InscriptionConnexion
Bawef
Bawef
2 ans
Le problème c’est que seulement 17% des enfants sont dans le privé
:hap:
donc même si nos élites parleront bien ce ne sera pas le cas de la majorité de la population
Parce que les gueux étaient instruits au XVIe siècle, par exemple ? Pas énormément. Je ne vois pas le mal de reproduire le même schéma (il faudrait bien évidemment, en réaction, remplacer le suffrage universel par un suffrage capacitaire)
il y a 2 ans
eLrond
eLrond
2 ans
Il y en a que ça ne va pas gêner cet inéluctable abrutissement de l'occident, bien au contraire
:chad_chinois:
:cash_gwada:
Xi qui n'aura même pas à employer la force pour prendre contrôle de l'Occident
:Daenerys_ayaa:
Toujours brisé les shills
:sele:
il y a 2 ans
Grave
il y a 2 ans
Pour dire les choses clairement, le petit peuple a toujours eu un langage très pauvre
:cafe:

Cependant, non seulement la classe moyenne a rejoint le petit peuple dans sa façon de parler, mais surtout, la langue a pris une grosse accélération au XXIᵉ siècle

Les gens dans les archives INA ont l'air érudits car ils parlent clairement, lentement et distinctement, ce qui leur permet de bien choisir leurs mots et de parler comme on écrit

Malheureusement, aujourd'hui, le français parle vite, donc pas le temps de chercher le bon verbe ou la bonne subordonnée, on cale les mots comme ça nous vient sans réfléchir à la phrase dans son ensemble
Ah non l'argot populaire il y a encore quelques décennies c'était très riche au contraire
:Risitas_Columbo:

Ça causait pas comme Corneille mais c'était putain de riche et savoureux

Perso l'orthographe je m'en fous un peu, c'est la pauvreté du vocabulaire et surtout, surtout les anglicismes qui me tuent
:Deprissou:
il y a 2 ans
Ce qui me dégoûte le plus : les trentenaire qui disent "Bangers" putain respecté vous .
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
En fait des trucs comme le verlan, tordre la grammaire etc ... ça me gêne pas en soi si c'est fécond. Je pense pas que le parler populaire soit inférieur au langage académique. Par exemple Vincent Moscato parle beaucoup mieux que BHL pour moi

Mais le parler populaire actuel je le trouve pas bien fécond
:Mouais_Jesus:

Et surtout l'auteur dans tout ce que tu as cité il y en a un qui se détache du lot c'est ces saloperies d' anglicismes de mort, les gens pensent en anglais maintenant bordel. C'est tellement plus stylaient
:fouu:
il y a 2 ans
Triste
Triste
2 ans
Les livres réecrits pour ne pas offenser les petits snowflakes, on remplace le passé simple qui est trop compliqué
:avortin_anime:
Ils étaient dix
:nez:
il y a 2 ans
Tu devrais t'en rejouir, te voilà avec un avantage concurrentiel dans tout les domaines de la vie sans bouger de ta chambre.
:risidebat:
il y a 2 ans
En fait des trucs comme le verlan, tordre la grammaire etc ... ça me gêne pas en soi si c'est fécond. Je pense pas que le parler populaire soit inférieur au langage académique. Par exemple Vincent Moscato parle beaucoup mieux que BHL pour moi

Mais le parler populaire actuel je le trouve pas bien fécond

Et surtout l'auteur dans tout ce que tu as cité il y en a un qui se détache du lot c'est ces saloperies d' anglicismes de mort, les gens pensent en anglais maintenant bordel. C'est tellement plus stylaient
:fouu:
En fait ce qui est insupportable ce sont tous les jeunes qui déblatèrent des mots sans en connaître la définition, les petits babtous qui font du mimétisme social à employer le langage wesh en toute inconscience juste pour paraître "stylés"
:Daenerys_sarcasme:

Là où je suis d'accord c'est que beaucoup de savants populaires avec des mots simples arrivent à être beaucoup plus intelligibles que des savants académiques qui s'entresucent la queue
il y a 2 ans
fangy
fangy
2 ans
Tu devrais t'en rejouir, te voilà avec un avantage concurrentiel dans tout les domaines de la vie sans bouger de ta chambre.
:risidebat:
C'est vrai que ce n'est pas pour me déplaire, plus le temps passe et plus il est facile de se démarquer de tous les gueux légumisés
il y a 2 ans
Reine
Reine
2 ans
C'est vrai que ce n'est pas pour me déplaire, plus le temps passe et plus il est facile de se démarquer de tous les gueux légumisés
Bouche toi le nez et nage droit devant toi alors
:risitas_nemo:
il y a 2 ans
fangy
fangy
2 ans
Bouche toi le nez et nage droit devant toi alors
:risitas_nemo:
ça va être compliqué de nager sous un tas de merde, il va me falloir une pelleteuse à ce stade
il y a 2 ans
Reine
Reine
2 ans
ça va être compliqué de nager sous un tas de merde, il va me falloir une pelleteuse à ce stade
C'est pour cette raison qu'il faut plutot surnager, ce sera plus utile que de se boucher le nez quand tu as la tête dans une fausse à merde !

Je fais le même constat que toi mais au final quand tu coupe les réseaux sociaux, ben c'est des gens que je côtoie pas dans la vraie vie et qui n'existent donc pas
il y a 2 ans
arête de mettre tout sur la halte garderie que l'on appelle école public.
un gamin de bourge entre a l'école avec 5 fois plus de mot de vocabulaire qu'un fils de cassos ou de prolo.
il y a 2 ans
Reine
Reine
2 ans
En fait ce qui est insupportable ce sont tous les jeunes qui déblatèrent des mots sans en connaître la définition, les petits babtous qui font du mimétisme social à employer le langage wesh en toute inconscience juste pour paraître "stylés"

Là où je suis d'accord c'est que beaucoup de savants populaires avec des mots simples arrivent à être beaucoup plus intelligibles que des savants académiques qui s'entresucent la queue
Etre bien con et tourner sur 250 mots de vocab' c'est devenu la mode, je dirais vers 1990
:Daron:

Les "intellos" se sont teeeellement pignolés, entresucés comme tu dis, qu'ils ont discrédité l'intelligence

Du coup un crétin paraît plus vivant, il donne moins l'impression d'avoir un balai dans le fiak. Mais ... je sais pas. Je suis pas pessimiste là-dessus, je le fus mais j'le suis plus
:kermitcoka:

Sauf sur les anglicismes. Jeanne d'Arc, reviens, déboîte-moi ces Anglois qui nous grand-remplacent la cervelle putain
:Bombe_Atomique_Issou:
il y a 2 ans
on lui dit ou ent ?
:Hasbulla:
il y a 2 ans
Le pire c'est les ptits qui insulte leur pote de fdp sans avoir de réaction
:nez:
alors qu'a mon époque c'était l'insulte qui menait toujours à la baston
:journal:
il y a 2 ans
En fait c'est l'amour des mots qui compte
:AnyaDocteurJoy:

Que les gens parlent comme Hugo et Corneille, ou plutôt un parler populaire bien gouailleux comme Moscato ou MC Jean Gabin, ou un mélange, ce sera toujours savoureux tant qu'il y a de l'amour
:AnyaDocteurJoy:

"Wésh banger masterclass" ça manque d'amour plus que d'instruction
:quoicoubeh:

Manque de stiqueurs féminins, moi putaing ....
:Bol_en_bois:
il y a 2 ans