Ce sujet a été résolu
bonsoir, j'ai 32go de ram kingston fury beast et c'est assez étrange mais le profile 1 ne boot pas alors que le profile 2 boot et à l'air tout à fait stable
je me demande si monté le voltage a 1.4v au lieu de 1.35v ferrait boot le profile 1 ?
les settings d'usine -> • Default (JEDEC): DDR4-2400 CL17-17-17 @ 1.2V
• XMP Profile #1: DDR4-3200 CL16-20-20 @ 1.35V
• XMP Profile #2: DDR4-3000 CL16-19-19 @ 1.35V
je me demande si monté le voltage a 1.4v au lieu de 1.35v ferrait boot le profile 1 ?
les settings d'usine -> • Default (JEDEC): DDR4-2400 CL17-17-17 @ 1.2V
• XMP Profile #1: DDR4-3200 CL16-20-20 @ 1.35V
• XMP Profile #2: DDR4-3000 CL16-19-19 @ 1.35V
il y a 3 ans
Question con mais ça arrive souvent en vrai : T'es sûr d'avoir mis les barrettes dans les bons slots ?
il y a 3 ans
Rascarkapak
3 ans
Question con mais ça arrive souvent en vrai : T'es sûr d'avoir mis les barrettes dans les bons slots ?
oui comme c'est mit sur le manuel de ma cm, et sur cpu-z les deux sont bien configuré en dual channel
il y a 3 ans
un khey ma conseillé de testé les barrettes 1 par 1 avec xmp profile 1 d'activé, je ferrais ça demain pour voir si une n'est pas défectueuse.
mais le fait que sa boot et soi tout a fait stable en profile 2 me dit que juste monté le voltage ferrait marché le bordel.. mais n'y connaissant rien je sais pas si ca risque quelque chose
mais le fait que sa boot et soi tout a fait stable en profile 2 me dit que juste monté le voltage ferrait marché le bordel.. mais n'y connaissant rien je sais pas si ca risque quelque chose
il y a 3 ans
T'es certains que ton CPU supporte le 3200mhz ?
j'ai un i7 6700k (stock), je t'avoue ne pas savoir mais le 3000mhz est supporté en tout cas
il y a 3 ans
j'ai un i7 6700k (stock), je t'avoue ne pas savoir mais le 3000mhz est supporté en tout cas
C'est bizarre sur la page officiel, il est dit que ça prend du 2133mhz max :
https://www.intel.fr/cont[...]0-ghz/specifications.html
Mais un mec à réussi à faire passer le 3200 avec un petit OC :
https://forums.tomshardwa[...]with-3200mhz-ram.2549579/
Apparement ça dépends aussi de ta carte-mère, je suis pas un pro je peux pas plus t'aider désolé.
Apparement ça dépends aussi de ta carte-mère, je suis pas un pro je peux pas plus t'aider désolé.
il y a 3 ans
C'est bizarre sur la page officiel, il est dit que ça prend du 2133mhz max :
https://www.intel.fr/cont[...]0-ghz/specifications.html
https://forums.tomshardwa[...]with-3200mhz-ram.2549579/
oui c'est la fréquence supporté de base askip mais jcp rien que la mienne c'est 2400mhz (sans le XMP)
en vrai y'a moyen que sa marche grâce a un OC de mon cpu mais je verrais ça qu'en dernier recours, merci khey tqt
en vrai y'a moyen que sa marche grâce a un OC de mon cpu mais je verrais ça qu'en dernier recours, merci khey tqt
il y a 3 ans
Alors moi j'ai eu peur un moment, j'ai racheter 32 Go, j'avais deja 16 go, c'est pas la meme marque mais c'est la meme techno et la meme fréquence... et bah elle sont capé a 2667 mhz, et quand j'ai activé le profil xmp bah... ça bootais plus
Et c'est en sciant que Leonard De Vinci
il y a 3 ans
Fin_Stratege
3 ans
Alors moi j'ai eu peur un moment, j'ai racheter 32 Go, j'avais deja 16 go, c'est pas la meme marque mais c'est la meme techno et la meme fréquence... et bah elle sont capé a 2667 mhz, et quand j'ai activé le profil xmp bah... ça bootais plus
il y a 3 ans
j'ai résolu le soucis hein, heuresement que mon pc n'est pas mort
il y a 3 ans
j'ai résolu le soucis hein, heuresement que mon pc n'est pas mort
il y a 3 ans
bah je sais pas a quoi c'est lié, meme moi avec 2 barrete quasi identique sa déconne
il y a 3 ans
204
Sur ce sujet0