InscriptionConnexion
ptdrrrr tu dead ça chakal, sauf que j'ai pas dit le contraire
biologiquement parlant, l'homme reste un animal, qui refoule ses pulsions à l'aide de sa nature
mais un homme peut tout aussi bien se comporter comme un animal (et un vrai), si des principes ne lui sont pas enseignés
:AAH:
il y a 5 ans
Feedez cette grosse pute bande de chiens.
il y a 5 ans
Ouais mais un violeur par exemple il obéit bien à ses pulsions animales lors d'un viol il me semble
Le viol est la négation volontaire de la volonté d'autruit

Dans un règne animale ou le concept de volonté n'existe pas, le viol est donc purement humain, car le violeur sait ce qu'il fait.
il y a 5 ans
Un PD kikoojap incel qui crache sur tout le monde et fait l'aw ça se confond vite
:jesus_pipe:
ui, c'est indéniable
:Qlf:

nonobstant, on me reconnait assez vite à mes stickers ritsu, je suis un fan inconditionnel de K-ON!

d'ailleurs je crache pas sur tout le monde, je suis gentil moi
:RitsuWait:
il y a 5 ans
Ça dépend si tu commence par "métaphysique des mœurs" plutôt que "fondements"
il y a 5 ans
Il te répondra dans 24 heures
:cafe:
il y a 5 ans
Ouient!
il y a 5 ans
D'autant plus que si le violeur répondait à des pulsions il violerait sur le coup, devant tout le monde, n'importe où, n'importe qui.

Or ce n'est jamais le cas
il y a 5 ans
Le viol est la négation volontaire de la volonté d'autruit

Dans un règne animale ou le concept de volonté n'existe pas, le viol est donc purement humain, car le violeur sait ce qu'il fait.
bah bien sûr que si le concept de volonté existe dans le règne animal, et c'est tout con
les femelles refusent le viol, car il s'agit de la négation de leurs critères de sélection, la manière la plus simple de disséminer son matériel génétique, mais sans l'accord de la femelle qui cherche le mâle le plus à même de lui apporter la meilleure descendance possible, pas le premier venu.
des éléments peuvent venir étayer ce raisonnement, notamment l'appareil reproducteur des hyènes femelles constitué d'un pseudopénis inviolable issu de cycles et de cycles de mécanismes évolutifs consécutifs
il y a 5 ans
D'autant plus que si le violeur répondait à des pulsions il violerait sur le coup, devant tout le monde, n'importe où, n'importe qui.

Or ce n'est jamais le cas
parce qu'il prémédite son coup
un animal fera de même s'il sait que le reste du clan l'observe et attendra toujours que sa proie soit à l'écart de la meute
bref, c'est éclaté ton raisonnement
il y a 5 ans
bah bien sûr que si le concept de volonté existe dans le règne animal, et c'est tout con
les femelles refusent le viol, car il s'agit de la négation de leurs critères de sélection, la manière la plus simple de disséminer son matériel génétique, mais sans l'accord de la femelle qui cherche le mâle le plus à même de lui apporter la meilleure descendance possible, pas le premier venu.
des éléments peuvent venir étayer ce raisonnement, notamment l'appareil reproducteur des hyènes femelles constitué d'un pseudopénis inviolable issu de cycles et de cycles de mécanismes évolutifs consécutifs
C'est pas comme ça que ça marche la sélection naturelle !

La sélection naturelle c'est que à terme les membres d'une espèces pourvu d'une caractéristique inutile ne pourront plus se reproduire.

C'est pas la femelle qui fait des manières
il y a 5 ans
Bezla ==> sale pute ==> viol
:LeChoque:
il y a 5 ans
mwi, mais je pense qu'on aurait des résultats similaires à ceux de certains primates, je rêve de faire une expérience du genre un jour, même si éthiquement parlant c'est pas le top, faut avouer

hmm, justement, c'est parce que tu dénatures ta chair que tu développes ton humanité

sinon tu redeviens un animal comme un autre, on peut être un homme sans être humain, tout comme on peut développer des traits humains (comme la compassion par exemple), sans être un homme
:Ritsu:

je me suis sûrement très mal exprimé, mais c'est clair dans ma tête
:Qlf:
il y a 5 ans
C'est pas comme ça que ça marche la sélection naturelle !

La sélection naturelle c'est que à terme les membres d'une espèces pourvu d'une caractéristique inutile ne pourront plus se reproduire.

C'est pas la femelle qui fait des manières
sauf que c'est les femelles qui jouent le rôle de sélecteur quant à l'utilité ou non d'une caractéristique phénotypique, échec et mat
il y a 5 ans
Bon je vous laisse, dormez bien passez un bonne soirée !
:love:

Et oubliez pas la prochaine fois que vous voulez incitez les autres forumeurs à parler philo faites un "Bonsoir, je suis nouvelle !", ça fonctionne divinement bien !
:jpp:

Bref je referai un "bonsoir, je suis nouvelle" de manière récurrente tout les mercredi je pense histoire qu'on blablate et debate de tout et n'importe quoi à 3h du mat le mercredi entre insomniaques
il y a 5 ans
sauf que c'est les femelles qui jouent le rôle de sélecteur quant à l'utilité ou non d'une caractéristique phénotypique, échec et mat
Comment tu peux savoir à l'avance de certains caractères héréditaires de certains ? Ceux qui développent des caractéristiques avantageuses vont être sélectionnés et ceux qui seront désavantagés mourront, donc leur descendance ne sera pas assurée
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 5 ans
Bon je vous laisse, dormez bien passez un bonne soirée !

Et oubliez pas la prochaine fois que vous voulez incitez les autres forumeurs à parler philo faites un "Bonsoir, je suis nouvelle !", ça fonctionne divinement bien !
:jpp:

Bref je referai un "bonsoir, je suis nouvelle" de manière récurrente tout les mercredi je pense histoire qu'on blablate et debate de tout et n'importe quoi à 3h du mat le mercredi entre insomniaques
Je savais même pas qu'on était mercredi
:parano:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 5 ans
hmm non, je pense pas que la culture soit dans la chair mais plus environnementale pour le coup, jsp si c'est ce que tu voulais dire par là
les hommes sont des êtres humains, mais certains sont privés de leur humanité ou en tout cas une partie
tu peux pas redevenir un animal comme un autre, mais tu peux en tout cas t'en approcher (car impossible d'oublier tout ton apprentissage, certes), mais un homme qui a été élevé comme un animal se comportera comme un animal et sera dans un état de nature le plus totales
d'ailleurs je voulais pas dire non plus que l'humanité ou en tout cas certains éléments constituant notre humanité ne soient propre qu'à l'homme, celle ci vient bien de quelque part, mais flemme de détailler, il est 3h du matin et je suis éclatééé
:RitsuSad:
il y a 5 ans
Comment tu peux savoir à l'avance de certains caractères héréditaires de certains ? Ceux qui développent des caractéristiques avantageuses vont être sélectionnés et ceux qui seront désavantagés mourront, donc leur descendance ne sera pas assurée
wtf je crois que c'est exactement ce que j'étais en train de dire
il y a 5 ans
kwa

ui, j'ai jamais dit le contraire, pour ça que j'ai dit que certains étaient privés d'une partie de leur humanité, pas de toute

bah pas besoin de dresseur, suffit de foutre le bébé humain parmi des primates, et l'éducation n'est pas qu'un concept humain, quand les oiseaux aprennent à leurs oisillons à voler ou les singes à mettre des batons dans les fourmilières pour choper les insectes à leurs petits, on peut clairement parler d'enseignement, même s'il n'est pas formel

bah oui puisque l'homme ne peut transmettre que ses propres valeurs qui sont humaines, sauf que c'est pas de ça dont je parlais, je parle des réflexes et mécanismes évolutifs qui nous ont poussé au fur et à mesure à ressentir des émotions complexes qui constituent notre humanité

il y a 5 ans