cause ?

On demande pas au mec de rester, mais de participer financièrement à l'éducation. Je dirais en plus que c'est la loi, alors si y en a qui sont prêt à s'expat en quelques semaines pour y échapper grand bien leur fasse. Mais ça représente peu de monde.

Ceci dit, rien n'empêche de payer un test en douce à la naissance de l'enfant, si ça gène pas de filer son ADN et celle de son gosse à un labo privé étranger.
Franchement affection ou pas la trahison est tellement énorme que je penses que tu vas juste vouloir te barrer.

Oui c'est batard pour le gosse mais après tout c'est pas le tiens, a son vrais père de gérer.
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans

Et non car c'est illégal si tu le fais par toi même
Passage obligatoire par le juge
Si vous saisissez un juge pour établir ou contester un lien de filiation, vous pouvez lui demander un test de paternité.

Le test peut être refusé par le juge uniquement pour un motif légitime.

Vous n'avez pas à réunir des preuves ou indices de la paternité pour obtenir le test.

Le test de paternité est ordonné par le juge. L'assistance d'un avocat est obligatoire.

La réalisation d'un test de paternité hors des règles légales est puni d'une peine d'un an d'emprisonnement ou de 15 000 € d'amende.
il y a 3 ans
C'est quand même la plus grande trahison possible envers un homme, en tant que mâle ton but premier c'est de te reproduire, de perpetuer tes gènes, pour qu'une société fonctionne correctement il faut protèger cet interet, sinon elle se casse la geule
Et bien la société a l'air dans un piteux état..
:sueur:
il y a 3 ans
Franchement affection ou pas la trahison est tellement énorme que je penses que tu vas juste vouloir te barrer.

Oui c'est batard pour le gosse mais après tout c'est pas le tiens, a son vrais père de gérer.
La mère n'avait qu'a y penser avant de trahir celui qui amène le pain sur la table
il y a 3 ans
1 homme sur 100 à une concubine qui a des enfants d'une autre histoire avant la sienne. Ces nouveaux papas sont considérés comme "élevant un enfant qui n'est pas le sien" .

Fin du topic.
il y a 3 ans
Genial
Genial
3 ans
Toutes
:chat_zoom:
:Paon_miroir:
Atome ou rien
il y a 3 ans
Surtout que la France a rendu ILLEGAUX les tests de paternité.
:jesus_moqueur:

www.demarches.interieur.gouv.fr https://www.demarches.int[...]00%20%E2%82%AC%20d'amende.
Ben oui , on fera payé les pensions à qui ?
:Feministe:
J'ai brisé avenoel
:noel:
il y a 3 ans

Je ne parle même pas du côté financier de l'éducation du gosse, ça c'est l'obligation légale.
Là tu dis osef, peu importe le trauma.

Attention, j'exagère pour l'exemple : la meuf est infidèle, mais c'est bien toi qui quitte le foyer et abandonne l'enfant. Pourquoi tu participerais pas à sa reconstruction ? Parce que le passage chez le psy est assez logique après ça...

C'est facile de dire ça comme je le fais, mais ça l'est tout autant de tout voir soit en noir, soit en blanc, sans nuance.
il y a 3 ans
Et non car c'est illégal si tu le fais par toi même
Passage obligatoire par le juge
Si vous saisissez un juge pour établir ou contester un lien de filiation, vous pouvez lui demander un test de paternité.

Le test peut être refusé par le juge uniquement pour un motif légitime.

Vous n'avez pas à réunir des preuves ou indices de la paternité pour obtenir le test.

Le test de paternité est ordonné par le juge. L'assistance d'un avocat est obligatoire.

La réalisation d'un test de paternité hors des règles légales est puni d'une peine d'un an d'emprisonnement ou de 15 000 € d'amende.
Tout à fait khey. Je pensais au test que tu commandes en ligne.
Par contre, au mec de trouver l'excuse pour contester la filiation. Il faut un bon avocat pour amener le juge à ordonner un test qui lui fera foi.
il y a 3 ans
Je ne parle même pas du côté financier de l'éducation du gosse, ça c'est l'obligation légale.

Attention, j'exagère pour l'exemple : la meuf est infidèle, mais c'est bien toi qui quitte le foyer et abandonne l'enfant. Pourquoi tu participerais pas à sa reconstruction ? Parce que le passage chez le psy est assez logique après ça...

C'est facile de dire ça comme je le fais, mais ça l'est tout autant de tout voir soit en noir, soit en blanc, sans nuance.
Car ce foyer est bâti sur un mensonge, sur une trahison de la part de celle pour qui tu dépensais tes ressources obtenues à la sueur de ton front, trahison symbolisée par cet enfant qui n'est pas le tien

Tu ne leur dois rien, ni à l'enfant et encore moins à la femme qui t'a trahi, pas même une minute de ton temps
il y a 3 ans

Encore une fois c'est LA MÈRE la responsable de tout ce bordel, a elle d'assumer ENTIÈREMENT les conséquences, surtout que le l'homme trahit aussi sera trauma, tqt pas que la catin de mère trouvera vite un autre pigeon pour payer les frais du psy a sa place.
il y a 3 ans
Car ce foyer est bâti sur un mensonge, sur une trahison de la part de celle pour qui tu dépensais tes ressources obtenues à la sueur de ton front, trahison symbolisée par cet enfant qui n'est pas le tien

Tu ne leur dois rien, ni à l'enfant et encore moins à la femme qui t'a trahi, pas même une minute de ton temps
Je suis ravi de voir que tu serais capable de détacher d'un enfant que tu as élevé, même quelques année seulement, avec qui tu as connu ses premiers pas, ses premiers mots... Je crois que c'est très facile de dire ici qu'on plaquerait tout

Et surtout, bien que je sois pas d'accord non plus avec ça, c'est la loi. On n'y échappe pas, si la meuf te poursuit tu l'as dans le cul, ou tu quittes l'Europe et tu n'y reviens plus (et faut avoir un sacré bagage pour qu'un pays accepte de te filer un visa de travail aussi rapidement)

Bon après, tout ça c'est si la meuf va au tribunal. Et avant les 5 ans, je maintiens que rien n'empêche de faire un test pour soi. S'il est négatif, rupture du couple, la meuf va au tribunal, et là tu dois pouvoir exiger le test de paternité
il y a 3 ans
Tout à fait khey. Je pensais au test que tu commandes en ligne.
Par contre, au mec de trouver l'excuse pour contester la filiation. Il faut un bon avocat pour amener le juge à ordonner un test qui lui fera foi.
C'est rarissime qu'un juge accepte de lancer ce genre de tests sans preuves ACCABLANTES prouvants la culpabilité de la femme, autant te dire que c'est pas une mince affaire.
:risitas_ahi:
il y a 3 ans
Qui n'est pas le leur et sans le savoir..

www.aufeminin.com https://www.aufeminin.com[...]pas-le-pere-s1805960.html

On en talk ou c'est Tabou ?

(Il y a environ 10 000 000 d'enfants en France, voilà comment j'ai eu le chiffre.)
La population de rennes en batard
:Not_ready_:

Chaud
:Not_ready_:
:brise2:
il y a 3 ans
Surtout que la France a rendu ILLEGAUX les tests de paternité.

www.demarches.interieur.gouv.fr https://www.demarches.int[...]00%20%E2%82%AC%20d'amende.
Un scandale ça
:sueur:
:Daenerys_sarcasme:
il y a 3 ans
L'op tu es le fils du facteur ?
:risi_jzoom:
il y a 3 ans
L'op tu es le fils du facteur ?
:risi_jzoom:
Non, je sais de source sûr les conditions de ma conception et c'est bien mon père qui a fourré ma mère tout un week-end.
il y a 3 ans
Non, je sais de source sûr les conditions de ma conception et c'est bien mon père qui a fourré ma mère tout un week-end.
Ça ne prouve rien
:zizou:
il y a 3 ans