InscriptionConnexion
Peuvent-ils se considérer comme des Sud-Africains ou seulement les noirs le peuvent ?

Les Afrikaners sont aujourd'hui confrontés à de nombreux défis. Julius Malema, leader d'EFF, un parti communiste ouvertement raciste, appelle au meurtre des fermiers blancs (shoot the Boers, qui veut dire fermier en Afrikans). En 2016, il déclare: "Nous n'appelons pas au massacre de Blancs, au moins pour l'instant."

Beaucoup de blancs appellent les Afrikaners à quitter le pays devant la criminalité et la haine grandissante, sans compter les milliers de fermiers blancs torturés, violés et tués ces dernières années, dans l'indifférence générale du gouvernement et de l'occident.

Pourtant, il y a beaucoup d'Afrikaners qui choisissent de ne pas émigrer. L'Afrique du Sud est aussi leur pays.

Les Afrikaners sont arrivés en 1652 en Afrique du Sud, soit bientôt 400 ans qu'ils sont là.
il y a 2 ans

Sondage – 181 votes

Les Afrikaners sont Sud-Africains
Les noirs sont les seuls Sud-Africains
Qu'ils partent, et sans revenir cette fois. La sélection s'abattra sans pitié sur les peuples en rouge sur la carte
:Fumeur2:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
leur continent leur loi
:zizou:
bite
il y a 2 ans
leur continent leur loi
Oui enfin le Cap, l'Etat Libre et le Traansval, ils y ont tout construit. Ils sont profondémnt sud-africain avec une culture forte, ils ne s'identifient pas seulement par une couleur de peau.
il y a 2 ans
Qu'ils partent, et sans revenir cette fois. La sélection s'abattra sans pitié sur les peuples en rouge sur la carte
voilà, qu'ils partent, on devrait même faire un échange de populations
:risibo:
L'action de guerre revêt essentiellement le caractère de la contingence
:charles_de_gaulle:
il y a 2 ans
Oui enfin le Cap, l'Etat Libre et le Traansval, ils y ont tout construit. Ils sont profondémnt sud-africain avec une culture forte, ils ne s'identifient pas seulement par une couleur de peau.
Non non ils ne sont pas africains, ils sont européens donc ils dégagent en europe
bite
il y a 2 ans
Rutskoy
Rutskoy
2 ans
voilà, qu'ils partent, on devrait même faire un échange de populations
:risibo:
Je suis pour
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
Donc s'il y a un génocide des blancs aux USA (et ça peut arriver plus vite qu'on ne le croit), les blancs devront partir, abandonner leurs terres, et quitter tout ce qu'ils ont construit depuis 500 ans ?
il y a 2 ans
leur continent leur loi
Si seulement ça pouvait s'appliquer à l'Europe également.
Je ne juge pas ton commentaire pertinent !
il y a 2 ans
Si seulement ça pouvait s'appliquer à l'Europe également.
J'ai pas dit le contraire
bite
il y a 2 ans-PEMT
Non non ils ne sont pas africains, ils sont européens donc ils dégagent en europe
Quasi 400 ans en Afrique, je peux te dire qu'ils sont plus sud-africains que beaucoup de noirs en Afrique du Sud.

Sans compter qu'ils ont tout construit dans le pays, ont beaucoup soufferts dans les différentes guerres (vs anglais, vs zoulous, etc.).
il y a 2 ans-PEMT
il me semble qu'au dernier depart des africain blanc les sud africains s'etait retrouvé dans la merde faisons migrer les fermier blanc chez nous et laissons ce pays s'entredétruire quand ils auront perdu leur moyen de production
en preparation d'un event
il y a 2 ans
Donc s'il y a un génocide des blancs aux USA (et ça peut arriver plus vite qu'on ne le croit), les blancs devront partir, abandonner leurs terres, et quitter tout ce qu'ils ont construit depuis 500 ans ?
Oui l'afrique appartient aux africains
bite
il y a 2 ans
Quasi 400 ans en Afrique, je peux te dire qu'ils sont plus sud-africains que beaucoup de noirs en Afrique du Sud.

Sans compter qu'ils ont tout construit dans le pays, ont beaucoup soufferts dans les différentes guerres (vs anglais, vs zoulous, etc.).
Ca n'en reste pas moins génétiquement des européens, qui plus est en minorité donc ils doivent se soumettre à la puissance du nombre
bite
il y a 2 ans
Prends n'importe quel pays avec des blancs que tu apprécies, ça revient au même, tu comprends l'idée.

D'ailleurs les afrikaners ne sont pas des anglophones mais des descendants néerlandais, allemands et français principalement.

Deux guerres énormes contre les anglais qui ont du déployé des centaines de milliers de soldats vs quelques milliers de boers et une résistance héroiques.
il y a 2 ans
Exactement, ou que les Blancs aux USA ne sont pas Américains
:ok:
il y a 2 ans
Oui, surtout car c'est leur pays. C'est largement grâce aux Afrikaners que l'Afrique du Sud existe
:Cigar_ahi:

Mais ils sont une minorité, et ce sera de leur faute s'ils n'arrivent pas à la protéger de la criminalité
:ahi_triste:

S'ils veulent rester et mourir sur la terre de leurs ancêtres, eh bien c'est leur choix et je le trouve compréhensible
:ahi_triste:
✞・La beauté sauvera le monde
il y a 2 ans
TOLKIEN AUSSI
il y a 2 ans
go restaurer l'Apartheid bordelent :jfdef:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
Les golems qui savent pas qu entre 20 et 40 000 ans plus tôt des aryens ont érigé des structures cyclopéennes en afrique du sud. Les squelettes retrouvés avaient des crânes caucasoïdes, bien sûrs reconstitués en noirs ...

Quoi qu il en soit les vrais autochtones africains du sud, même s'ils n etaient pas blancs, ils n étaient pas noirs non plus, ni même khoisan.

Les afrikaners se sentent peut etre plus libres et en securité en afrique du sud dans leur communauté qu'en Europe ou en Amérique du Nord.

Je serais afrikaner, si je me tirais ce serait en amerique du sud, â la rigueur.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans