:--)
C'est que passage
C'est que passage
y'avait plein de passages mais celui que je me souviens c'est dans "une vie" durant le voyage de noce de Jeanne et Julien... le moment où elle boit l'eau de la fontaine ... grosse 2ème lecture d'un acte sexuel bien gourmand
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsy'avait plein de passages mais celui que je me souviens c'est dans "une vie" durant le voyage de noce de Jeanne et Julien... le moment où elle boit l'eau de la fontaine ... grosse 2ème lecture d'un acte sexuel bien gourmand
Oui en corse faudrait que je relise ce passage.
Les fantasme de romance d'une vierge... la pilule est violente.
Les fantasme de romance d'une vierge... la pilule est violente.
il y a 3 ans
un redpilleur de son temps ils serait pas près pour notre monde actuelle
Beati pauperes spiritu
il y a 3 ans
Pierre et Jean c’est master race
Actuellement je lis un recueil de lui qui s’appelle Toine c’est des petits contes et récits de 10 pages en moyenne c’est excellent je conseille à tous
Actuellement je lis un recueil de lui qui s’appelle Toine c’est des petits contes et récits de 10 pages en moyenne c’est excellent je conseille à tous
J'irais voir je savais pas qu'il avait écrit autant de nouvelles.
La mère monstre m'a toujours marqué.
il y a 3 ans
J'irais voir je savais pas qu'il avait écrit autant de nouvelles.
C’est très sympa ça m’a fait penser aux nouvelles ukrainiennes de Gogol
Et oui il a écrit énormément ce gaillard c’est fou
Et oui il a écrit énormément ce gaillard c’est fou
il y a 3 ans
non c'est chiant parceque c'est chiant c'est tout !
Maupassant n'était pas sur le même "cap" littéraire que Dostoievski, c'est pas une compétition hein
Maupassant n'était pas sur le même "cap" littéraire que Dostoievski, c'est pas une compétition hein
il y a 3 ans
Le livre officiel du FDVD
Quelqu'un connait ses autres récits fantastiques au fait ?
J'en ai lu aucun autre et j'ai bien tort.
il y a 3 ans
Quelqu'un connait ses autres récits fantastiques au fait ?
bah y'a "Le Horla et autres récits fantastiques"
il y a 3 ans
Tu te sens intellectuelle
J'avais compris que l'argent posait problème
A 10ans
J'avais compris que l'argent posait problème
A 10ans
Rien de pire que les gens comme toi
L'homme n'a de mort plus concrète que le dessein de son ombre
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsbah y'a "Le Horla et autres récits fantastiques"
Oué je suis en train de voir ça.
Y a même "le Horla II" apparemment j'ai peur d'être déçu mais je vais le lire
Une histoire de main coupée qui revient hanter un mec aussi
il y a 3 ans
non arrête de faire l'élitiste ... c'est pas parceque quelque-chose ne te plait pas que "tu n'es pas prêts"
demande moi mon avis sur Tolstoï ou Stendhal et je trouverais çà tout aussi chiant à mourir ... demande moi de lire du Victor Hugo ou du Edgar Allan Poe et je trouverai çà aussi bon que Maupassant ...
demande moi mon avis sur Tolstoï ou Stendhal et je trouverais çà tout aussi chiant à mourir ... demande moi de lire du Victor Hugo ou du Edgar Allan Poe et je trouverai çà aussi bon que Maupassant ...
il y a 3 ans
Oué je suis en train de voir ça.
sinon t'as "Nouvelles histoires extraordinaires" de Edgar Allan Poe
il y a 3 ans
"j'ai pas lu beaucoup de roman" .. bah voilà t'as tout résumé ... j'en ai lu des tonnes et des tonnes de roman et notamment des auteurs du 19ème ... d'autres œuvres profondes, d'autres œuvres plus légères ...
tu peux donc pas arriver sur un topic en disant "çà c'est mieux que çà" si au final tu n'a lu que peu de choses dans ta vie ...
sans agressivité aucune de ma part mon chère khey
tu peux donc pas arriver sur un topic en disant "çà c'est mieux que çà" si au final tu n'a lu que peu de choses dans ta vie ...
sans agressivité aucune de ma part mon chère khey
il y a 3 ans
Non je trouve cela bien de re-découvrir des auteurs passé la periode scolaire.
il y a 3 ans
Rien de pire que les gens comme toi
il y a 3 ans
"qui est le plus pertinent métaphysiquement et louable pour son salut" çà khey, désolé de te le dire mais c'est de la branlette intellectuelle ...
si t'aimes pas le "romanesque" alors on comprend mieux pourquoi tu chies sur Maupassant ... mais prétendre que lire du Dostoïevski suffit à te redpill c'est quand même assez limité ...
commence par lire la bible, le Coran ou même la Mahabarata (ou simplement la Bhagavad Gita) plutôt que de calquer ton avis sur celui d'un seul auteur ...
si t'aimes pas le "romanesque" alors on comprend mieux pourquoi tu chies sur Maupassant ... mais prétendre que lire du Dostoïevski suffit à te redpill c'est quand même assez limité ...
commence par lire la bible, le Coran ou même la Mahabarata (ou simplement la Bhagavad Gita) plutôt que de calquer ton avis sur celui d'un seul auteur ...
il y a 3 ans
encore un incapable de lire le double message des textes de Maupassant et qui va te conseiller de la lecture chiante à mourir
A quel moment c'est chiant Dostoievski bordel, c'est parce que 800 pages c'est trop long pour toi ?
Je dis ça alors que j'aime beaucoup Dostoievski et Maupassant hein
Je dis ça alors que j'aime beaucoup Dostoievski et Maupassant hein
il y a 3 ans