Ce sujet a été résolu
Chonchon
5 ans
Pourquoi vous aimez pas windows ?
Windows est moins cher mais fait davantage plus chier avec ses milliards de fichiers pré-installés
il y a seulement dans le gaming où il est le meilleur
il y a 5 ans
le fameux mouton quand 90% des gens sont sous Windows non par par choix mais par obligation
je me suis jamais tâté à Mac
comment ça se présente ? gestion des fichiers ? interface ?
il y a 5 ans
le fameux mouton quand 90% des gens sont sous Windows non par par choix mais par obligation
J'ai été sur macOS bien avant d'être sur Windows et linux
il y a 5 ans
Windows est moins cher mais fait davantage plus chier avec ses milliards de fichiers pré-installés
y'a des utilitaires qui virent le bloat, c'est bien plus rapide d'avoir un W propre et fonctionnel qu'un unix, même pour un informaticien.
Linux c'est du snobisme, comme Apple
il y a 5 ans
c'est l'interface la plus aboutie
il y a 5 ans
Quand t’as été biberonné à Windows toute ta vie il faut une bonne semaine d’adaptation, y’a des choses qui ne fonctionnent pas de la même manière.
Je pense qu’un habitué de Linux sera bien plus à l’aise cependant.
Par contre une fois habitué tu ne peux plus revenir à Windows. J’ai eu un Mac pendant 3 ans, je suis retourné sur Windows à contre coeur pour le beatmaking et c’est un enfer cet OS, je l’utilise pour rien d’autre qu’FL Studio.
C’est pour moi l’OS le plus stable, le plus beau, le plus productif, le plus abouti et de loin. Il est excellent pour bosser / créer. Un peu moins bon pour le gaming, mais je suis pas concerné. Puis avec l’avènement du cloud gaming ce sera bientôt plus un soucis.
Et ici je souligne que les qualités de l’OS, pas du produit que sont les Macbook ou Mac.
Le nouveau Macbook Air M1 est un must have je pense, pour le prix t’aura difficilement mieux en Windows. Si j’avais 1000 boules à claquer je prendrais un Air M1 sans hésiter.
Par contre une fois habitué tu ne peux plus revenir à Windows. J’ai eu un Mac pendant 3 ans, je suis retourné sur Windows à contre coeur pour le beatmaking et c’est un enfer cet OS, je l’utilise pour rien d’autre qu’FL Studio.
C’est pour moi l’OS le plus stable, le plus beau, le plus productif, le plus abouti et de loin. Il est excellent pour bosser / créer. Un peu moins bon pour le gaming, mais je suis pas concerné. Puis avec l’avènement du cloud gaming ce sera bientôt plus un soucis.
Et ici je souligne que les qualités de l’OS, pas du produit que sont les Macbook ou Mac.
Le nouveau Macbook Air M1 est un must have je pense, pour le prix t’aura difficilement mieux en Windows. Si j’avais 1000 boules à claquer je prendrais un Air M1 sans hésiter.
il y a 5 ans
y'a des utilitaires qui virent le bloat, c'est bien plus rapide d'avoir un W propre et fonctionnel qu'un unix, même pour un informaticien.
"Linux c'est du snobisme, comme Apple"
Et qu'est ce qui te fait ça ? Développe.
Et qu'est ce qui te fait ça ? Développe.
il y a 5 ans
Aide moi à avoir un Windows propre, je suis contraint à rester sous Windows et c’est de la chiasse, je me bouche le nez dès que je dois l’utiliser
il y a 5 ans
+ pour les jean bureaux, le Mac Mini 2020 sous Apple M1 est aussi un must have, encore moins cher qu’un Macbook Air M1.
il y a 5 ans
d'accord je te file les liens demain, par contre faudra que tu fasses gaffe un minimum, on peut vraiment ne garder que le minimum, mais du coup tu n'auras pas certaines fonctionnalités ( comme Cortana, le windows store ) ou alors il te faudra sélectionner un à un dans une liste à cocher les éléments à virer.
il y a 5 ans
Sinon, les premers jeux auxquels j'ai joué au bureau étaient sur MacIntosh, un jeu d'arcade ' road runner je crois ), et le premier Sim City : les jeux sur Mac, il y en a moins mais tout sur Mac est absolument nickel, et est développé selon l'interface et le système, tout est parfaitement intégré.
il y a 5 ans
Volutes
5 ans
+ pour les jean bureaux, le Mac Mini 2020 sous Apple M1 est aussi un must have, encore moins cher qu’un Macbook Air M1.
il y a 5 ans
Les hackintosh c’est un peu de la chiasse en soit, c’est limité, tu peux avoir des soucis. T’économises pas forcément énormément d’argent en plus.
Si macOS est bon c’est surtout pour sa symbiose avec le hardware, tout est réalisé en commun pour être optimisé aux petits oignons. Et puis tout est devenu encore meilleur depuis l’annonce des puces M1, un hackintosh n’arrivera jamais à la cheville d’un beau Mac Mini M1.
Si macOS est bon c’est surtout pour sa symbiose avec le hardware, tout est réalisé en commun pour être optimisé aux petits oignons. Et puis tout est devenu encore meilleur depuis l’annonce des puces M1, un hackintosh n’arrivera jamais à la cheville d’un beau Mac Mini M1.
il y a 5 ans
Pas encore mais dans les semaines qui viennent je devrais probablement avoir les ressources nécessaires pour changer de système d'exploitation, afin de passer d'un ordinateur fonctionnant avec Windows à un ordinateur fonctionnant avec un système d'exploitation Linux.
il y a 5 ans
Quand t’as été biberonné à Windows toute ta vie il faut une bonne semaine d’adaptation, y’a des choses qui ne fonctionnent pas de la même manière.
j'ai été full sur mac pendant 2 ans pour les études, là depuis quelques mois je suis retourné sur windows et ça me choque pas + que ça
j'aime bien les deux os, j'utilise le mac pour bosser/dev et windows pour gaming/flstudio
j'aime bien les deux os, j'utilise le mac pour bosser/dev et windows pour gaming/flstudio
il y a 5 ans
il suffit de voir le nombre de tutoriels Windows pour comprendre que ce dernier est un OS de merde
il y a 5 ans
Windows 10
Sinon KDE Neon, qui n'est ni plus ni moins qu'un Kubuntu épuré avec toujours la dernière version stable de KDE
Manjaro pas mal mais j'ai eu trop de soucis de màj corrompues avec
y'a aussi Ubuntu Budgie, avec lequel on peut très facilement lui donner une apparence de MacOS (mais en mieux je trouve)

Sinon KDE Neon, qui n'est ni plus ni moins qu'un Kubuntu épuré avec toujours la dernière version stable de KDE
Manjaro pas mal mais j'ai eu trop de soucis de màj corrompues avec
y'a aussi Ubuntu Budgie, avec lequel on peut très facilement lui donner une apparence de MacOS (mais en mieux je trouve)
il y a 5 ans