Ce sujet a été résolu
RoiSage
2 ans
Il y a t’il une seule vraie religion ?
La plus cohérente et crédible est la dernière révélation
Les deux qui l’ont précédé étaient elles aussi « vraies » à leurs époques.
Moise est venu avec la Torah, Jésus avec les Evangiles, Mouhammad avec le Coran. Les trois messages sont vrais, les deux premiers sont modifiés et non mis à jour
Les deux qui l’ont précédé étaient elles aussi « vraies » à leurs époques.
Moise est venu avec la Torah, Jésus avec les Evangiles, Mouhammad avec le Coran. Les trois messages sont vrais, les deux premiers sont modifiés et non mis à jour
il y a 2 ans
Aucune, c’est la paix et l’amour
https://youtu.be/rMcEwaGz_64
/ https://youtu.be/1JLVbkHieaM
il y a 2 ans
J’apprécie ces mots mon garçon
À ma connaissance il n’y a pas d’explication concrète de la raison de l’abattage par engorgement, on copie et on imite les prescriptions du prophète
Prononciation de la basmala, égorgement, vidage du sang.
À ma connaissance il n’y a pas d’explication concrète de la raison de l’abattage par engorgement, on copie et on imite les prescriptions du prophète
Prononciation de la basmala, égorgement, vidage du sang.
il y a 2 ans
Le paradis tout court est un « lieu » inimaginable pour un esprit humain dans cette vie. Le lieu de tous les plaisirs et de toutes joies sans aucune contrepartie négative. On ne nous a donné que quelques descriptions de choses à la portée de notre raison actuelle.
« Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé. Lisez si vous le voulez: -Dans une ombre étendue- (1).
L'espace d'un fouet dans le paradis est meilleur que la vie d'ici-bas et tout ce qu'elle contient, lisez si vous le voulez: -Quiconque est écarté du feu et rentre dans le paradis a certes réussi- (2) »
« Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé. Lisez si vous le voulez: -Dans une ombre étendue- (1).
L'espace d'un fouet dans le paradis est meilleur que la vie d'ici-bas et tout ce qu'elle contient, lisez si vous le voulez: -Quiconque est écarté du feu et rentre dans le paradis a certes réussi- (2) »
il y a 2 ans
Alolater
2 ans
Plus j'en apprends sur cette religion moins je l'apprécie , alors non merci
Sois plus précis mon Gégé
il y a 2 ans
Souffrance
2 ans
Tu as des preuves que l'Islam est vrai ?
La notion de foi n’a aucun sens si il y a démonstration
il y a 2 ans
Usinofoutre45
2 ans
Aucune, c’est la paix et l’amour
Non, c’est le juste milieux.
Paix quand il le faut.
Guerre quand il le faut.
Paix quand il le faut.
Guerre quand il le faut.
il y a 2 ans
Non, c’est le juste milieux.
Paix quand il le faut.
Guerre quand il le faut.
Paix quand il le faut.
Guerre quand il le faut.
Toutes les terres qui ne sont pas islamiques sont des terres en guerre perpétuelle
Tu confirmes ?
Tu confirmes ?
il y a 2 ans
Toutes les terres qui ne sont pas islamiques sont des terres en guerre perpétuelle
Tu confirmes ?
Tu confirmes ?
Bah non, je ne confirme pas
Les terres non islamiques ne sont pas nécessairement en guerre
il y a 2 ans
Bah non, je ne confirme pas
Tu ne connais donc pas Dar al-Harb ?
il y a 2 ans
Je t’ai cité un hadith sahih et tu me réponds « non c’est faux »
Oui certaines choses à la portée de nos raisons sont décrites, oui il y aura des femmes et des hommes leur beauté augmentera de façon exponentielle d’instant en instant.
L’homme est polygame mon khey. L’homme est polygame. Tu ne changeras pas la nature humaine.
Il n’y a rien de degradant dans les plaisirs humains tant qu’ils sont consommés avec l’aval et les règles de Dieu.
Il y aura aussi du vin au Paradis, un vin qui ne fait jamais perdre la raison
Il y a tout ce qui est positif sans aucun côté négatif
Oui certaines choses à la portée de nos raisons sont décrites, oui il y aura des femmes et des hommes leur beauté augmentera de façon exponentielle d’instant en instant.
L’homme est polygame mon khey. L’homme est polygame. Tu ne changeras pas la nature humaine.
Il n’y a rien de degradant dans les plaisirs humains tant qu’ils sont consommés avec l’aval et les règles de Dieu.
Il y aura aussi du vin au Paradis, un vin qui ne fait jamais perdre la raison
Il y a tout ce qui est positif sans aucun côté négatif
il y a 2 ans
Sois plus précis mon Gégé
Je la trouve trop inquisitrice, trop restrictive , j'ai l'impression que dans votre livre on apprend pas la foi mais la peur de Dieu chose qui me déplaît .
Et puis j'ai beaucoup de mal avec les hadiths qui sont pour beaucoups immoral à mes yeux, je respecte tout de même les bons croyants qui ne se prennent pas pour la main de Dieu mais j'ai du mal car il y en a beaucoup dans votre religion
Et puis j'ai beaucoup de mal avec les hadiths qui sont pour beaucoups immoral à mes yeux, je respecte tout de même les bons croyants qui ne se prennent pas pour la main de Dieu mais j'ai du mal car il y en a beaucoup dans votre religion
il y a 2 ans
Au paradis en islam la récompense première et principale, la plus grande, c'est de contempler Dieu
Mais en parallèle de ça il y a aussi des délices sensoriels pour la vue, l'ouïe, le goût et la chair
Car l'humain est une âme mais aussi un corps. Par conséquent naturellement la récompense créée par Dieu pour ses serviteur vertueux concerne à la fois l'âme mais aussi le corps
Mais en parallèle de ça il y a aussi des délices sensoriels pour la vue, l'ouïe, le goût et la chair
Car l'humain est une âme mais aussi un corps. Par conséquent naturellement la récompense créée par Dieu pour ses serviteur vertueux concerne à la fois l'âme mais aussi le corps
il y a 2 ans