Créer un compteSe connecter
Woo
Woo
3 ans
Passif au sens le joueur qui semble evoluer de maniere active ne fait en definitive que suivre le process du jeu selon les regles et l'evolution de la trame du jeu.

C'est comme si tu etais dans un labyrinthe a chercher la sortie, tu y evolues de maniere passive, tu ne peux pas creer ni inventer des issues nouvelles.
Minecraft est peut-être l'exception de ta règle, par le fait que le concept du bac à sable est que ça te fournir les outils pour faire tout ceux que tu veux.
D'ailleurs, dans Minecraft où la création en est une base fondamentale, par plusieurs domaines :
- la construction, tu peux construire tout ceux que tu a envie avec des blocs comme les Lego (sans dépenser des centaines d'euros des sets);

- la Redstone, le seul moyen (vanilla) de faire de l'électronique dans le jeu, il permet de créé des machines;

- les blocs de commandes, un moyen de programmer directement dans le jeu, plus c'est maîtriser, plus ça augmente les possibilités.

De plus, en combinant ces trois là, on peut sculpté un monde minecraft par créer son propre univers dedans, ta seule limitation n'est que ton imagination.

Cependant, si on parle des joueurs passives (les joueurs PVP, mini-jeux, speedrun, etc...), là, ta règle y s'applique sur eux.
il y a 3 ans
@KebabSushi il se peut que la notion de passivité dans ce que j'ai lu m'ait échappé ayant eu un temps d'accés limité à l'audit j'ai parcouru ça avec interet certes mais à la volée
il y a 3 ans
C'est a la fois extrêmement évident et naïf a la fois, parce que dans l'application, on a tous déjà nos petits mondes mais on sait pour la plupart, faire le lien entre ce qui réel et ces petits mondes qui n'existent que dans nos pensées
:catto:

Ça ressemble a de l'enfoncage de portes ouvertes mais sans saisir la dimension de la découverte = le cerveau peut se fractionner selon notre bon vouloir mais trop pousser peut le faire disjoncter et comme la machine humaine peut métaphoriquement être associé a ce que ce serais un pc avec certains composants inechangeables, la santé mentale est la chose la plus importante sur lequel nous ayons du pouvoir
:catto:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 3 ans
C'est possible. Quand je suis trop a fond dans un jeu, j'en reve meme la nuit, ca m'obsède. Une caractéristique de l'autisme
:chat_lunettes:
Image
il y a 3 ans
Woo
Woo
3 ans
Passif au sens le joueur qui semble evoluer de maniere active ne fait en definitive que suivre le process du jeu selon les regles et l'evolution de la trame du jeu.

C'est comme si tu etais dans un labyrinthe a chercher la sortie, tu y evolues de maniere passive, tu ne peux pas creer ni inventer des issues nouvelles.
C'est pareil pour la vie réelle d'un esclave lambda. Il est condamné à suivre le process du jeu selon les règles et l"évolution de la trame du jeu.
il y a 3 ans
Un truc qui semble echapper à certains c'est que la schizophrenie et l'autisme qui créent une distorsion de la realité objective empêchent le sujet de se realiser dans la vie car elles entrainent une perte de repères dans la réalité sociale.
il y a 3 ans
J'ai borderline à cause de la vie IRL dsl je m'arrêterai pas de consommer du contenu fictif
il y a 3 ans
Ça dépend de la qualité a mon avis si tu regarde une série master race comme the wire tu deviens plus intelligent par contre mais c'est sur que jouer a un JV débile ou regarder un anime de gogole ça doit flinguer le cerveau oui
il y a 3 ans
@Hapisme je me suis deja expliqué là dessus. Les etudes les plus proches sur le sujet etaient japonaises et chinoises, fouille le net avec un peu de chance...

Marre que vous fassiez les oisillons qui attendent leur pitance sans le moindre effort en piallant oklm depuis leur nid douillet
il y a 3 ans
Woo
Woo
3 ans
Je sors d'une parution professionnelle sur le sujet et que ce soit les dessins animés pour les enfants, les jeux videos pour les ado ou series-télé et cinema pour les autres le fait d'evoluer dans un univers vitruel ou fictif en consommant ces contenus pathogènes augmenterait sensiblement la prevalence à ces maladies que sont la schizophrénie et l'autisme.
Envoie surtout aucun lien fdp
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a 3 ans
@Hapisme t as lu toutes mes interventions sur ce sujet au moins ou tu viens directement du titre à ici ?
il y a 3 ans
C'est logique

Tu ne fais pas fonctionner ton cerveau qui reste passif en regardant ces merdes, ta matière grise se dégrade et tu finis zinzin

Ne t'en déplaise
Image
il y a 3 ans
pour la source il suffit de voir le monde qui nous entoure
:criemain:

et il y a pleins d'études concernant tiktok qui montre que le cerveaux des utilisateurs qui passe plusieurs heures chaques jours ne se forme pas bien à comparaison de quelqu'un qui n'est pas sur tiktoque

naturelle sélection
:Chinois:
Image
il y a 3 ans
Je pense que oui mais j'ai un avis plus spirituel sur cela . Le fais de. Consommer des contenu inapproprié pour enfant cad dont l'auteur de l'oeuvre déjà degeneré lui même peu influencer l'enfant a suivre le même chemin voir l'endiablé . Tout dépend de l'intention de l'auteur, dans ce monde capitaliste, tout le monde a le droit de creer n'importe quoi, même les gens les plus ignoble
:angel:
il y a 3 ans
si, mais ça n'empêche pas que la matière grise se dégrade quand même si tu ne la travail pas
Image
il y a 3 ans
(J'associe la skizophrenie a une possession démoniaque )
il y a 3 ans
Pop
Pop
3 ans
(J'associe la skizophrenie a une possession démoniaque )
Image
il y a 3 ans
Oui osef de la psychologie moderne
il y a 3 ans
Voir des entités , entendre des voix = possession démoniaque
il y a 3 ans
Je n'en peux plus des low QI qui demandent des sources pour des choses évidentes, mais ça illustre bien la thèse de l'auteur en fait.
il y a 3 ans