Ce sujet a été résolu
Anakinetunwooki
3 ans
@LeonSKennedy @CasseurDanus @Vrana85 @Morgelon_zombi @bientotmort @Loud
Bon j'ai été sympa je vous ai fait quelques photos
par contre dés que j'ai allumé la grosse lampe pour éclairer y'en a plein qui se sont barrés dans le sol, je crois qu'ils aiment pas trop la lumière ahi

On dirait pas comme ça mais ça "grouille" y'en a une bonne centaine de petits vers (on les voit mieux dans les algues vertes qu'ils sont en train de boulotter)
les petits vers comme ça c'est les seuls visibles à l’œil nu, mais avec une loupe tu te rends compte qu'en fait même dans l'eau ça fourmille de petits points qui vont et viennent dans tous les sens, dés que tu observes en grossissant tu découvres un nouveau "niveau de vie" infiniment plus petit et infiniment plus nombreux
tentative de zoom par un côté sur le fond de l'aquarium
Bon j'ai été sympa je vous ai fait quelques photos
par contre dés que j'ai allumé la grosse lampe pour éclairer y'en a plein qui se sont barrés dans le sol, je crois qu'ils aiment pas trop la lumière ahi

On dirait pas comme ça mais ça "grouille" y'en a une bonne centaine de petits vers (on les voit mieux dans les algues vertes qu'ils sont en train de boulotter)
les petits vers comme ça c'est les seuls visibles à l’œil nu, mais avec une loupe tu te rends compte qu'en fait même dans l'eau ça fourmille de petits points qui vont et viennent dans tous les sens, dés que tu observes en grossissant tu découvres un nouveau "niveau de vie" infiniment plus petit et infiniment plus nombreux
tentative de zoom par un côté sur le fond de l'aquarium
Super khey
Tu devrais essayer un insecte crevé ou un truc du genre
Pour les nourrir et les faire grandir
Tu devrais essayer un insecte crevé ou un truc du genre
Pour les nourrir et les faire grandir
Fier soldat de la division REICH
Matricule 100
il y a 3 ans
AYAAAAAAAAAA je viens d'observer un truc incroyable

Vous savez la strate de vivant invisible a l’œil nu, une sorte de "neige vivante" de dizaines de milliers de micro-organismes qui virevolte en tous sens...bah j'ai repéré une "autoroute" flottant à l'intérieur du bocal
genre une concentration de passages...j'ai pu la suivre avec une petite loupe et elle aboutit a un endroit précis de la paroi du bocal où y'a une forte concentration sur quelques millimètres de superficie, ça fait comme une ville

Par contre c'est tellement petit putain faudrait un microscope avec caméra intégré pour capturer la scène...
mon bocal qui abrite une partie de CIV IV

yaoulé yaoulé
MILE NELAO LEWELELEEE

Vous savez la strate de vivant invisible a l’œil nu, une sorte de "neige vivante" de dizaines de milliers de micro-organismes qui virevolte en tous sens...bah j'ai repéré une "autoroute" flottant à l'intérieur du bocal
genre une concentration de passages...j'ai pu la suivre avec une petite loupe et elle aboutit a un endroit précis de la paroi du bocal où y'a une forte concentration sur quelques millimètres de superficie, ça fait comme une ville

Par contre c'est tellement petit putain faudrait un microscope avec caméra intégré pour capturer la scène...

YouTube
Vidéo YouTubeyaoulé yaoulé
MILE NELAO LEWELELEEE
il y a 3 ans
L'Axolotl c'est le Shiba des célestins, ce truc de pnj ahi 
J'observe en ce moment même des civilisations entières et tu me parles d'un têtard dégueulasse

Ataraxie sur les Axolotls, en dépit de

J'observe en ce moment même des civilisations entières et tu me parles d'un têtard dégueulasse

Ataraxie sur les Axolotls, en dépit de

il y a 3 ans
120 millions d'années pour les fourmis, 2 milliards d'années pour mes micro-organismes aquatiques
J'observe les origines du vivant, je te laisse jouer avec tes insectes

J'observe les origines du vivant, je te laisse jouer avec tes insectes

il y a 3 ans
Prends du papier toilette et frotte ton derrière avec et introduit la dans ton bouillon de culture. Ensuite met un morceau de sucre et observe si une guerre de ressources a lieu entre les bactéries originelles et celle de ton derrière
il y a 3 ans
Rockefeller2020
3 ans
Prends du papier toilette et frotte ton derrière avec et introduit la dans ton bouillon de culture. Ensuite met un morceau de sucre et observe si une guerre de ressources a lieu entre les bactéries originelles et celle de ton derrière
Je retiens les idées de la matière fécale et du sucre... ça pourra se tenter mais le soucis du sucre c'est qu'il va se dissoudre dans l'eau

il y a 3 ans
Anakinetunwooki
3 ans
AYAAAAAAAAAA je viens d'observer un truc incroyable

yaoulé yaoulé
MILE NELAO LEWELELEEE

YouTube
Vidéo YouTubeyaoulé yaoulé
MILE NELAO LEWELELEEE
L’op qui crée une nouvelle espèce intelligente qui vas nous gr
il y a 3 ans
Met un carambar à la place

il y a 3 ans
N'empêche qu'ils sont voraces les vers, ils sont en train de finir les algues vertes et s'attaquent aux feuilles mortes

il y a 3 ans
La quantité de caca qu'ils produisent a l'air assez astronomique
Ce qui n'est pas une mauvaise chose puisque j'imagine qu'à des échelles microscopiques toute une flore bactérienne se régale de ces fientes
ça serait rigolo si le niveau du sol dans le bocal monte a cause du caca... pour l'instant y'a de la marge

Ce qui n'est pas une mauvaise chose puisque j'imagine qu'à des échelles microscopiques toute une flore bactérienne se régale de ces fientes

ça serait rigolo si le niveau du sol dans le bocal monte a cause du caca... pour l'instant y'a de la marge

il y a 3 ans
Je ne compte pas nettoyer le bocal ou intervenir autrement qu'en ajoutant de la matière pour faire grossir au maximum l'écosystème

Si le bocal est plein, je le mettrai tel quel dans un autre bocal plus grand et il y débordera, etc etc

entre le bocal bonne maman et la poubelle 80 litres, j'ai de la marge

La méthode poupées russes

Si le bocal est plein, je le mettrai tel quel dans un autre bocal plus grand et il y débordera, etc etc

entre le bocal bonne maman et la poubelle 80 litres, j'ai de la marge

La méthode poupées russes

il y a 3 ans
Vérifie si c'est pas illégale d'avoir ce genre d'agent pathogène dans son bureau quand même l'op, un accident est si vite arrivé

il y a 3 ans
FromageDeFoutre
3 ans
Vérifie si c'est pas illégale d'avoir ce genre d'agent pathogène dans son bureau quand même l'op, un accident est si vite arrivé
Le couvercle de confinement est placé dessus H24 hors périodes d'observations
Pour l'instant c'est niveau de sécurité P4 aucun risque

Pour l'instant c'est niveau de sécurité P4 aucun risque

il y a 3 ans
J+2, vous écoutez radio pyongyang

L'écosystème est en forme, beaucoup de caca frais au fond, les vers ont l'air un peu lassés des algues vertes ils sont en train de bouffer toute entière une feuille morte qui servait de décors au fond

J'ai vu une partouze d'une dizaine de vers emmêlés en pelote, on va les laisser faire leurs affaires

La faune microscopique invisible a l’œil nu (sorte de neige flottante dans l'eau) continue a tisser un réseau de circulation ça commence a ressembler à des neurones connectés comme dans un cerveau, mais le réseau change à chaque fois que j'observe

Avec ma paille j'ai fait des bulles pour oxygéner comme chaque matin et voilà

Je vais réfléchir à leur offrir des choses a manger pour ce midi (peut-être des échantillons de différents trucs pour tester ce qu'ils aiment sans polluer le milieu)

il y a 3 ans
J'ai foutu un morceau de croquette pour chat, un morceau de chocolat et un morceau de caca
ça a mit un gros bordel, je sais pas trop comment ça va tourner

ça a mit un gros bordel, je sais pas trop comment ça va tourner

il y a 3 ans
Jusque là c'était inodore mais là ça commence a sentir quand j'ai le nez dessus pour observer
Heureusement je met le couvercle le reste du temps

Heureusement je met le couvercle le reste du temps

il y a 3 ans
Tous les vers sont en train de ramper pour remonter par les bords vers la surface et grimpent même hors de l'eau vers l'extérieur j'ai dû condamner en serrant le couvercle
advienne que pourra

advienne que pourra

il y a 3 ans
J+3, vous écoutez radio pyongyang

Bon ce matin c'était pas beau à voir, les vers tiraient la gueule en se réfugiant hors de l'eau sur les parois, ils étaient à moitié amorphe et bougeaient plus beaucoup

J'avais dit que je ne ferai que rajouter des choses sans jamais rien enlever mais là j'ai préféré retirer les conneries que j'avais misent pour "test" hier surtout qu'ils ont goûté ni au chocolat, ni au caca, ni a la croquette

J'ai enlevé mes saloperies, changé 30% du volume d'eau avec de la propre du récupérateur de pluie, mis de nouvelles algues bien vertes à déguster et oxygéné tout ça

On espère qu'ils s'en remettront

il y a 3 ans
182
Sur ce sujet0