InscriptionConnexion
:rire:
cimer je suis un newbie sur onche
:hap:
il y a 2 ans
Cimer clé, c'est intéressant, et si tu fais ça régulièrement ça deviendra une boucle plutôt agréable.

Nonobstant n'oublie pas de stickoriser
:deg_caverne:

Mon cerveau est complètement ravagé en postant ici 8h par jour, je suis donc incapable de lire plus de 3 lignes withoutent stickorz
:prehistoire:
Sus à l'usurpateur
:Jdgros:
Niakwé matricule 213
:uwu:
4 jours sans feetent
il y a 2 ans
pour les stickers j’essaierais
il y a 2 ans
cimer je suis un newbie sur onche
J'ai réalisé qu'après et j'ai sué du fion un petit peu
:jesus_moqueur:

Sinon les wycinoki ça donne envie de décorer son lieu de vie. En googlant vite-fait je vois ce thème de l'arbre avec des piafs dedans qui revient :

Image

Image

et c'est magnifique putain
:risitas_chapeau_chinois:
il y a 2 ans
c’est super comme concept!!
:chatcoeur:
:Chat_kisouri:
:333
il y a 2 ans
palu mdrrr
:chatgendo:
il y a 2 ans
j’aimerais vous parler de l’art des indigènes de l’australie aussi, surtout ma tribu, les wiradjuri, j’ai pas beaucoup d’exemples mais c’est vraiment beau
[url=www.noelshack.com https://www.noelshack.com[...]f4967cb05.png[/img][/url]
:Chat_kisouri:
:333
il y a 2 ans
topic très intéressent merci khey pour ces découvertes
:onch:
[wow]🦎 retou 🦎[/wow]
il y a 2 ans
Salut les kheys,

Je vous propose un nouveau type de topic. Chaque jour, je vais vous présenter un artisanat traditionnel différent du monde entier. Pourquoi ? Parce qu'avec la mondialisation, il y a une vraie menace de dissolution culturelle. Des savoir-faire séculaires risquent de disparaître, submergés par l'uniformisation des modes de production.
:(

L'artisanat traditionnel, c'est pas seulement faire des jolies choses à la main. C'est préserver une identité, une histoire, un patrimoine. C'est aussi résister à l'uniformité et à la standardisation. C'est une façon de dire : "Oui, nous vivons dans un monde globalisé, mais ça ne veut pas dire que nous devons tous être identiques."

En apprenant et en partageant ces traditions, on peut contribuer à leur préservation. Chaque fois qu'on achète un produit artisanal, on soutient un artisan, on soutient une communauté, on soutient une culture.
:fier:

Le premier artisanat que je vais vous présenter est le Wycinanki, un art de découpe de papier de Pologne. En attendant, n'hésitez pas à partager vos expériences et vos connaissances sur l'artisanat traditionnel. Et n'oubliez pas, c'est en préservant notre diversité que nous préservons notre richesse.
:noel:
Topoc de grande qualité, on n'en a pas vu depuis longtemps, ça change, merci l'opax. Continue
:Chatok:

Pour le Wycinanki, on voit parfois différentes couleurs: Je suppose que le papier est peint ?! Si oui ils le peignent avant ou après la découpe ?
il y a 2 ans
Aujourd'hui, je voulais vous parler de quelque chose d'un peu différent : le Wycinanki. C'est une forme d'art traditionnelle de Pologne, qui implique la découpe de papier en designs complexes et détaillés. C'est vraiment impressionnant.

www.noelshack.com https://www.noelshack.com[...]76-9f42-dd1e2663a066.jpeg

www.noelshack.com https://www.noelshack.com[...]b6-b7d0-625005ce4737.jpeg

www.noelshack.com https://www.noelshack.com[...]41-aa16-4921cfa2d7eb.jpeg

www.noelshack.com https://www.noelshack.com[...]59-8329-4215574222c0.jpeg
Ce qui est vraiment cool avec le Wycinanki, c'est que ce n'est pas simplement découper du papier en carré ou en rond. Non, c'est de l'art véritable, avec des motifs super détaillés, souvent inspirés de la nature, comme des fleurs, des oiseaux ou des formes géométriques. On retrouve aussi beaucoup de scènes de la vie quotidienne, comme des mariages ou des fêtes de village.

À l'origine, le Wycinanki vient des régions de Kurpie et lowicz, en Pologne. C'était surtout un passe-temps pour les gens pendant les longs mois d'hiver. Un peu comme nous avec nos memes et nos topics sur JVC, vous voyez le genre.

Mais aujourd'hui, le Wycinanki est devenu super populaire, et pas seulement en Pologne. On retrouve ces motifs dans toutes sortes de créations artistiques, sur les murs, les fenêtres, les cartes de vœux... Certains artistes contemporains utilisent même cette technique dans leurs œuvres.

Et ce qui est encore plus stylé, c'est que chaque Wycinanki est unique. Parce que tout est fait à la main, il n'y a jamais deux motifs identiques. C'est comme une petite empreinte de l'artiste sur chaque pièce, vous voyez.
:cool:

Bref, je trouve que c'est une forme d'art super intéressante, et je voulais la partager avec vous. Et c'est là que vous entrez en jeu. Si vous connaissez d'autres formes d'artisanat traditionnel du même genre, ou si vous avez déjà essayé le Wycinanki, n'hésitez pas à partager. C'est toujours cool d'apprendre de nouvelles choses, non ?

En tout cas, j'espère que ce sujet vous plaira. Perso, j'aime bien changer un peu des sujets habituels, et je pense que c'est important de connaître et de valoriser ces savoir-faire traditionnels. On vit dans un monde globalisé, mais ça ne veut pas dire qu'on doit oublier notre diversité culturelle, non ?
La prochaine fois stop les liens noelshack et intègre directement les photos dans ton post, comme ça on les voit directement, c'est plus agréable.
il y a 2 ans
La prochaine fois stop les liens noelshack et intègre directement les photos dans ton post, comme ça on les voit directement, c'est plus agréable.
on fait ça comment ?
il y a 2 ans
Topoc de grande qualité, on n'en a pas vu depuis longtemps, ça change, merci l'opax. Continue

Pour le Wycinanki, on voit parfois différentes couleurs: Je suppose que le papier est peint ?! Si oui ils le peignent avant ou après la découpe ?
je pense qu’il achète du papier de couleur tout simplement
il y a 2 ans
oui c’est moi le vaurien
:cool:
il y a 2 ans
je note ca viendra cette semaine !
il y a 2 ans
j’aimerais vous parler de l’art des indigènes de l’australie aussi, surtout ma tribu, les wiradjuri, j’ai pas beaucoup d’exemples mais c’est vraiment beau
[url=www.noelshack.com https://www.noelshack.com[...]f4967cb05.png[/img][/url]
je n’ai pas pu ouvrir le nom, c’est quoi ?
il y a 2 ans
on integre comment les images
:cafe:
il y a 2 ans
on fait ça comment ?
Quand t'écris le message, entre le "Aa" et la tête smiley onche: il y a un carré bleu. Tu cliques dessus
:sueur:
il y a 2 ans
je pense qu’il achète du papier de couleur tout simplement
Alors il y a un collage ??? parce que sur ta 2ème photo, là où il y a les oiseaux et le bouquet de fleur on voit plusieurs couleurs sur le même Wycinanki
:Golemus:
il y a 2 ans
Sur mon iphone il n’y a rien entre le aa et le onche

il y a 2 ans