Ce sujet a été résolu
Vous allez me dire que je défonce des portes ouvertes, certes
Mais quand je vois les guignols du cinéma français, acteurs comme réalisateurs, et même compositeurs, bourrés d'arrogances, qui continuent de s'auto-congratuler et se complaire dans une gloire passé, et dont ils ne sont absolument pas les héritiers ça me fait juste mal à la chichette. Ils sont complètement à la ramasse. Ce cinéma ne tient que grâce aux subventions, il est artistiquement insignifiant et même grotesque
Je peux citer 4 oeuvres US sans réfléchir qui n'ont absolument aucun équivalents en France
Je peux pleurer devant Forrest Gump
Je peux frissonner devant Braveheart
Rêver devant Titanic
Et pas besoin de citer que de la grosse production, Rocky 1 suffit
Prenez Terminator 1 mais il est fantastique ce film sans déconner. Le mec a tourné ça sans un rond, il n'avait même pas les autorisations pour tourner dans les rues de Los Angeles, il tournait illégalement la nuit
Du cinéma de qualité, et populaire. Pas de branlette faussement Intellectuelle de bobos consanguins
Il faut virer toute cette bande d'escrocs du cinéma français et passer tout ça à l'économie de marché
Honnêtement il y a un film français dans votre enfance que vous regardiez en boucle ?
Moi pas
Mais quand je vois les guignols du cinéma français, acteurs comme réalisateurs, et même compositeurs, bourrés d'arrogances, qui continuent de s'auto-congratuler et se complaire dans une gloire passé, et dont ils ne sont absolument pas les héritiers ça me fait juste mal à la chichette. Ils sont complètement à la ramasse. Ce cinéma ne tient que grâce aux subventions, il est artistiquement insignifiant et même grotesque
Je peux citer 4 oeuvres US sans réfléchir qui n'ont absolument aucun équivalents en France
Je peux pleurer devant Forrest Gump
Je peux frissonner devant Braveheart
Rêver devant Titanic
Et pas besoin de citer que de la grosse production, Rocky 1 suffit
Prenez Terminator 1 mais il est fantastique ce film sans déconner. Le mec a tourné ça sans un rond, il n'avait même pas les autorisations pour tourner dans les rues de Los Angeles, il tournait illégalement la nuit
Du cinéma de qualité, et populaire. Pas de branlette faussement Intellectuelle de bobos consanguins
Il faut virer toute cette bande d'escrocs du cinéma français et passer tout ça à l'économie de marché
Honnêtement il y a un film français dans votre enfance que vous regardiez en boucle ?
Moi pas
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 2 ans
Y a des kheys de qualité la nuit
Et ce sujet me tient à coeur
Et ce sujet me tient à coeur
il y a 2 ans
Touchez pas au Grisbi et la trilogie là
Les de Funès
La passion de Jeanne d'arc
Les films de Gaspard Noé et Lars von triers
Les de Funès
La beauté, l'art, c'est ça la vie
il y a 2 ans
Il y avait un film avec des enfants qui chantaient " Vois sur ton chemin " , j'aimais bien le regarder

On vit dans une société
il y a 2 ans
C'est des juifs en plus derrière ce cinéma fr de merde non ? genre le dernier Astérix
il y a 2 ans
RoseBud_42
2 ans
Touchez pas au Grisbi et la trilogie là
Les de Funès
Les de Funès
J'ai failli mordre bordel
il y a 2 ans
Comment ça on a pas des centaines de millions à investir dans le cinéma ?
On peut très bien le faire, on a le savoir faire et l'expérience, c'est juste qu'il faut purger tout ce milieu pourri et dégénéré
On peut très bien le faire, on a le savoir faire et l'expérience, c'est juste qu'il faut purger tout ce milieu pourri et dégénéré
il y a 2 ans
de façon générale oui dommage que le cinéma américain se meurt depuis 2006
il y a 2 ans
StarAcIsLife
2 ans
On a le deuxième cinéma au monde mais bon
Cite moi un personnage de fiction célèbre issu du cinéma français à part le maréchal des logis chef Cruchot s'il te plait ?
il y a 2 ans
Cite moi un personnage de fiction célèbre issu du cinéma français à part le maréchal des logis chef Cruchot s'il te plait ?
Bonisseur de la bate
il y a 2 ans
King Kong fête ses 90 ans cette année
Monstre d'invention purement cinématographique
On a quoi nous ?
On a quoi nous ?
il y a 2 ans
finito le cinéma américain est mort depuis 18 ans
90-2000 que des nouvelles licences et des bons films dans les blockbuster :
Jurassic Park, Matrix, Le Seigneur des Anneaux, Gladiator, Titanic, Spider Man de Raimi
même les trucs pour enfant genre Harry Potter c'était sympa et ça fait parti de la culture populaire
maintenant : full truc insipide marvel transformers etc ( et y'a 10000x plus de blockbuster qu'avant mais curieusement aucun marquant)
et un film comme lsda ce serait impossible à sortir maintenant à cause du wokisme
les films rapportent beaucoup d'argent (avengers et ces merdes) mais sont oubliés aussi tôt
l'amérique a tué son soft power, il ne faut pas confondre marquer la culture populaire et faire de l'argent pour des films dont l'intérêt est fugace
Jurassic Park, Matrix, Le Seigneur des Anneaux, Gladiator, Titanic, Spider Man de Raimi
même les trucs pour enfant genre Harry Potter c'était sympa et ça fait parti de la culture populaire
maintenant : full truc insipide marvel transformers etc ( et y'a 10000x plus de blockbuster qu'avant mais curieusement aucun marquant)
et un film comme lsda ce serait impossible à sortir maintenant à cause du wokisme
les films rapportent beaucoup d'argent (avengers et ces merdes) mais sont oubliés aussi tôt
l'amérique a tué son soft power, il ne faut pas confondre marquer la culture populaire et faire de l'argent pour des films dont l'intérêt est fugace
il y a 2 ans
Bonisseur de la bate
J'en était sûr
Un deuxième peut-être ? On peut pousser jusqu'à un deuxième je pense
il y a 2 ans
Cylindric
2 ans
King Kong fête ses 90 ans cette année
On a quoi nous ?
On a quoi nous ?
il y a 2 ans
il y a 2 ans
J'en était sûr
Jean Claude duss
il y a 2 ans
l'op comprend pas c'est quoi le cinéma
les américains savent pas en faire , ton bravehearth
48 champ contre champ plat qui raconte rien de plus que ce qu'on voit
l'op le cinéma c'est pas juste une image c'est transmettre une intension par celle ci
par exemple en france on pond ça
chaque plan de caméra est réfléchi, c'est ce qu'on appelle de l'art
et tu vas me dire qu'au final c'est pas compris par la masse balbla sauf qu'après ton bravehearth tu en tires quoi ? T'es content c'est tout comme si tu avais mangé un bonbon parce que c'est un produit de consommation comme un autre et il a pas vocation à être autre chose
les américains savent pas en faire , ton bravehearth
l'op le cinéma c'est pas juste une image c'est transmettre une intension par celle ci
par exemple en france on pond ça
et tu vas me dire qu'au final c'est pas compris par la masse balbla sauf qu'après ton bravehearth tu en tires quoi ? T'es content c'est tout comme si tu avais mangé un bonbon parce que c'est un produit de consommation comme un autre et il a pas vocation à être autre chose
il y a 2 ans
finito le cinéma américain est mort depuis 18 ans
Le fait est que le cinéma US sait aussi se réinventer, à travers les grosses licences que tu as cité
Mais pas que
Mais pas que
il y a 2 ans