InscriptionConnexion
:larry_well:
dites merci aux écolos gauchistes svp.
il y a 3 ans
Ha oui j'ai oublié les fameux 'zfe' en gros 30 panneaux installés dans 30 villes. Voila voiture ancienne non critères 1 ou 2 = interdit de rouler dans la ville sinon amende 68 euros grâce aux écolos encore
:toc:

Voilà Macron nous force à prendre crédit voiture électrique ou voiture thermique dernier cri . = Il relance l'industrie de l'automobile + il empoche de la TVA .
il y a 3 ans
qu'est ce qu'il a inventé d'autre pour rembourser sa dette ? Ha oui , piscine hors sol gonflable = amende car ya de la sécheresse il paraît au nom de l'écologie.
:Risitas_Columbo:

Celui qui a un potager ou piscine ou abri de jardin devra déclarer et payer une taxe au m carré. Tu paies pas , l'amende arrivera automatique , grâce aux drones de Google maps etc... Et l'IA qui pourra voir et traiter plus rapidement les images de drones etc... Et vous balancer un par un plus rapidement , facilitant la tâche des inspecteurs des impôts.
il y a 3 ans
Oui, mais il est beau garçon...
il y a 3 ans
qu'est ce qu'il a inventé d'autre pour rembourser sa dette ? Ha oui , piscine hors sol gonflable = amende car ya de la sécheresse il paraît au nom de l'écologie.

Celui qui a un potager ou piscine ou abri de jardin devra déclarer et payer une taxe au m carré. Tu paies pas , l'amende arrivera automatique , grâce aux drones de Google maps etc... Et l'IA qui pourra voir et traiter plus rapidement les images de drones etc... Et vous balancer un par un plus rapidement , facilitant la tâche des inspecteurs des impôts.
Toi tu m'as mis les nerfs de beau matin
:jesusfume:

FDP de Macron !
:zahi:
il y a 3 ans
el famoso "inflation" dont personne n'arrive à démontrer l'origine ... un coup c'est la guerre en Ukraine, un autre coup c'est la faute du COVID.

ils ont tous profité de cette brèche pour nous augmenter comme des FDP !

et le pire c'est que maintenant, plus jamais les prix ne redescendront ..

bande d'enculés !
:risifume2:
L'inflation ne fait que des gagnants, il est là le soucis.

Entreprise= content car elle vent la même production plus cher.

Etat = content car + de bénéfice c'est+ de taxe donc + de thune.

Actionnaires= content car + de bénef c'est+ de dividendes.

Les seuls qui sont baisé c'est les consommateurs prolo.

Mais eux, l'état s'en moquent.
il y a 3 ans
Non mais sur trash ils ont dit que c’etait un houx et que le prix des places de cinema on jamais ete aussi bas
:onche:
il y a 3 ans
Un sentiment d'inflation
:risi_celestin:
Regarde pas
il y a 3 ans
Le problème s'est le bourgeois toujours le bourgeois
il y a 3 ans
:Gif_RISITAS_oui:
Vous avez pas remarqué un truc ? Seul l'alcool a pas pris de forte inflation. On dirait que Macron laisse cette drogue aux prolos afin qu'ils oublient la carotte qu'il est en train de foutre dans nos culs. En même temps , l'alcool crée des accidents ( des morts donc économies argent sur les RSA ou retraite alcolique etc.. ) + il veut légaliser 'leuthanasie' maintenant. Ben oui si tu as grave accident plus de jambes ou aveugle , et tu touches le ahh ( perte d'argent pour l'état ) , tu auras l'option de te suicider sans souffrance. Macron économise encore du fric .
:toc:
il y a 3 ans
Ils ont même augmenté les pizzas ces fdp
:robot3:
il y a 3 ans
MrRobot
MrRobot
3 ans
Ils ont même augmenté les pizzas ces fdp
:robot3:
ça je crois c'est normal. Le prix de l'électricité flambe pour les boulangers , pizzeria , kebab. Bref tout ce qui consomme de l'électricité ou gaz. Les fours des pizzeria et four a pain boulanger qui tourne h24 . Ça consomme. Mais bon ça c'est aussi la faute à Macron et les écolos . C'est lui qui avait éteint les centrales nucléaires pour les éoliennes . Maintenant , ils changent d'avis ces fdp , on commence à voir des ecolos pro centrale nucléaire en ce moment et Macron qui rebranche le nucléaire.
il y a 3 ans
Complètement, le petit effet de cliquet sui fait que ça retombera jamais.

En 2013 ou 2014, j'avais pris en photo le prix à la pompe du diesel à 0,999€, suite à l'exploitation du gaz de schiste aux USA. Évidemment, ça n'a pas duré.

Il y a encore 1 an, je fais mon plein de bioéthanol (E85) à environ 0,60-0,70€/L, aujourd'hui c'est 1,10-1,15€ et ça ne redescend plus, alors que la majorité est produit en France, donc théoriquement pas soumis aux coups de pression de l'OPEP.

Sauf que "gneu gneu le coup de l'énergie fait grimper les coûts de production". Ouais ben nickel, maintenant qu'on paye tous 1,10€/L ça ne redescendra plus jamais, même si les coûts de production diminuent.
il y a 3 ans
Complètement, le petit effet de cliquet sui fait que ça retombera jamais.

En 2013 ou 2014, j'avais pris en photo le prix à la pompe du diesel à 0,999€, suite à l'exploitation du gaz de schiste aux USA. Évidemment, ça n'a pas duré.

Il y a encore 1 an, je fais mon plein de bioéthanol (E85) à environ 0,60-0,70€/L, aujourd'hui c'est 1,10-1,15€ et ça ne redescend plus, alors que la majorité est produit en France, donc théoriquement pas soumis aux coups de pression de l'OPEP.

Sauf que "gneu gneu le coup de l'énergie fait grimper les coûts de production". Ouais ben nickel, maintenant qu'on paye tous 1,10€/L ça ne redescendra plus jamais, même si les coûts de production diminuent.
le pire c'est que rouler à l'éthanol = non polluante ta voiture. Mais voilà pas de chance ta voiture sera sûrement critères 3 , interdit de rouler en ville. Faudra go crédit voiture récente pour relancer l'économie automobile et payer la TVA à Macron.
il y a 3 ans
Ça fait 50 ans que l occident imprime des billets et de plus en plus fort. Ça va commencer à se voir
il y a 3 ans
Dévaluation de notre monnaie et du dollar par l'injection massive, stocks de matières premières et alimentaires qui ne sont plus vendus en priorité à l'occident.
Résultat, on paye plus cher, les intermédiaires qui se gavent au passage.

C'est la dessus qu'on se fait bayser c'est bien ça?
Et pour l'électricité c'est plus par rapport à EDF obligé par l'europe à vendre à perte aux autres fournisseurs, racheter de l'électricité 1 ans à l'avance hors de prix alors qu'on était indépendants à la base si jeune m'abuse
:cafe:
il y a 3 ans
KCDQ
KCDQ
3 ans
Ça fait 50 ans que l occident imprime des billets et de plus en plus fort. Ça va commencer à se voir
Bah ça commence à se voir puisque c'est une des raisons majeure de l'inflation
:deg:

L'auteur n'est pas capable de comprendre un problème aux causes multiples, du coup il nous pond un topic où l'inflation s'apparente à de la magie, mais dans la vie réelle les causes sont assez bien identifiées
il y a 3 ans
:jesusmac:
je me dis parfois comment va faire lepen si elle sera élue prochainement pour réparer toute la merde que Macron a créé. Méga dette depuis 15 ans. Pire que Sarkozy je crois avec Macron on s'approche de 1000 milliards de dette rien qu'à lui seul. Sarko c'était du 300 milliards je crois.
il y a 3 ans
:jesusmac:
je me dis parfois comment va faire lepen si elle sera élue prochainement pour réparer toute la merde que Macron a créé. Méga dette depuis 15 ans. Pire que Sarkozy je crois avec Macron on s'approche de 1000 milliards de dette rien qu'à lui seul. Sarko c'était du 300 milliards je crois.
Il fallait bien en passer par la pour revenir à lavydavan le chof
il y a 3 ans
Bah ça commence à se voir puisque c'est une des raisons majeure de l'inflation
:deg:

L'auteur n'est pas capable de comprendre un problème aux causes multiples, du coup il nous pond un topic où l'inflation s'apparente à de la magie, mais dans la vie réelle les causes sont assez bien identifiées
Par contre les profiteurs en cas d inflation ça existe et ils devraient être pendus par les couilles.
Je suis frontalier et les prix entre carrefour Belgique et France ont pas du tout augmenté de la même manière. Avant j allais faire mes courses en France, aujourd'hui non.
il y a 3 ans