InscriptionConnexion
J'ai été sous arch pendant longtemps je suis repassé sur Debian récemment.
il y a 5 ans
Volutes
Volutes
5 ans
Ça dépend

Entre claquer 400 balles tous les 2 ans pour un Windows qui sera éclaté au sol au bout de 2 ans et investir 800/1000€ dans un Mac Mini M1 ou Macbook Air M1 qui tiendra largement 6/7 voire 8 ans le choix est vite fait
:oui:

Tous les produits avec une puce M1 ont largement win en rapport qualité prix
:bave:

Là ou j’avais du mal à conseiller un Macbook Air i5 à 1000 balles y’a un an, je trouve que la version M1 est le meilleur produit du store
perso j'ai le macbook pro 2018 qui était à + de 1500e mais que j'ai payé 1000 grâce à mon école

alors oui ça fait le taff, mais au bout de 2 ans à l'utiliser 20h/24 pour du dev (lors des piscines notamment), je sens qu'il commence à ralentir un peu

après c'est comme tout, ça dépend de l'utilisation
:nounours4:

je trouve que c'est quand même beaucoup trop cher pour ce que c'est

EDIT : par contre j'ai jamais testé un mac fixe, seulement des portables
il y a 5 ans
après toi je sais que t'es pro apple nico
:nounours5:
il y a 5 ans
Pando a tout dit, un power user utilise Linux, et les gens devraient commencer à comprendre que la technologie vient avec un coût (en vie privée, en performance, en liberté), et qu'on peut se soustraire de ce coût en apprenant à être libre. ^^
Et que ça coûte souvent quasiment rien, juste les gens sont trop flemmards, ou con, ou ne peuvent même pas comprendre le gain.
il y a 5 ans
Nox
Nox
5 ans
perso j'ai le macbook pro 2018 qui était à + de 1500e mais que j'ai payé 1000 grâce à mon école

alors oui ça fait le taff, mais au bout de 2 ans à l'utiliser 20h/24 pour du dev (lors des piscines notamment), je sens qu'il commence à ralentir un peu

après c'est comme tout, ça dépend de l'utilisation
:nounours4:

je trouve que c'est quand même beaucoup trop cher pour ce que c'est

EDIT : par contre j'ai jamais testé un mac fixe, seulement des portables
C’est qu’il a dû être maltraité mais les Mac sont les laptop qui durent le + longtemps dans le temps, avec un suivi des mises à jours incroyables.

Je vois encore des Macbook 2014 ou 2015 se vendre ultra cher sur Leboncoin, ces machines ne decotent pas

C’est pas une histoire de pro ou anti Apple, j’ai pas apprécié Apple du jour en lendemain, j’ai pas été frappé par la foudre

Comme tout le monde j’ai eu une époque anti Apple, puis j’ai voulu essayer et j’ai remarqué d’immenses qualités dans leurs produits

Cependant si y’a des défauts je les notes aussi.
il y a 5 ans
Juste pour revenir sur ces points, j'ai jamais eu de problème de driver ni de problème pour jouer à n'importe quel jeu, y a quelques années c'était encore compliqué de jouer sous linux mais en 2020 c'est clairement plus le cas
:illya_hihi:
il y a 5 ans
valve proton
:sayacool:
il y a 5 ans
Volutes
Volutes
5 ans
Ça dépend

Entre claquer 400 balles tous les 2 ans pour un Windows qui sera éclaté au sol au bout de 2 ans et investir 800/1000€ dans un Mac Mini M1 ou Macbook Air M1 qui tiendra largement 6/7 voire 8 ans le choix est vite fait

Tous les produits avec une puce M1 ont largement win en rapport qualité prix

Là ou j’avais du mal à conseiller un Macbook Air i5 à 1000 balles y’a un an, je trouve que la version M1 est le meilleur produit du store
apres nous on veut de la puissance et du gaming
il y a 5 ans
J'ai été sous arch pendant longtemps je suis repassé sur Debian récemment.
C'est pas frustrant de pas avoir les dernières versions de tes soft rapidement ? Perso je sais que ça me faisait rager quand j'étais sous xubuntu de devoir ajouter des ppa de mort h24 ou de devoir compiler à la main les 3/4 des fois où je voulais installer quelque chose ou avoir la dernière version de quelque chose
:illya_smile:
il y a 5 ans
Tigriz
Tigriz
5 ans
valve proton
:sayacool:
Ceci, proton maître course, vraiment
:illya_happy:
il y a 5 ans
glados
glados
5 ans
apres nous on veut de la puissance et du gaming
Niveau puissance avec une Apple M1 t’es servi putain
:ahi:

Le truc explose n’importe quel Intel, cimer Apple

Après bien que ce soit over puissant c’est toujours pas conçu pour du gaming, même si tu peux faite tourner des jeux. Quoi qu’il en soit jouer après 18 ans c’est être un déchet et un déchet se doit d’avoir un PC Windows, les deux vont de paire

C’est sûr que si le critère gaming est important pour toi go Windows, mais va falloir arrêter de jouer un jour
il y a 5 ans
Après je pense que la plupart des gens ont en rien à foutre de l'utilisation de leur donnée, des performances ou de leur libertés, le peuple veut juste du prêt à l'emploi. Ils veulent pas se casser la tête. Faut comprendre qu'un tas de mecs sont prêts à payer 100€ pour qu'un réparateur random leur réinstalle windows sans même chercher d’où viens le problème hein.
:smug_momo:
il y a 5 ans
C'est pas frustrant de pas avoir les dernières versions de tes soft rapidement ? Perso je sais que ça me faisait rager quand j'étais sous xubuntu de devoir ajouter des ppa de mort h24 ou de devoir compiler à la main les 3/4 des fois où je voulais installer quelque chose ou avoir la dernière version de quelque chose
:illya_smile:
Non ça va après j'ai pas des besoins de fou, mais oui c'est l'inconvénient principal de Linux, sur Windows tu télécharge l'exe et c'est bon.
il y a 5 ans
un topic linux/mac/pc, ou un topic athée/croyant/catho/muslim, on est sur du résultat, ça n'en finira jamais
:)
il y a 5 ans
Après je pense que la plupart des gens ont en rien à foutre de l'utilisation de leur donnée, des performances ou de leur libertés, le peuple veut juste du prêt à l'emploi. Ils veulent pas se casser la tête. Faut comprendre qu'un tas de mecs sont prêts à payer 100€ pour qu'un réparateur random leur réinstalle windows sans même chercher d’où viens le problème hein.
:smug_momo:
Exact, mais du coup on peut pas nier le fait que Linux soit supérieur en tout point pour tout le monde si on se sort les doigts. Ce qui n'est pas compliqué.
C'est un problème de mentalité, mais je pense qu'ici tout le monde a le QI suffisant pour s'y mettre avec un peu de volonté.
il y a 5 ans
les gens qui n'assemblent pas eux mêmes leurs voitures en 2020 tsss.
il y a 5 ans
Volutes
Volutes
5 ans
C’est qu’il a dû être maltraité mais les Mac sont les laptop qui durent le + longtemps dans le temps, avec un suivi des mises à jours incroyables.

Je vois encore des Macbook 2014 ou 2015 se vendre ultra cher sur Leboncoin, ces machines ne decotent pas

C’est pas une histoire de pro ou anti Apple, j’ai pas apprécié Apple du jour en lendemain, j’ai pas été frappé par la foudre

Comme tout le monde j’ai eu une époque anti Apple, puis j’ai voulu essayer et j’ai remarqué d’immenses qualités dans leurs produits

Cependant si y’a des défauts je les notes aussi.
bon, je l'ai peut-être fait tombé deux-trois fois
:nounours_ah:

par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que jouer après 18 ans c'est être un déchet

j'ai toujours énormément joué et c'est pas pour autant que j'ai pas avancé dans la vie, il faut juste savoir faire la part des choses

aujourd'hui j'ai 23 ans et je continue de jouer, certes beaucoup moins qu'avant mais ça me permet de m'évader
:nounours3:
il y a 5 ans
il y a 5 ans
Khadija
Khadija
5 ans
les gens qui n'assemblent pas eux mêmes leurs voitures en 2020 tsss.
Ah, on pourrait en parler, mais c'est quand même bien différent au niveau de la main d'œuvre.
Je te laisse cette chaîne d'un mec qui construit une GT40.
Ca lui a pris des milliers d'heures de conception, de construction et il fait ça à plein temps.

Le coût n'est pas comparable en effort. Mais oui dans l'absolu c'est mieux de tout faire soi-même.
:upside:
il y a 5 ans
+ les machines etc, c'est un investissement énervé de construire une bagnole, et encore il a acheté le moteur tout fait donc bon.
il y a 5 ans