InscriptionConnexion
Bah ça commence à se voir puisque c'est une des raisons majeure de l'inflation
:deg:

L'auteur n'est pas capable de comprendre un problème aux causes multiples, du coup il nous pond un topic où l'inflation s'apparente à de la magie, mais dans la vie réelle les causes sont assez bien identifiées
Arrête ton cinéma au tout début ils ont justifié l'augmentation des prix par la guerre en Ukraine notamment à cause des pénuries ( moutarde, blé, huile etc
:nez:
)

Après ils ont parlé de sanction contre la Russie et le prix de l'essence a explosé..

Aujourd'hui le prix du baril à baisser et on paie max
:zahi:

Ensuite on nous a sortie l'argument du COVID pour justifier tout et n'importe quelle augmentation (1€ pour l'abonnement internet, 1€ pour l'abonnement téléphone, assurance .

On s'est fait baiser c'est tout.
:jesusfume:
il y a 3 ans
Il fallait bien en passer par la pour revenir à lavydavan le chof
:jesusmac:
la vie d'avant c'est quoi ? Remettre la peine de mort guillotine . La je suis d'accord avec toi Rachid.
il y a 3 ans
C'est comme l'essence.

Un papillon bat des ailes en Ukraine et deux secondes après, le litre passe à 2€

Par contre pour baisser, on attend toujours
:)
il y a 3 ans
on est est passé de 3000 a 3600 milliards de dette en 4 ans.

faut bien rembourser un jour le quoi qu'il en coûte
:boomer:
il y a 3 ans
La vie d'avant arrive bientôt, ne soyez pas si pessimistes.
:risitas_ahi:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
Wick
Wick
3 ans
L'inflation ne fait que des gagnants, il est là le soucis.

Entreprise= content car elle vent la même production plus cher.

Etat = content car + de bénéfice c'est+ de taxe donc + de thune.

Actionnaires= content car + de bénef c'est+ de dividendes.

Les seuls qui sont baisé c'est les consommateurs prolo.

Mais eux, l'état s'en moquent.
Les entreprises agricoles et industrielles ne sont pas du tout contentes de l'inflation.
:risitas_ahi:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
L'inflation est du à la planche à billet l'UE imprimé des billet pour payer ses fonctionnaires et financer leurs politiques pendants que nous on se casse le cul pour créer de la richesse réele
il y a 3 ans
Mais j'ai eu la bonne surprise quand j'ai été à carrefour la dernière fois que plusieurs produit qui avaient augmenté de 30% sur l'étiquette sont passés à leur ancien prix en caisse
il y a 3 ans
je me dis parfois comment va faire lepen si elle sera élue prochainement pour réparer toute la merde que Macron a créé. Méga dette depuis 15 ans. Pire que Sarkozy je crois avec Macron on s'approche de 1000 milliards de dette rien qu'à lui seul. Sarko c'était du 300 milliards je crois.
Marine va rien faire du tout elle est nulle en économie elle aussi elle croit dans l'argent magique
il y a 3 ans
:Risitas_Columbo:
le pire c'est que rouler à l'éthanol = non polluante ta voiture. Mais voilà pas de chance ta voiture sera sûrement critères 3 , interdit de rouler en ville. Faudra go crédit voiture récente pour relancer l'économie automobile et payer la TVA à Macron.
:larry_well:
Alors oui celle-ci est CritAir 3 mais je ne suis pas vraiment concerné par les ZFE.

Par contre, apparemment c'est pas beaucoup moins polluant que l'essence classique, mais y'a moins d'empreinte carbone étant donné que c'est produit en France et que c'est un meu moins d'énergie fossile.
il y a 3 ans
On est en crise depuis 40 ans, il y a un moment, faut se poser des questions les golems triple dosés IRL ...
:crypto_lemaire:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 ans
une bonne grosse baise oui. Quand tu vois que le baril a chuté et que Macron descend pas le prix de l'essence à la pompe. Tu te dis que ya un Problème . Ce fdp cherche tout les taxes possible pour rembourser son 'koikilencoute'. Dette méga monstrueuse qu'il a créer lui même.
:Risitas_Columbo:
je rappelle que Macron dirige la France depuis 15 ans . Il était ministre des finances ou economie je crois sous François Hollande.
Il a bien baisé la France comme il se doit.
Inflation , est un impôt caché. Plus on paie cher les produits de première nécessité= plus Macron empoche de TVA. Moi je comprends pas les supermarchés Auchan , carrefour , Leclerc etc.... Ils nous rachètent a nous les producteurs exemple le kilo de poireau a 60 centimes et ils te revendent ça a 1.69 euro voir 1.99 euro max. Le kilo. 🤔. Et là je vois que Macron sort une nouvelle loi contre les agriculteurs pour qu'ils diminuent leurs cheptels de vache ( soit disant au nom de l'écologie car élevage de vache = pollution ). Bref , le fromage et la viande de boeuf risquent de grimper encore . Ça je comprends pas cette mesure , il veut tuer l'économie des restaurants ? Grimper le fromage et viande bovine française , qui ira au Macdo ou Quick ou Burger king ? Ok on va dire il va donner droit que l'on importé du boeuf cloné d'Argentine pour les prolos . En gros , il veut que les pauvres chopent le cancer et crèvent avec de la bouffe de merde ? Comme ça économie sur le RSA , retraite etc... Seul les riches ou classe moyenne pourront manger du boeuf made in France non ogm ou clones etc...? Bref ya anguille sous roche dans cette affaire.
Il en sait trop
:Paon_miroir:
Atome ou rien
il y a 3 ans