Ce sujet a été résolu
Zagreb
2 ans
Cool chef
Perso plus je passe du temps à l'étranger et plus je me (re)mets à apprécier la France
Apprécier un pays pendant 6 mois / 1 an je peux le faire mais au bout d'un certain temps, surtout quand tu rentres dans une routine (boulot-dodo) tous les pays sont merdiques
Le mieux c'est d'être à son compte et de vivre en Asie du SE (ou Amérique du Sud mais ça j'ai pas tenté), même si ça entraîne une certaine instabilité (niveau visa, etc)
Perso plus je passe du temps à l'étranger et plus je me (re)mets à apprécier la France
Apprécier un pays pendant 6 mois / 1 an je peux le faire mais au bout d'un certain temps, surtout quand tu rentres dans une routine (boulot-dodo) tous les pays sont merdiques
Le mieux c'est d'être à son compte et de vivre en Asie du SE (ou Amérique du Sud mais ça j'ai pas tenté), même si ça entraîne une certaine instabilité (niveau visa, etc)
C'est l'inverse pour moi. Au plus je vis a l'étranger au plus je me rend compte que la France c'est vraiment devenu a chier.
Salaires de misère, petite délinquance qui pourrit la vie, aucune opportunité si t'as pas un bac +5 ou si t'es pas pistonné. Y'a que la bouffe et les paysages qui sauvent ce pays
Salaires de misère, petite délinquance qui pourrit la vie, aucune opportunité si t'as pas un bac +5 ou si t'es pas pistonné. Y'a que la bouffe et les paysages qui sauvent ce pays
il y a 2 ans
la France est le pire pays ever jy suis jamais revenue et je reviendrais surement jamais sachez le
il y a 2 ans
Ou en Australie ? C'est un grand pays, la mentalité a Melbourne a rien a voir avec celle de l'Australie occidentale ou de la Tasmanie. Globalement c'est cool, gros salaires, climat agréable, les gens sont sympa, pas de criminalité, beaucoup d'opportunités professionnelles. Faut juste pas tomber dans le piège de base de l'expat et de s'enfermer socialement avec des français, les australiens sont assez ouvert et c'est vraiment pas difficile de se faire des potes locaux
Vers townsville (nord est de l'île)
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse
il y a 2 ans
Mais les australiens sont des immenses BG, impossible de lutter contre
1m92 de Fdesouche solide et qui plus est ma famille est déjà fondée. C'est pour cette raison que je veux bouger d'ailleurs
il y a 2 ans
Figo
2 ans
Comment tu fais pour trouver du travail ? J'aimerai bien m'expat
ya des pays ou il cherche des francais pour les callcenter (roumanie bulgarie ect ) ahi
il y a 2 ans
Vers townsville (nord est de l'île)
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse
Jamais vécu dans le Queensland mais c'est vraiment cool a ce qu'il parait. D'autant plus les petites villes au bord de mer avec climat tropical ça doit vraiment être un cadre de vie sympa. Tente l'aventure si tu peux

il y a 2 ans
ya des pays ou il cherche des francais pour les callcenter (roumanie bulgarie ect ) ahi
S'expat pour aller faire l'esclave dans un bullshit job en Europe de l'est, issou
il y a 2 ans
ta un site ?
il y a 2 ans
Jamais vécu dans le Queensland mais c'est vraiment cool a ce qu'il parait. D'autant plus les petites villes au bord de mer avec climat tropical ça doit vraiment être un cadre de vie sympa. Tente l'aventure si tu peux

Je note khey, je note.
Quitter la terre de mes ancêtres ou exposer mes enfants au GR ...
Pas simple comme choix
Quitter la terre de mes ancêtres ou exposer mes enfants au GR ...
Pas simple comme choix
il y a 2 ans
Ça paye correctement ?
il y a 2 ans
C'est l'inverse pour moi. Au plus je vis a l'étranger au plus je me rend compte que la France c'est vraiment devenu a chier.
Au contraire je trouve que la France apporte pas mal d'opportunités, faut juste se diriger là où y'a du fric (= viser les boomers par exemple) et éviter de faire des études hormis si t'es un fils à papa
car y'a des pays où que ce soit pour entreprendre ou vivre une vie d'esclave salarié, tout est MERDIQUE ahi
la délinquance oui ça ne me manque pas non plus, mais je me rends aussi compte que certains pays possédant des taux de criminalité très bas ont ces chiffres car... personne ne va porter plainte (police eco+...)
car y'a des pays où que ce soit pour entreprendre ou vivre une vie d'esclave salarié, tout est MERDIQUE ahi
la délinquance oui ça ne me manque pas non plus, mais je me rends aussi compte que certains pays possédant des taux de criminalité très bas ont ces chiffres car... personne ne va porter plainte (police eco+...)
il y a 2 ans
Figo
2 ans
Comment tu fais pour trouver du travail ? J'aimerai bien m'expat
évite l'expatriation hormis si tu as ton propre business en ligne (comme l'OP) ou un CV de qualité (bac +5 dans un domaine recherché et de l'exp pro)
sinon tu vas juste finir en call center avec des tunisiens
il y a 2 ans
évite l'expatriation hormis si tu as ton propre business en ligne (comme l'OP) ou un CV de qualité (bac +5 dans un domaine recherché et de l'exp pro)
Le monde c'est pas la france mec. Y'a des pays ou avec un diplôme de soudeur, de mécanicien, de charpentier ou autre metier manuel on te déroule le tapis rouge avec des gros salaires. Pas la peine d'une bac +5
il y a 2 ans
Le monde c'est pas la france mec. Y'a des pays ou avec un diplôme de soudeur, de mécanicien, de charpentier ou autre metier manuel on te déroule le tapis rouge avec des gros salaires. Pas la peine d'une bac +5
Évidemment, mais bon si ce khey était soudeur, mécanicien ou autre il serait déjà à la frontière franco-suisse en train de palper ses 6k net. Par contre ça ne sert à rien qu'il parte au Vietnam ou en Argentine
il y a 2 ans
Aya mais tes shithole personne n’en veut
putain le fameux dream aller en Bulgarie
Everett on t’as reconnu

Everett on t’as reconnu

il y a 2 ans
Je le dis car j'ai moi-même fait cette erreur. Certes je ne suis pas en call center mais j'ai vraiment un salaire eco+ et on m'a recruté principalement pour ma maîtrise de l'anglais/français (donc c'est tout comme)
Evidemment tu n'es pas "condamné" lorsque tu effectues ce genre de taff, dans mon cas je bosse sur des projets persos et je fais un peu de freelancing pour arrondir les fins de mois, mais objectivement ce n'est pas la meilleure voie à suivre
Evidemment tu n'es pas "condamné" lorsque tu effectues ce genre de taff, dans mon cas je bosse sur des projets persos et je fais un peu de freelancing pour arrondir les fins de mois, mais objectivement ce n'est pas la meilleure voie à suivre
il y a 2 ans
Évidemment, mais bon si ce khey était soudeur, mécanicien ou autre il serait déjà à la frontière franco-suisse en train de palper ses 6k net. Par contre ça ne sert à rien qu'il parte au Vietnam ou en Argentine
Ah c'est sur que quitter la france pour le tiers monde si t'es pas très très hautement qualifié c'est mort. Le but de l'expatriation c'est d'avoir une vie meilleure que celle dans son pays de départ pas de tapiner dans un call centre pour 75% dun SMIC
il y a 2 ans