InscriptionConnexion
arfytu
arfytu
3 ans
Il te faut la ram et du stockage

Ram = DDR5 6000mhz optimisée pour AMD EXPO c'est important (gskill fait des bons kits a ce niveau la)

Stockage = ssd nvme (gen 3 ou gen4, le gen5 ne sert a rien)
Ah ouai putain j'avais oublié ça, du coup le processeur que tu m'as donné est déjà compatible avec la DDR5, faut prendre des carte mère de nouvelle génération alors.
Sinon c'est la vrai la ram et SSD ça a son prix quand même
:hap:

J'imagine que pour la RAM, ceci devrait faire l'affaire ? www.ldlc.com https://www.ldlc.com/fiche/PB00548235.html
il y a 3 ans
Ah ouai putain j'avais oublié ça, du coup le processeur que tu m'as donné est déjà compatible avec la DDR5, faut prendre des carte mère de nouvelle génération alors.
Sinon c'est la vrai la ram et SSD ça a son prix quand même

J'imagine que pour la RAM, ceci devrait faire l'affaire ? www.ldlc.com https://www.ldlc.com/fiche/PB00548235.html
Yep c'est tres bien ca
Le Dernier Noeliste
:noel:
il y a 3 ans
arfytu
arfytu
3 ans
En 1080p pas grand chose
:chevalier_fume:
Ouai en vrai est-ce qu'il y a une grosse différence entre jouer en 1080p et 1440p en vrai, ou même jouer en 4K, ok je jeux et beaucoup et c'est plus détaillé, mais la 1080 c'est déjà bien assez détaillé pour faire du gaming a prix modéré non ?
il y a 3 ans
arfytu
arfytu
3 ans
Bref renseignes toi un peu sur tout ca et planifie ton build, je te conseille le site PCpartpicker pour creer une config, c'est pas un site marchand, juste un systeme qui te permet de choisir tes composants et et verifier la compatibilité (mets le bien en francais en haut) ca te donne aussi les sites qui vendent le composant avec les prix
Merci pour le site, ça va me permettre de bien garder tout sur un site au lieu d'avoir plusieurs onglet ouvert avec tout les composants

En plus ahii j'ai oublié va falloir que je m'achète un écrans aussi pour avoir du 120hz mini.

En tout cas merci mon khey pour tout t'es conseils !
il y a 3 ans
Oui je veux que ça soit un peu overkill mais pas trop non plus et vu le prix de la CG maintenant ça me va en vrai
il y a 3 ans
T'as pas vu les performances désastreuses des nouveaux jeux toi ahi
:Risitas_lunette3:
Le Dernier Noeliste
il y a 3 ans
Ouai en vrai est-ce qu'il y a une grosse différence entre jouer en 1080p et 1440p en vrai, ou même jouer en 4K, ok je jeux et beaucoup et c'est plus détaillé, mais la 1080 c'est déjà bien assez détaillé pour faire du gaming a prix modéré non ?
Ca demande beaucoup plus de puissance côté CG surtout
Le Dernier Noeliste
il y a 3 ans
Carte ancienne generation + pas de DLSS, mauvais choix malgré les 16go de vram
Le Dernier Noeliste
il y a 3 ans
Meilleur perf que la 4070 pour moins cher ? Ahiiii ou est la douille ?
il y a 3 ans
arfytu
arfytu
3 ans
Carte ancienne generation + pas de DLSS, mauvais choix malgré les 16go de vram

Ah ouai le DLSS très important pour moi, après pour le DLSS vaut mieux ne pas l'activer ça ajoute de la latence non ?
il y a 3 ans

Ah ouai le DLSS très important pour moi, après pour le DLSS vaut mieux ne pas l'activer ça ajoute de la latence non ?
Tres peu, tu le mets en quality et tu profites
:joui:
Le Dernier Noeliste
il y a 3 ans
Par contre je viens de voir les prix, pas une grosse différence en vrai

Mais je vais voir les benchs sur YouTube histoire de voir ce que ça donne
il y a 3 ans
Warzone 2, forsaken, le nouveau star wars...
Le Dernier Noeliste
il y a 3 ans
Merci mon khey, la 4070 ça va tu penses qu'elle pourra me durer assez longtemps pour jouer en 1080p, ou faudrait mieux que j'investisses dans un hard de plus haute qualités ?
l'écoute surtout pas, pour du 1080p 120 fps une 3060 suffit largement avec 16 go de ram et un processeur pas trop naze
:Chat_bonnet:
il y a 3 ans
Putain heureusement que tu m'as montré ton site pour faire le build mon khey, j'avais oublié le cpu cooler et tout bordelent, ma carte va flamber bientôt
il y a 3 ans
Herbe
Herbe
3 ans
l'écoute surtout pas, pour du 1080p 120 fps une 3060 suffit largement avec 16 go de ram et un processeur pas trop naze
Combien de pourcent de gains j'ai entre la 3060 et la 4070 ?
:(
il y a 3 ans
Herbe
Herbe
3 ans
Je viens de voir des benchs sur YouTube, ça peut monter jusqu'à du 120 fps, mais j'aimerais en moyenne me rapprocher des 120, alors qu'avec la 3060 c'est plus une moyenne a 100 on dirait
:peur:
il y a 3 ans
La 3060 c'est l'entrée de gamme de la génération précédente

Faut penser au futur, d'où la 4070
Le Dernier Noeliste
il y a 3 ans
arfytu
arfytu
3 ans
La version de nvidia = tu parles de la founder's edition ?

Les triple = moins chaud, plus silencieux
C'est le contraire généralement. Les deux ventilo sont généralement des cartes avec un BIEN meilleur radiateur et des meilleurs ventilo, plus hrand et plus performant, leur permettant d'être refroidi que par deux ventilo qui tournent moins vite
il y a 3 ans
arfytu
arfytu
3 ans
La 3060 c'est l'entrée de gamme de la génération précédente

Faut penser au futur, d'où la 4070
Exactement, donc je vais partir sur ça, par contre histoire de comprendre le AMD Ryzen 7 7800X3D quel avantage il offre par rapport aux autre CPU, c'est a cause des 100 mo de mémoire vidéo ?
il y a 3 ans