InscriptionConnexion
Tiens c'est marrant, à mon taf des collègues ont essayé de l'utiliser pour un projet
Ils ont voulu faire un chatGPT en interne en utilisant LLaMA
Ils ont lamentablement foiré parce que
1) Le fichier de poids (je crois que c'est le prompt) est foireux
2) ils ont pas le matos physique (parce que oui ça devait être sur de l'embarqué)
Tiens c'est presque ce que je veux faire justement , par contre j'ai pas compris ton point numéro 1 tu peux me réexpliquer?
il y a 2 ans
Il est open source, maintenu et dev par stabilize AI.

Donc c'est du sérieux avec des gens sérieux
:yoda:

Llama théoriquement a moins que Meta change d'avis c'est juste un leak, model non complet, 0 doc, la mise à disposition en open source semble plus ressembler à un défit techno qu'autre chose (on est pas à labris d'une surprise). Mais vu que ça a leak peut être qu'un jour Meta le mettra officiellement en open source et là ça sera du sérieux
:chat_lunettes:
Merci clé pour tes explications détaillé, sympas de communiquer avec un mec qui s'y connait visiblement.
Donc en gros, ce sera une IA vraiment opensource, telechargable et utilisable en local qu'on pourra feed avec les bases de données que l'on souhaite?
il y a 2 ans
Tiens c'est marrant, à mon taf des collègues ont essayé de l'utiliser pour un projet
Ils ont voulu faire un chatGPT en interne en utilisant LLaMA
Ils ont lamentablement foiré parce que
1) Le fichier de poids (je crois que c'est le prompt) est foireux
2) ils ont pas le matos physique (parce que oui ça devait être sur de l'embarqué)
Oui il y a un lien torrent avec des poids de merde, donc inutile.

Ils ont voulu faire du système embarqué avec un chatgptlike ?
:Cachette:
il y a 2 ans
Oui il y a un lien torrent avec des poids de merde, donc inutile.

Ils ont voulu faire du système embarqué avec un chatgptlike ?
Un pc + un ssd d'1To ça suffit, par contre faut une bonne cg et de la ram apparement
il y a 2 ans
Pappus
Pappus
2 ans
Merci clé pour tes explications détaillé, sympas de communiquer avec un mec qui s'y connait visiblement.
Donc en gros, ce sera une IA vraiment opensource, telechargable et utilisable en local qu'on pourra feed avec les bases de données que l'on souhaite?
Ouais tu pourrais en theorie, le repos github.com https://github.com/Stability-AI/Stablelm pas encore test et c'est en début de dev donc les models sont limité en taille
il y a 2 ans
Ouais tu pourrais en theorie, le repos github.com https://github.com/Stability-AI/Stablelm pas encore test et c'est en début de dev donc les models sont limité en taille
Je te remercie clé ! Ptain c'est déjà dispo? Nice
:)
bah écoute ça m'as l'air d'être une meilleure piste que LLaMA, merci clé

Par contre c'est pas trop lourd a utiliser? Me semble que le point fort de LLaMA.cpp c'était justement le fait que ça soit relativement accessible
il y a 2 ans
Pappus
Pappus
2 ans
Je te remercie clé ! Ptain c'est déjà dispo? Nice
:)
bah écoute ça m'as l'air d'être une meilleure piste que LLaMA, merci clé

Par contre c'est pas trop lourd a utiliser? Me semble que le point fort de LLaMA.cpp c'était justement le fait que ça soit relativement accessible
Ça semble facile à installé www.reddit.com https://www.reddit.com/r/[...]_for_installing_stablelm/

Techniquement il semble que StableLM utilise LLAMA.cpp et se positionne au dessus (j'ai lu en diagonal) (fournira des models à jours + accessibilité + up perf) ce qui semble indiquer qu'alors contrairement à ce que j'ai dit juste en haut que LLAMA.cpp (pas le leak meta mais le portage de ce leak) va être maintenu. Assez étrange j'aurai plutôt parié sur le fait que si une alternative sérieuse viendrai elle se serait basé sur un fork de GPT-2
il y a 2 ans
Ça semble facile à installé www.reddit.com https://www.reddit.com/r/[...]_for_installing_stablelm/

Techniquement il semble que StableLM utilise LLAMA.cpp et se positionne au dessus (j'ai lu en diagonal) (fournira des models à jours + accessibilité + up perf) ce qui semble indiquer qu'alors contrairement à ce que j'ai dit juste en haut que LLAMA.cpp (pas le leak meta mais le portage de ce leak) va être maintenu. Assez étrange j'aurai plutôt parié sur le fait que si une alternative sérieuse viendrai elle se serait basé sur un fork de GPT-2
Exactement, le portage de ce leak étant en C++ si j'ai bien suivis, et bien écoute mec merci beaucoup pour tes réponses
:tape_la:

thx pour le lien !
il y a 2 ans