Créer un compteSe connecter
Ou contrat non respecté ?
:zizou:

En vrai c'est un cas intellectuel intéressant.
:Oopsi:
Souverainiste et royaliste.
il y a 3 ans
Des juristes ici ?
il y a 3 ans
Viol
:risi_jzoom:
il y a 3 ans
C'est du vol je dirais
:cafe:
il y a 3 ans
Deal non-respecté je dirais, je vois pas en quoi c'est un viol
il y a 3 ans
Ou contrat non respecté ?
:zizou:

En vrai c'est un cas intellectuel intéressant.
Viol no respected
:jax2:
:jax2:
President Of Samcro
{Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original}
il y a 3 ans
Viol
il y a 3 ans
Contrat non respecté je pense. Elle était consentante pour la pénétration donc c'est pas un viol.

Après dans la mesure où l'accord est tacite et que t'as rien signé, je sais pas si on peut t'incriminer pour autre chose que pour avoir eu recours à une prostituée (C'est illégal pour le client je crois)
il y a 3 ans
Un viol à l'étalage?
:jesus_filou:
il y a 3 ans
En supposant que le contrat est licite et ne contrevient pas à l'article 1128 du Code Civil, qui prévoit un "contenu licite et certain" :

En refusant de payer, le client contrevient à l'article 1134 du Code Civil. Toutefois, l'obligation supposée par le caractère synallagmatique du contrat ayant déjà été exécutée par la prestataire de service, elle n'est plus susceptible d'inexécution et le débiteur ne s'expose qu'aux indemnités et dédommagements prévus par l'article 1147 du Code CIvil.
:risitas_assis:

Toutefois, si le retard de paiement est déjà prévu et sanctionné par l'entremise d'une clause pénale figurant explicitement sur le contrat, et dont le montant n'excède pas, selon la jurisprudence, 10% de la prestation tarifée, il s'expose également à l'application de celle-ci
il y a 3 ans
Viol
:risi_jzoom:
Je pense aussi parce qu'elle est consentante contre de l'argent. Sans argent il n'y a pas de consentement de sa part. Donc pas de consentement=viol CQFD
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
Judas
Judas
3 ans
Deal non-respecté je dirais, je vois pas en quoi c'est un viol
Bah absence de consentement.
il y a 3 ans
En supposant que le contrat est licite et ne contrevient pas à l'article 1128 du Code Civil, qui prévoit un "contenu licite et certain" :

En refusant de payer, le client contrevient à l'article 1134 du Code Civil. Toutefois, l'obligation supposée par le caractère synallagmatique du contrat ayant déjà été exécutée par la prestataire de service, elle n'est plus susceptible d'inexécution et le débiteur ne s'expose qu'aux indemnités et dédommagements prévus par l'article 1147 du Code CIvil.

Toutefois, si le retard de paiement est déjà prévu et sanctionné par l'entremise d'une clause pénale figurant explicitement sur le contrat, et dont le montant n'excède pas, selon la jurisprudence, 10% de la prestation tarifée, il s'expose également à l'application de celle-ci
Selon la loi le client devrait payé 10% de plus... Ça protège pas la prostituée du tout...
:risi_celestin:

Faudrait changer la loi...
il y a 3 ans
Ce n'est pas un viol car en soi elle a été consentante pour le rapport. Mais le contrat c'était: tu me baises, tu me donnes de l'argent. Donc il n'a pas été respecté
il y a 3 ans
:greta_clope_2:
et si je rentre ma Carte bancaire dans son cul ? Et j'ai les preuves vidéos ?
Faut voter David lisnard les kheys !
il y a 3 ans
Selon la loi le client devrait payé 10% de plus... Ça protège pas la prostituée du tout...
:risi_celestin:

Faudrait changer la loi...
Non il s'agit d'une clause pénale figurant éventuellement sur le contrat, convenue par les co-contractants.
Mais de toute manière ma réflexion n'est que spéculative car le contrat n'est pas valide au titre de l'article 1128 du Code Civil. Il est donc soumis à un anéantissement rétroactif pour défaut, au titre de l'article 1108 de ce même registre ; en d'autres termes, il n'y a jamais véritablement eu de contrat.
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Ce n'est pas un viol car en soi elle a été consentante pour le rapport. Mais le contrat c'était: tu me baises, tu me donnes de l'argent. Donc il n'a pas été respecté
Mais la loi interdit de faire appel aux services des prostitués. Pour rester en règle, il faut ne pas payer.
:cafe:
il y a 3 ans

Ton raisonnement tombe à l’eau, puisque les clauses du contrat ne sont pas licites justement
:hap:

Donc pas d’application de la responsabilité contractuelle
:sodium_juge:
il y a 3 ans
Non il s'agit d'une clause pénale figurant éventuellement sur le contrat, convenue par les co-contractants.
Mais de toute manière ma réflexion n'est que spéculative car le contrat n'est pas valide au titre de l'article 1128 du Code Civil. Il est donc soumis à un anéantissement rétroactif pour défaut, au titre de l'article 1108 de ce même registre ; en d'autres termes, il n'y a jamais véritablement eu de contrat.
Et dans un pays où la prostitution est légale ?
il y a 3 ans
Minuit
Minuit
3 ans
Ton raisonnement tombe à l’eau, puisque les clauses du contrat ne sont pas licites justement
:hap:

Donc pas d’application de la responsabilité contractuelle
:sodium_juge:
Oui je l'ai reprécisé ensuite. C'était pour voir ce qu'il adviendrait si le contrat était licite.
il y a 3 ans