J'ai une technique PARFAITE
LE PANIER AMAZON !
C'est très simple, vous allez sur amazon, vous allez dans le marché monoprix, et vous mettez quelques articles dedans au pif, une trentaine suffira ...! Si vous utilisez pas le service, vous aurez votre panier pour toujours, et les prix se feront modifiés quand l'inflation se fait sentir

LE PANIER AMAZON !
C'est très simple, vous allez sur amazon, vous allez dans le marché monoprix, et vous mettez quelques articles dedans au pif, une trentaine suffira ...! Si vous utilisez pas le service, vous aurez votre panier pour toujours, et les prix se feront modifiés quand l'inflation se fait sentir

il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs🇻🇪🇻🇪🇻🇪🇻🇪🇻🇪🇻🇪🇻🇪🇻🇪🇻🇪🇻🇪
🇿🇼🇿🇼🇿🇼🇿🇼🇿🇼🇿🇼🇿🇼🇿🇼🇿🇼🇿🇼
Café à 20000000€, on arrive !
🇿🇼🇿🇼🇿🇼🇿🇼🇿🇼🇿🇼🇿🇼🇿🇼🇿🇼🇿🇼
Café à 20000000€, on arrive !
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
il y a 4 ans
Je commence à étudier la géographie des pays du tiers monde, ça va être utile !
Cela est arrivé
il y a 4 ans
il y a 4 ans
Grosso merdo, tu "fabriques" trop d'argent dans ton pays. Si tu imprimes 5 fois ta masse monaitaire aujourd'hui, les autres pays qui veulent échanger avec toi vont pas dire "Ah ok t'as fais x5 ton PIB niquel". Ils vont te dire "T'es sérieux pd, tu fais x5 mais ta monnaie elle vaut plus rien là, casse toi, je vends mes trucs en € pour 5 fois plus cher maintenant !"
Donc ça fait dévaluer ta monnaie in fine à l'intérieur ton pays, hors tous tes produits sont liés à des produits importés, du coup tous les produits doivent se vendre plus cher aux petites gens en bas de l'échelle. ça ne serait pas un soucis si les salaires augmentaient aussi, car après tout, c'est pas si grave l'inflation. Le soucis c'est que tout le reste ne suit pas car l'inflation qu'on a aujourd'hui n'est pas "naturelle"
Je te recommande toute la playlist suivante :
https://www.youtube.com/p[...]k4wLUx8l9ICuRqg5zy5xnLmty
Après ça tu va tout comprendre ou presque.
Désolé pour le bruit du micro dans la veste, ils fixent ça dans les futurs vidéos. Mais tu peux apprendre plein de choses sur cette chaine.
Donc ça fait dévaluer ta monnaie in fine à l'intérieur ton pays, hors tous tes produits sont liés à des produits importés, du coup tous les produits doivent se vendre plus cher aux petites gens en bas de l'échelle. ça ne serait pas un soucis si les salaires augmentaient aussi, car après tout, c'est pas si grave l'inflation. Le soucis c'est que tout le reste ne suit pas car l'inflation qu'on a aujourd'hui n'est pas "naturelle"

YouTube
Vidéo YouTubeJe te recommande toute la playlist suivante :
Après ça tu va tout comprendre ou presque.
Désolé pour le bruit du micro dans la veste, ils fixent ça dans les futurs vidéos. Mais tu peux apprendre plein de choses sur cette chaine.
il y a 4 ans
Même si par miracle la distribution de gaz revenait à la normale, on va quand même se bouffer une inflation + récession ? (notamment à cause de l'argent magique distribuée par Macron non ?)
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTroubadour1
4 ans
Même si par miracle la distribution de gaz revenait à la normale, on va quand même se bouffer une inflation + récession ? (notamment à cause de l'argent magique distribuée par Macron non ?)
La distribution de gaz n'a pas grand chose à voir avec tout ça. C'est 20% de notre énergie qui dépend du gaz. Je dis pas que ça n'a pas d'impact, mais c'est rien comparé aux 3000 milliards de dette de l'étât.
il y a 4 ans
La distribution de gaz n'a pas grand chose à voir avec tout ça. C'est 20% de notre énergie qui dépend du gaz. Je dis pas que ça n'a pas d'impact, mais c'est rien comparé aux 3000 milliards de dette de l'étât.
Dettes à cause du Covid + crise de 2008 donc ?
il y a 4 ans
ChevalierMaudit
4 ans
Probablement un bug d'affichage
J'ai vérifié, ils vendent plus rien
Du fromage blanc, du boudin, de la crème, des lardons de saumons, des crepes whaouh, du sucre et vla tout
0 surgelés, 0 boissons.
Du fromage blanc, du boudin, de la crème, des lardons de saumons, des crepes whaouh, du sucre et vla tout
0 surgelés, 0 boissons.
il y a 4 ans
210
Sur ce sujet0