InscriptionConnexion
Pourquoi ? C'est une expérience de fou
il y a 2 ans
Giscard
Giscard
2 ans
Oui c'est ce qui s'est vérifié aux USA sous Trump, et sous Macron dans une moindre mesure, la baisse de la fiscalité sur les entreprises n'engendre jamais une baisse du chômage. Le seul problème c'est qu'il y a des secteurs où de toute façon la rentabilité est impossible avec un SMIC, et où par conséquent la baisse des charges ou de la fiscalité ne change rien au problème
:dispose:
Pour la 2eme partie, je ne comprends pas : comment ça, des secteurs meme au smic ne sont pas renrables ?
il y a 2 ans
Ton taux de vitamine D ?
:parano:
il y a 2 ans
Il aide Amamadou et Mariam
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Pour la 2eme partie, je ne comprends pas : comment ça, des secteurs meme au smic ne sont pas renrables ?
Bah pour prendre un exemple simple, on peut se plaindre que tous les t-shirts soient fabriqués en Chine, mais compte tenu du coût du travail en France, peut-on vendre des t-shirts fabriqués en France en payant les petites mains qui les fabriquent au SMIC ? Peut-on vendre 15€ avec des salaires à 1800€ des produits qui sont vendus au même prix mais produits en Chine avec des salaires dix fois moins élevés ?

Non

Que faire alors ? La solution des souverainistes, c'est de taxer les importations chinoises pour faire baisser artificiellement leur avantage comparatif. Autrement dit, si le t-shirt produit au SMIC en France coûte 50€, on bombarde le t-shirt chinois de taxes pour qu'il coûte aussi 50€

Résultat, les Français peuvent acheter 3 fois moins de t-shirt

Aussi, les producteurs français de t-shirt n'ont plus aucune incitation à optimiser leur production, il leur vaut mieux concentrer leurs efforts pour maintenir la protection de l'État, que de les dépenser à produire moins cher

Il faut abolir le SMIC, ou alors accepter que disparaissent des pans entiers de notre industrie
il y a 2 ans
Ayaaaa merci mon chat ca me touche

En même temps à l'AAH la fiche est plus simple hein ?
il y a 2 ans
Ah non les shills droitards ouin ouin les impôts
:Crie:

C'est une fake news ça
:Crie:

Un patron doit juste lâcher 1800
:)

Vous y penserez quand vous verrez des patrons ou le MEDEF se plaindre ;)
Personne dit que le smic coute 3000 euros. En revanche 3000 euros de salaire coutent bien 6200 charges comprises. Donc c'est IMPOSSIBLE d'embaucher des profils qualifiés en France.
il y a 2 ans
Giscard
Giscard
2 ans
Bah pour prendre un exemple simple, on peut se plaindre que tous les t-shirts soient fabriqués en Chine, mais compte tenu du coût du travail en France, peut-on vendre des t-shirts fabriqués en France en payant les petites mains qui les fabriquent au SMIC ? Peut-on vendre 15€ avec des salaires à 1800€ des produits qui sont vendus au même prix mais produits en Chine avec des salaires dix fois moins élevés ?

Non

Que faire alors ? La solution des souverainistes, c'est de taxer les importations chinoises pour faire baisser artificiellement leur avantage comparatif. Autrement dit, si le t-shirt produit au SMIC en France coûte 50€, on bombarde le t-shirt chinois de taxes pour qu'il coûte aussi 50€

Résultat, les Français peuvent acheter 3 fois moins de t-shirt

Aussi, les producteurs français de t-shirt n'ont plus aucune incitation à optimiser leur production, il leur vaut mieux concentrer leurs efforts pour maintenir la protection de l'État, que de les dépenser à produire moins cher

Il faut abolir le SMIC, ou alors accepter que disparaissent des pans entiers de notre industrie
Aaah oui je comprends !

En effet, notre niveau de vie / consommation / richesse dépend du fait qu'on profite d'une main-d'œuvre sous-payée à l'autre bout du monde.

On l'entend assez peu dans le débat économique je trouve
:(
il y a 2 ans
Exa khey, exa, j’y comprends pas grand chose mais en creusant un peu t’as raison
:sueur:
il y a 2 ans
Ràf je veux les 1800 :Ronaldo4:
il y a 2 ans
Personne dit que le smic coute 3000 euros. En revanche 3000 euros de salaire coutent bien 6200 charges comprises. Donc c'est IMPOSSIBLE d'embaucher des profils qualifiés en France.
Incroyable, pourtant la Défense est remplie de cadres supp, ingénieurs, consultants, sièges sociaux de grandes entreprises etc
:rire:
il y a 2 ans
Aaah oui je comprends !

En effet, notre niveau de vie / consommation / richesse dépend du fait qu'on profite d'une main-d'œuvre sous-payée à l'autre bout du monde.

On l'entend assez peu dans le débat économique je trouve
:(
On entend des gens s'en plaindre, mais rarement des gens expliquer que la conséquence logique est qu'il faut abolir le SMIC

Ce qui ne veut pas dire que le niveau de vie des smicards chutera drastiquement, puisque le niveau de prix baissera spontanément

Ils ne vivront pas mieux à court terme, c'est sûr, mais ils consommeront en proportion de ce qu'ils sont capables de produire, comme de droit
il y a 2 ans
AAAYAAAAOENT

Tu travaillais dans quoi ?
il y a 2 ans
Giscard
Giscard
2 ans
On entend des gens s'en plaindre, mais rarement des gens expliquer que la conséquence logique est qu'il faut abolir le SMIC

Ce qui ne veut pas dire que le niveau de vie des smicards chutera drastiquement, puisque le niveau de prix baissera spontanément

Ils ne vivront pas mieux à court terme, c'est sûr, mais ils consommeront en proportion de ce qu'ils sont capables de produire, comme de droit
Je ne comprends pas pq il faudrait abolir lz SMIC
il y a 2 ans
Oui, il faudrait une allocation supplémentaire pour t'aider à comprendre les autres allocations, ce serait la moindre des choses
:)

J'ai fait des choses diverses et variées
:journal:
il y a 2 ans
Giscard
Giscard
2 ans

Ca va juste créer une frange de super pauvres incapables de se loger et se nourir, avec toute la misère/ délinquance nuisible à la société (et une baisse de la demande / consommation aussi !)

Ca revient limite moins cher à la société de garder le SMIC
:rire:
il y a 2 ans
J'ai travaillé dans des restaurants ahi
il y a 2 ans
Ayaa

Pas trop envie de poursuivre dans le domaine effectivement

Y'a moye que je me mette à l'AAH non ?
il y a 2 ans
Plutôt dépressif depuis longtemps, pas de famille
il y a 2 ans
:bouais:
je pense plus khey . Voilà pk je dis ' il faut être fou a mon boss , pour entreprendre en France, le pays le plus taxé impot etc.. au monde ''
Il commence à réfléchir.
il y a 2 ans