moi je le prononce [zosteʁæ], une voyelle qui existe pas en francais
Ça se prononce comment le R à l'envers ?
Prout.
il y a 5 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCe carpe ne se développe pas comme ce que nos médecins avaient dit. J'ai besoin d'au moins quelques milligrammes de calcium en plus.
il y a 5 ans
C'est celui qui rit, qui ne se doute pas qu'il ne rentrera jamais dans son petit caddie, Yack et bisons en même temps...
il y a 5 ans
Ça se prononce comment le R à l'envers ?
c'est le r francais, pharyngal
il y a 5 ans
Il faudra débusquer no ennemis avant qu'ils volent huttes et maison de nos familles. Ils faudra rester unis, codeurs pirates et influenceur pour les repousser sur le terrain du numérique. Eviter pour notre image les mises à mort ignobles. Pour notre survie il faudra enfin, prendre nos cadis, shopper toute la bouffe sans oublier les outils, tournevis, clés à molette...
T'aurais pu faire le coup du Caddie-llac comme Cléa
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
il y a 5 ans
Oui, dans nos Caddie y a qu'à prendre des Clés à molette
Prout.
il y a 5 ans
moi je le prononce [zosteʁæ], une voyelle qui existe pas en francais
Et du coup toi tu prononce le æ a la française ou l'anglaise ?
Prout.
il y a 5 ans
il y a 5 ans
æuhhhhh
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
il y a 5 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'ai rien capté à votre truc
il y a 5 ans
De l'eau misérable ! Ou il t'en coutera !
Perso je préfère boire de l'eau minérale
Prout.
il y a 5 ans
De l'eau misérable ! Ou il t'en coutera !
J'ai l'impression d'être de retour au collège quand j'essayais de comprendre "ça touche, ça touche pas"
il y a 5 ans
Perso je préfère boire de l'eau minérale
il y a 5 ans
36 post sur ce topic de merde, changez rien
C'était une super idée
Même si tu ne pensais pas à ça à la base on l'a embellie, c'est la magie d'Internet
Même si tu ne pensais pas à ça à la base on l'a embellie, c'est la magie d'Internet
Prout.
il y a 5 ans
il y a 5 ans
Merci les amis ! Bien joué Cléa aussi !
Unicode, bien que grammaticalement plus juste ça sonne un peut bizarre...
Unicode, bien que grammaticalement plus juste ça sonne un peut bizarre...
Pourtant, les autres jouent avec l'orthographe sans que ça soit faisable à l'audition, dès lors, ça devrait mieux sonner (tout en pouvant être aussi bizarre que ce que je le suis).
il y a 5 ans
Bon, alors, concernant la prononciation de Zosterae, il faut trouver l'origine et il semble que ce soit cet animal là:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hippocampus_zosterae, donc, comme Hippocampus, c'est du latin, en toute logique Zosterae aussi, donc, peu importe comment ça se prononce en français puisque c'est du latin (tout ça, c'était supposé et implicite quand j'ai soulevé la question de la prononciation de son pseudonyme). Donc, vous pouvez vérifier là:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Latin#Prononciation, la prononciation ancienne restituée, peu importe pour deux raison, elle est restituée et ceux qui ont inventé la nomenclature zoologique n'ont jamais utilisé une telle prononciation. Et dans les deux autres prononciation existantent, c'est de toute façon [e] (ou /e/, peu importe), son qui existe en français, puisque c'est ainsi que l'on prononce par défaut la lettre "e" avec un accent aigu, soit "é". Donc, la prononciation logique, c'est de prononcé comme si c'était écrit: "Zosteré", soit, en alphabet phonétique international: /zosteʁe/.
il y a 5 ans