InscriptionConnexion
Nous sommes tous Dieu car nous partageons toute le corps et l'esprit de Azlok.

Éphésiens 4:4
Il y a un seul corps et un seul Esprit
il y a 2 ans
Si Dieu existait vraiment alors son existence serait tellement parfaite et indiscutable que personne n'aurait le culot de se demander s'il existe vraiment
:zidane_benzemonstre:

Est-ce que vous vous demandez si le soleil existe ? Non vous savez qu'il existe point.

A partir du moment où vous devez faire une pirouette mentale pour vous convaincre qu'une chose existe, c'est que cette chose n'existe pas.
Est-ce que les poissons ont conscience des étoiles ? Et tu crois que nous pauvre humain méritons de contempler la grandeur du Créateur sans une once d'épreuves ? Va prendre rendez-vous avec macron et tu verras la DGSI éplucher toute ta life sans parler que macron va même pas te calculer.

La causalité est la à toi d'être un minimum objectif
:Kj_fume:
il y a 2 ans
Ca a déjà eu lieu à plusieurs reprises, mais la présence d'azlok m'empêche de m'exprimer pleinement. Ce petit c*n immature et nuisible n'est là que pour blasphémer.

PS : Lui et d'autres, sinon il va se penser plus important qu'il ne l'est dans son egotrip
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Cope
bite
il y a 2 ans
Est-ce que les poissons ont conscience des étoiles ? Et tu crois que nous pauvre humain méritons de contempler la grandeur du Créateur sans une once d'épreuves ? Va prendre rendez-vous avec macron et tu verras la DGSI éplucher toute ta life sans parler que macron va même pas te calculer.

La causalité est la à toi d'être un minimum objectif
Cope harder le mousline
bite
il y a 2 ans
Cope harder le mousline
Tout simplement
:cafe:
il y a 2 ans
L'existence de dieu n'a jamais été démontré physiquement donc il n'existe pas point, c'est logique, les croyants ont du mal avec ça bizarrement
bite
il y a 2 ans
Autre incohérence à propos de Dieu

Comment un être aussi parfait et aussi puissant pourrait être totalement inaperçu et inoffensif dans l'univers sachant que son existence devrait elle meme être parfaite c'est à dire irréfutable donc constatable par tout en tout lieu et en tout point

Autrement dit personne ne devrait se demander si Dieu existe mais bel et bien de le constater de manière empirique
bite
il y a 2 ans
"Muh c une épreuve"

Source: un bouquin écrit par des bédouins nuls en fraction et embryologie
:selection_naturelle:

Paie ton Coran parfait et incréé avec un Dieu soi disant omnipotent
il y a 2 ans
D'après qui ? Darwin ? la seul chose importante que Dieu nous a donner et le libre arbitre ainsi qu'aux Djinns.

Toutes les créatures sans libre arbitre prie selon ses capacités. La prière musulmane est fait pour l'homme rien d'autre. Et même dans ce cas de figure les handicapés peuvent s'abstenir la génuflexion si cela leur cause le moindre tort.

D'autres Incohérence ?
il y a 2 ans
"Muh c une épreuve"

Source: un bouquin écrit par des bédouins nuls en fraction et embryologie

Paie ton Coran parfait et incréé avec un Dieu soi disant omnipotent
Si ça se trouve la vraie épreuve c'est de rejeter le coran et ces couillons de purées mouslines sont entrain de l'échouer
bite
il y a 2 ans
Un minimum de réflexion sur la causalité conduit indéniablement à son existence et la seule et bonne réponse que je n'ai jamais trouve est nulle part ailleurs est : Sourate 112

1 Dis: « Il est Allah, Unique.        

2 Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3 Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4 Et nul n'est égal à Lui.

Allah en français veut dire Dieu.
il y a 2 ans
Voir réponse au dessus + voir la définition du libre arbitre, même le golems infine choisi son nombre de dose
il y a 2 ans
On peux faire des conjectures jusqu'a la fin des temps seul compte le message en définitive sur le quel nous pouvons analyser en toute objectivité et cette sourate en toute objectivité donne une conclusion sans ambiguïté sur la nature de Dieu.

La parole de Dieu a la base c'est pas un livre mais un message, l,homme utilise le livre comme outil pour des raisons pratiques

Je reviens dans 5min
il y a 2 ans
Un minimum de réflexion sur la causalité conduit indéniablement à son existence et la seule et bonne réponse que je n'ai jamais trouve est nulle part ailleurs est : Sourate 112

1 Dis: « Il est Allah, Unique.        

2 Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3 Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4 Et nul n'est égal à Lui.

Allah en français veut dire Dieu.
La causalité remet en cause son existence au contraire

Si on considère que tout ce qui existe à une cause alors ton Dieu n'existe pas vu qu'il n'a pas de cause à son existence

Du coup tu es confronté à un dilemme: accepter la causalité et rejeter l'existence d'Allah ou rejeter la causalité et rejeter également l'existence d'Allah vu qu'il n'y a plus besoin de la causalité pour expliquer pourquoi notre univers est tel qu'il est, chose que ne peut admettre l'islam justement.

Oubliez la philo les muz', faudrait déjà apprendre à faire des fractions pour commencer
il y a 2 ans
Créé un être et s'en fichtre est contradictoire, disons qu'au final le tri sera fait entre le bon serviteur et le renégat et sans injustice.

Tu juge le Créateur a l'aune de ton prisme médiocre
il y a 2 ans
La causalité remet en cause son existence au contraire

Si on considère que tout ce qui existe à une cause alors ton Dieu n'existe pas vu qu'il n'a pas de cause à son existence

Du coup tu es confronté à un dilemme: accepter la causalité et rejeter l'existence d'Allah ou rejeter la causalité et rejeter également l'existence d'Allah vu qu'il n'y a plus besoin de la causalité pour expliquer pourquoi notre univers est tel qu'il est, chose que ne peut admettre l'islam justement.

Oubliez la philo les muz', faudrait déjà apprendre à faire des fractions pour commencer
T'as des sérieuses failles de raisonnement, Dieu ne peut être une cause d'une autre, alors ce n'est plus dieu mais une créature de Dieu, effectivement conceptualiser Dieu même est impossible avec notre vision et notre intelligence reduite.

Tu mélanges tout Dieu est la cause primordiale il y'en a bien eu une au début de l'espace-temps d'où la théorie du big bang et cela rentre en concordance avec ceci : « Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47).

Édit : et sache bien que l'effet ne peux exister sans cause si t'as un minimum de réflexion
il y a 2 ans
Je ne peux répondre a cette équation, je dois d'abord apprendre mes tables de multiplication

Nonobstant : si tu commences a faire une équation, il est évident que tu fais la une cause = action et tu auras un résultat = effet. En outre mettre le Créateur au même plan qu'une vulgaire équation et complètement grossier et contraire même a l'insondable.

J'dois y allez, a la base j'voulais juste répondre sur un topax, loin de moi l'idée de vous faire changer d'avis, car en vérité je vous le dis votre sort m'importe peu sans vouloir vous offensé.

Bonne soirée
:risi8:
il y a 2 ans
T'as des sérieuses failles de raisonnement, Dieu ne peut être une cause d'une autre, alors ce n'est plus dieu mais une créature de Dieu, effectivement conceptualiser Dieu même est impossible avec notre vision et notre intelligence reduite.

Tu mélanges tout Dieu est la cause primordiale il y'en a bien eu une au début de l'espace-temps d'où la théorie du big bang et cela rentre en concordance avec ceci : « Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47).

Édit : et sache bien que l'effet ne peux exister sans cause si t'as un minimum de réflexion
La faille est de ton côté et t'es en pleine dissonance cognitive. Si Dieu n'a pas de cause alors il n'existe pas selon le principe de causalité vu qu'il englobe tout ce qui existe, Dieu inclus si il existe.

Si Dieu n'est pas concerné par la causalité alors tu ne peux pas utiliser cet argument pour prouver son existence, vu que ça implique de l'y soumettre justement.

Ensuite tu dis qu'il nous est impossible de conceptualiser Dieu pourtant ton Coran nous explique clairement comment ton Dieu fonctionne et agit, tu contredis ton livre sacré.

Pour finir ne parle pas du Big Bang, tu n'as pas compris cette théorie comme le montre ton passage sur le début de l'espace temps alors que ce n'est pas indiqué. La théorie nous explique simplement qu'il était plus dense et chaud qu'aujourd'hui puis s'est étendu et refroidi.

Absolument pas que ton Dieu cogitait seul pendant une quasi éternité avant de se décider à créer l'univers pour nous éprouver, sachant que c'est mentionné nul part dans ton Coran d'ailleurs. Juste qu'il a étendu la Terre comme un tapis, l'a stabilisé avec des montagnes et autres énormités scientifiques.

Tu es
:brise2:
il y a 2 ans
La faille est de ton côté et t'es en pleine dissonance cognitive. Si Dieu n'a pas de cause alors il n'existe pas selon le principe de causalité vu qu'il englobe tout ce qui existe, Dieu inclus si il existe.

Si Dieu n'est pas concerné par la causalité alors tu ne peux pas utiliser cet argument pour prouver son existence, vu que ça implique de l'y soumettre justement.

Ensuite tu dis qu'il nous est impossible de conceptualiser Dieu pourtant ton Coran nous explique clairement comment ton Dieu fonctionne et agit, tu contredis ton livre sacré.

Pour finir ne parle pas du Big Bang, tu n'as pas compris cette théorie comme le montre ton passage sur le début de l'espace temps alors que ce n'est pas indiqué. La théorie nous explique simplement qu'il était plus dense et chaud qu'aujourd'hui puis s'est étendu et refroidi.

Absolument pas que ton Dieu cogitait seul pendant une quasi éternité avant de se décider à créer l'univers pour nous éprouver, sachant que c'est mentionné nul part dans ton Coran d'ailleurs. Juste qu'il a étendu la Terre comme un tapis, l'a stabilisé avec des montagnes et autres énormités scientifiques.

Tu es
:brise2:
Lu et si je suis brisé Platon, Aristote, Spinoza, Saint Thomas d'Aquin et bien d'autres le sont également, mais toi le petit formueur noname en réalité tu brises que des cacahuètes
:tyler5:

Mon Coran ? Non, le Coran et Dieu de par sa parole ne donne pas sa nature profonde mes ses caractéristiques, nuance. Certes, j'ai utilise le mot nature plus haut, autant pour moi, les mots doivent être précis, je te le concède .

Concernant le Big Bang voici un extrait :
Bien que la question soit loin d'être élucidée, nous disposons aujourd'hui de solides outils théoriques permettant de théoriser sur l'histoire de l'Univers. Le siècle dernier aura été prolifique comme jamais avec l'apport des théories relativistes d'Einstein, relayées par les preuves observationnelles : fuite des galaxies, expansion de l'Univers, rayonnement de fond diffus cosmologique ... On peut aujourd'hui affirmer avec une quasi certitude que notre Univers est bien né à un instant 0, qu'on appelle Big Bang, ou singularité initiale !

Source : www.astropolis.fr https://www.astropolis.fr[...]singularite-initiale.html

Instant 0 = rien non ? Où bien ça aussi tu pige que dalle en plus de la causalité ?

Dieu dit : 29 : 2 - Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver?

Bon y a rien qui va : arrogance, impolitesse, erreurs factuelles, prisme réduit, etc
:risibo:
il y a 2 ans