InscriptionConnexion
non je pense que avant ils n'avaient surtout pas le choix

si ils voulaient sortir un film à gros budget il valait mieux que la qualité soit vraiment au rendez vous car trop de risquer financier

maintenant y'a 30 chiasses qui sortent par an, en 2019 10 films ont dépassé le milliard
:claire_wtcold:
il y a 2 ans
l'op comprend pas c'est quoi le cinéma
:risizinzin:

les américains savent pas en faire , ton bravehearth 48 champ contre champ plat qui raconte rien de plus que ce qu'on voit

l'op le cinéma c'est pas juste une image c'est transmettre une intension par celle ci

par exemple en france on pond ça chaque plan de caméra est réfléchi, c'est ce qu'on appelle de l'art

et tu vas me dire qu'au final c'est pas compris par la masse balbla sauf qu'après ton bravehearth tu en tires quoi ? T'es content c'est tout comme si tu avais mangé un bonbon parce que c'est un produit de consommation comme un autre et il a pas vocation à être autre chose
Godard est un énorme fils de pute sans talent ce mec devrait être en taule pour avoir réalisé autant de bouse, c'est du blanchiment de fric
il y a 2 ans
Le fait est que le cinéma US sait aussi se réinventer, à travers les grosses licences que tu as cité
Mais pas que
il est tombé aux mains du capitalisme pur et dur et du wokisme, s'en est fini (sauf pour les quelques gros réalisateurs qui restent qui peuvent encore sortir des trucs genre scorcese etc)
il y a 2 ans
Godard est un énorme fils de pute sans talent ce mec devrait être en taule pour avoir réalisé autant de bouse, c'est du blanchiment de fric
Énorme source d'inspiration de Tarantino
il y a 2 ans
l'op comprend pas c'est quoi le cinéma

les américains savent pas en faire , ton bravehearth 48 champ contre champ plat qui raconte rien de plus que ce qu'on voit

l'op le cinéma c'est pas juste une image c'est transmettre une intension par celle ci

par exemple en france on pond ça chaque plan de caméra est réfléchi, c'est ce qu'on appelle de l'art

et tu vas me dire qu'au final c'est pas compris par la masse balbla sauf qu'après ton bravehearth tu en tires quoi ? T'es content c'est tout comme si tu avais mangé un bonbon parce que c'est un produit de consommation comme un autre et il a pas vocation à être autre chose
Bordel je ne sais même pas si tu trolls ou pas
:Risitas_wtf:
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 2 ans
ok mainetnant retourne te branler sur jurassic world
il y a 2 ans
Énorme source d'inspiration de Tarantino
vachement oui puisque dans kill bill il reprend le film de Godard Made in Usa pour qu'on entende pas quand un perso parle (ce genre de truc bidon)

Tarantino c'est le mec qui a regardé 1 milliard de trucs et qui au milieu de toutes les merdes qu'il a regardé a gardé quelques petits trucs pour les mettre dans ses films
il y a 2 ans
Le pape de la branlette intelectuelle de la nouvelle vague
:risitas_ahi:

Les américains en sont sorti de cette nouvelle vague, au moins avec le tournant reaganien
il y a 2 ans
je pense que pour les analyses des films de Godard (que j'ai lu après avoir vu ses merdes) ils devraient utiliser GPT 4 histoire de trouver de l'inspi paske
il y a 2 ans
on a du bol Antoine Goya scrute que sur le 18-25
il y a 2 ans
on a du bol Antoine Goya scrute que sur le 18-25
La team des doigts c'est ça ?
:Oopsi:
il y a 2 ans
La team des doigts c'est ça ?
:Oopsi:
il y a 2 ans
bonne nuit
il y a 2 ans
bonne nuit
Pareil
Je vais sans doute m'endormir avec un classique
il y a 2 ans
On n'a quand même lacheau qui est pas trop mal mais sinon oui le cinéma français c'est une blague

D'ailleurs on devrait vraiment investir dans le domaine pour rayonner a l'étranger, depuis l'avènement des KDRAMA tout les Célestine française rêvent de se faire empaler par un micro nem coréen

On devrait promouvoir le french romantisme pour chopper des asiat 9/10
:risitrap:
:Div3:
:gardavou:
il y a 2 ans
L op qui compare un cinéma fait avec des fonds publiques et le fer de lance du soft power americain spécialement fait pour rependre la bonne parole à travers le monde et abrutir les masses.
il y a 2 ans
Vous allez me dire que je défonce des portes ouvertes, certes

Mais quand je vois les guignols du cinéma français, acteurs comme réalisateurs, et même compositeurs, bourrés d'arrogances, qui continuent de s'auto-congratuler et se complaire dans une gloire passé, et dont ils ne sont absolument pas les héritiers ça me fait juste mal à la chichette. Ils sont complètement à la ramasse. Ce cinéma ne tient que grâce aux subventions, il est artistiquement insignifiant et même grotesque

Je peux citer 4 oeuvres US sans réfléchir qui n'ont absolument aucun équivalents en France
Je peux pleurer devant Forrest Gump
:triste:

Je peux frissonner devant Braveheart
:Braveheart:

Rêver devant Titanic
:risicoeur:

Et pas besoin de citer que de la grosse production, Rocky 1 suffit
:risiboxe:

Prenez Terminator 1 mais il est fantastique ce film sans déconner. Le mec a tourné ça sans un rond, il n'avait même pas les autorisations pour tourner dans les rues de Los Angeles, il tournait illégalement la nuit
Du cinéma de qualité, et populaire. Pas de branlette faussement Intellectuelle de bobos consanguins
Il faut virer toute cette bande d'escrocs du cinéma français et passer tout ça à l'économie de marché
Honnêtement il y a un film français dans votre enfance que vous regardiez en boucle ?
Moi pas
:Mouais_Jesus:
Brice de Nice
il y a 2 ans
C'est vrai que Terminator c'est un super film
Il faut sauver le soldat Ryan, Gladiator, Men in Black, Attrapes moi si tu peux , le flic de Beverly Hills, les films de Jacky Chan ....
Introlable
il y a 2 ans
Forest Gump et Braveheart ces trucs de gonzesse Golem...
:Heureux-zoom:
il y a 2 ans
Les prods et acteurs en France sont fonctionnaires c’est pour ça .
il y a 2 ans