InscriptionConnexion
Coeh
Coeh
1 an
Two more weeks et la Steiner counter offensive qui va aller jusqu'à Ber...Mosco sera lancée, trust the plan
culotté de la part de ceux qui boucle sur Bakhmut

des mois que la ville tombe dans la semaine

alors que la contre offensive arrive, tout le monde le sait, celle de 2022 a déjà poussé la Russie dans ses retranchements
il y a un an
Voulea
Voulea
1 an
La guerre en Ukraine aurait dû s'arrêter quelques mois après qu'elle ait commencé, quand les Russes se sont rendus compte que leur invasion ne serait pas une simple promenade militaire comme ils le pensaient
:(


Mais Poutine ne pouvait pas s'y résoudre, il a déclenché cette invasion et la stopper aurait sérieusement entamé sa crédibilité, alors il a volontairement décidé de s'enliser là-bas, pour ne pas perdre la face
:(


À votre avis, combien de vies de jeunes russes vaut la fierté du vieillard de 70 ans Poutine ?
:(
Le juif Zelansky était prêt à négocier dès Avril 2022 et a tomber d'accord avec la Russie sur la neutralité de l'Ukraine et un statut spécial pour les deux républiques de l'Est

Boris Johnson l'a obligé à stopper ce processus
https://www.bbc.com/news/av/uk-politics-62998067
il y a un an
Coeh
Coeh
1 an
N'importe quel soldat de Wagner est plus noble que 95% des habitants des pays d'Europe de l'Ouest et des US

https://www.reuters.com/i[...]ine-crisis-russia-wagner/
Même Ruuters l'avoue kek

La plupart sont des gens condamnés pour des petits délits (mention spéciale au mec là car il voulait voler du café instantané)
Pas compliqué d'être plus noble qu un homme US
:candyup_ent:


Néanmoins petit délit ou non c'est des déchets dans leurs sociétés, tout est à relativiser par rapport à leur référentiel.

Faut pas être triste pour eux comme pour les nazis qui se battent en face, c'est leur taff de se battre et mourir pour des erreurs diplomatiques qui ne les regarde pas/enrichir d'autres personne, ça fait parti du contrat
:candyup_ent:
il y a un an
Si tu fais mention du délire "la Russie envahit l'Occident en 24h", alors la Russie ne s'est relativement pas faite humilier car il s'agit de propagande américaine et russe, avec d'un côté une création toute artificielle d'un ogre russe très méchant et de l'autre un orgueil russe séculaire. Quand on sait que tout ça est faux depuis le début, on comprend alors que le fait que la Russie piétine et prend de sérieux revers est tout à fait normal, car l'Ukraine est un vaste pays très équipé et dont les soldats sont de vaillants combattants. Donc, malgré la puissance de frappe non négligeable de la Russie, c'était prévisible que Kiev ne serait pas prise en un jour. Cependant, la Russie a gagné quelques victoires importantes et a réalisé la quasi totalité de ce qu'elle comptait faire (envahir le Dombass quoi). Ce qu'il se passe depuis quelques mois c'est seulement pour la Russie de sécuriser le territoire gagné et pour l'Ukraine de le reprendre (je ne m'improvise pas historien ici donc je ne sais pas à qui appartenait ce territoire à la base et en vérité je m'en tape). Par contre, tu as tout à fait raison, Poutine a fait une grossière erreur, c'est de légitimer le réarmement général de l'Occident, même s'il faut nuancer : il était déjà en route depuis quelques années, sauf que là, c'est officiel et "moralement" justifiable. Mais qu'aurait dû faire Poutine? Ne pas envahir l'Ukraine par risque de ce réarmement? Ou le faire en dépit de celui-ci? Il fallait trancher, il (et ses collaborateurs) l'ont fait. C'est un sacrifice pour un gain. Je ne sais pas si le long terme lui donnera raison, mais c'est comme ça que fonctionne le "game of throne" si je puis dire
:PeepoDoomer:
En relançant l'offensive après la première invasion il a essayé de prendre toute l'Ukraine en faisant sauter Kiev

évidemment que les USA y gagnent, enfin leur lobby de l'armement surtout, à faire passer la russie pour plus forte

seulement quelques parties du donbass, que le kremlin risque de perdre, en plus de risquer de perdre la crimée ...

se contenter de la Crimée qui est hautement stratégique aurait été la meilleure solution
il y a un an
Pas compliqué d'être plus noble qu un homme US
:candyup_ent:


Néanmoins petit délit ou non c'est des déchets dans leurs sociétés, tout est à relativiser par rapport à leur référentiel.

Faut pas être triste pour eux comme pour les nazis qui se battent en face, c'est leur taff de se battre et mourir pour des erreurs diplomatiques qui ne les regarde pas/enrichir d'autres personne, ça fait parti du contrat
:candyup_ent:
L'article ne dit pas ça mais bon si tordre un discours permet de faire passer des prisonnier et des mercenaires pour des chevaliers des temps modernes qui combattent un nazisme imaginaire moi je dis allonzykoi
il y a un an
Je n'y crois pas une seconde.
Dans cette guerre a chaque fois depuis le début :

Les pro Ukraine : hihihi les Ukrainiens sont entrain de gagner haut la main.

Les pros russes : hihihi les russes sont entrain de gagner haut la main.

Deux camps qui prennent leurs fantasmes pour des réalité
:nez:

Réalité qui n'a rien a voir avec le terrain, qu'on se le dise
:)
-OMG c'est un signe : Nous avons dit « toc toc » et voilà que l'univers a répondu : «Qui est la?» ! :jfint:
il y a un an
Herbe
Herbe
1 an
En relançant l'offensive après la première invasion il a essayé de prendre toute l'Ukraine en faisant sauter Kiev

évidemment que les USA y gagnent, enfin leur lobby de l'armement surtout, à faire passer la russie pour plus forte

seulement quelques parties du donbass, que le kremlin risque de perdre, en plus de risquer de perdre la crimée ...

se contenter de la Crimée qui est hautement stratégique aurait été la meilleure solution
Je pense (c'est mon avis) que l'offensive du reste de l'Ukraine était à la base une façon d'affaiblir et de faire trembler de peur l'Ukraine, comme si on disait "attention, là tu vois, je t'ai pris un morceau, si je veux je prends le reste" mais sans en avoir l'intention. Evidemment, ça a complètement foiré, on ne reviendra pas sur les événements. Mais je doute fortement que c'était l'objectif.
Ensuite, pour le lobby de l'armement américain, c'est totalement vrai. C'est peut-être (
:peepoJVC:
) même eux qui ont fait en sorte que cette guerre éclate, car l'Etat profond américain ne fonctionne, depuis son origine, qu'à travers les guerres qu'il crée, qu'il les remporte ou non.
Pour ce qui est du Dombass, l'avenir seul nous dira si Poutine la conservera. C'est trop dur de trancher. Pour la Crimée, je suis quasi certain que les Ukrainiens ne l'auront jamais. Trop stratégique, donc el famoso arme nucléaire qu'on attend tous arrivera le jour où Zelensky s'aventurera trop loin là-bas. Mais bon on verra bien
:PeepoDoomer:
il y a un an
Je pense (c'est mon avis) que l'offensive du reste de l'Ukraine était à la base une façon d'affaiblir et de faire trembler de peur l'Ukraine, comme si on disait "attention, là tu vois, je t'ai pris un morceau, si je veux je prends le reste" mais sans en avoir l'intention. Evidemment, ça a complètement foiré, on ne reviendra pas sur les événements. Mais je doute fortement que c'était l'objectif.
Ensuite, pour le lobby de l'armement américain, c'est totalement vrai. C'est peut-être (
:peepoJVC:
) même eux qui ont fait en sorte que cette guerre éclate, car l'Etat profond américain ne fonctionne, depuis son origine, qu'à travers les guerres qu'il crée, qu'il les remporte ou non.
Pour ce qui est du Dombass, l'avenir seul nous dira si Poutine la conservera. C'est trop dur de trancher. Pour la Crimée, je suis quasi certain que les Ukrainiens ne l'auront jamais. Trop stratégique, donc el famoso arme nucléaire qu'on attend tous arrivera le jour où Zelensky s'aventurera trop loin là-bas. Mais bon on verra bien
:PeepoDoomer:
Vu les moyens employé, l'offensive sur Kiev n'était pas juste pour faire peur, des centaines de VDV mort, des dizaines d'avions et d'hélicos, sans parler de l'embouteillage monstre

Il suffit de connaitre 10% des ingérences américaines dans un pays étranger pour savoir qu'ils ont forcément agit d'une manière ou d'une autre, encore une fois ce sont eux les grand gagnant, la Russie et l'Europe s'affaiblit, leur lobby de l'armement est content

Et l'arme nucléaire ne sera pas employé pour la crimée, c'est un suicide géopolitique qui risque juste d'augmenter le soutien à l'Ukraine
et créer une haine envers la Russie pour des dizaines d'années dans de nombreux pays
il y a un an
L'Occident non, les USA oui
il y a un an
Herbe
Herbe
1 an
Vu les moyens employé, l'offensive sur Kiev n'était pas juste pour faire peur, des centaines de VDV mort, des dizaines d'avions et d'hélicos, sans parler de l'embouteillage monstre

Il suffit de connaitre 10% des ingérences américaines dans un pays étranger pour savoir qu'ils ont forcément agit d'une manière ou d'une autre, encore une fois ce sont eux les grand gagnant, la Russie et l'Europe s'affaiblit, leur lobby de l'armement est content

Et l'arme nucléaire ne sera pas employé pour la crimée, c'est un suicide géopolitique qui risque juste d'augmenter le soutien à l'Ukraine
et créer une haine envers la Russie pour des dizaines d'années dans de nombreux pays
Encore une fois, c'est simplement mon opinion, mais l'ampleur des moyens employés était un écran de fumée. Tout le matériel utilisé était vieux, et les soldats envoyés jeunes, donc aussi nombreux qu'ont pu être les véhicules et soldats déployés, ce n'était pas un gâchis (tout est relatif). Kiev était une provocation, une menace, un moyen de faire pression, mais certainement pas une objectif de conquête. Et même si elle avait été prise, elle aurait été relâchée. Il faut s'imaginer le bordel : l'Ukraine est gigantesque, son armée présente partout sur le territoire et l'Otan veille à ce qu'elle soit continuellement régénérée. Trop gros, trop risqué. Mettre toute l'énergie dans Kiev, c'était le moyen assuré d'absolument tout perdre, même la Crimée pour le coup. Ou alors les Russes sont des gogoles niveau stratégie (ce qui n'est pas toujours faux d'ailleurs). Mais là c'est une évidence.
Encore une fois, je ne te contredirai pas concernant le lobby de l'armement américain. Mais je nuancerai ton propos concernant le nucléaire : la Russie est déjà et sera encore détestée par tous les golems d'Occident pour encore un bon paquet d'années, à tort ou à raison d'ailleurs, c'est pas le sujet. Donc niveau image, elle s'en branle un peu, surtout qu'elle serait deuxième à employer la bombe A (rappel, les US l'ont employé DEUX fois en TROIS JOURS). Ils seraient montrés comme des monstres, certes, mais n'en seraient pas plus que leurs ennemis. Par contre, la perte de la Crimée serait l'ultime défaite russe pour au moins un siècle. Elle est trop importante dans l'imaginaire russe pour être perdue à l'aboutissement d'une guerre qu'eux-mêmes ont (partiellement) déclenchée. Et il vaut bien mieux être détesté par des ennemis que l'on a vaincu qu'être détesté par notre propre peuple ET par ses ennemis victorieux. Les Russes ne laisseront JAMAIS la Crimée à l'Ukraine, sois-en certain. Ils pourront tout perdre, mais pas ça. J'en fais le pari
:PeepoDoomer:
il y a un an
Les ukrainiens ne reprendront pas ce qu'ils ont perdu, arrêtez de rêver, c'est mort pour eux
:bras:


le premier qui manque d'homme aura perdu et ça sera pas les russes
:Mouais_Jesus:
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ JUSTICE POUR THOMAS ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜
il y a un an
Les ukrainiens ne reprendront pas ce qu'ils ont perdu, arrêtez de rêver, c'est mort pour eux
:bras:


le premier qui manque d'homme aura perdu et ça sera pas les russes
:Mouais_Jesus:
on n'a pas demandé l'avis des proutinix merci
:Chat_bonnet:
il y a un an
Dans tous les cas , les deux y perdent énormément et encore une fois c'est le peuple qui en paye les conséquences. Et sa en est bien triste
il y a un an
:Wxc9:
Jésus sauve +
il y a un an
Herbe
Herbe
1 an
on n'a pas demandé l'avis des proutinix merci
:Chat_bonnet:
Image
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ JUSTICE POUR THOMAS ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜
il y a un an
Herbe
Herbe
1 an
on n'a pas demandé l'avis des proutinix merci
:Chat_bonnet:
On a pas demander ceux des ukrainix pro jifu non plus
:Chibi:
:Chibi:
nouvelle illustration de mon jeu pokemon! https://zupimages.net/up/23/21/93dj.png
:DanceParty:
il y a un an
Image
:Oss_des_bois:
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ JUSTICE POUR THOMAS ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜
il y a un an
Ils n'ont pas d'usines de cartouches les ruskovs ?
:risitas_hanches:
Ils ne produisent pas assez vite et ont des problème de ravitaillement sur le front, les camions de livraison mettent des jours à arriver, en plus ils se font exploser par des drones ukrainiens
il y a un an
Image
:Oss_des_bois:
C'est quoi cette photo?
il y a un an
Herbe
Herbe
1 an
C'est vraiment terrible ce qu'il se passe

Ils sont obligé d'envoyer des vagues et des vagues de jeunes hommes à l'abattoir par manque de munition

Il manque déjà 70% des besoins quotidiens

Des dizaines de familles brisées tout les jours

Ils ne vont plus avoir le choix que de capituler, ils n'auront bientôt plus aucun homme apte au combat

source:
C'est nofake en plus, c'est la patron de Wagner
il y a un an