InscriptionConnexion
Bah alors mes kheys ? Quelques rayons de Soleil, une température montante, et ça y est, ça tente d'échapper à l'étreinte de la Vérité ? Hop hop hop mes kheyos, ouvrez grand la bouche car vous êtes sur le point d'ingurgiter la plus NOIRE des PILULES.


Aujourd’hui nous allons parlons du Cycle, oui mon khey LE Cycle, celui auquel personne n'échappe ; alors attachez vos ceintures, ça va swinguer.



*Introduction

Qu'est-ce que le Kali Yuga ? Pour comprendre ce que c'est, il faut savoir qu'au regard des doctrines hindoues, l'Histoire de l'humanité se déroule au fil d'une multitude de cycles découpés chacun en quatre âges.

Un âge d'or (Krita Yuga), un âge d'argent (Trétâ Yuga), un âge d'airain (Dvapara Yuga) et enfin, un âge de fer, qu'on appelle Kali Yuga. Ces âges sont tous d'une durée extraordinaire et rattachés chacun à une caste spécifique, mais nous y reviendrons plus tard. Pour compléter mon exposé, je ferai référence à Platon et sa fameuse anacyclose, je parlerai aussi du système de partition des classes dans les sociétés traditionnelles et je ferai une lecture personnelle de l'Histoire de France au regard de ces théories. Enfin, en guise de conclusion, je donnerai mon opinion sur la situation actuelle et sur l'attitude que je juge juste à adopter face au monde moderne. Bonne lecture.



I. La loi de régression des castes et le Kali Yuga

Comme on l'a rapidement vu dans l'introduction, l'Histoire de l'humanité est divisée en quatre âges ; âge d'or, d'argent, d'airain et de fer. Ces âges se succèdent selon un principe éternel de déliquescence et de régression ; il faut ici comprendre que personne n'y réchappe et que nous sommes tous soumis à ce déclin, qui est dû à une loi particulière, que l'on peut intituler "loi de régression des castes". En effet, selon les hindous, la société est hiérarchisée en quatre castes principales, elles mêmes subdivisées en une multitude de sous classes. La première de ces castes est la caste des brahmanes, qui est une caste de prêtres et de savants qui sont les dépositaires du savoir spirituel. La deuxième, c'est la caste des kshatriya, classe de guerriers qui ont pour mission de protéger la société et d'assurer le pouvoir temporel. La troisième caste est celle des vaishyas, qui sont les commerçants et les bourgeois. Ils possèdent les moyens de production et gèrent la vie économique du peuple. Ensuite adviennent les shudras, qui sont les serviteurs des trois autres classes car ils n'ont pas de compétence particulière pour s'élever. Enfin, il convient de ne pas oublier une cinquième catégorie d'individus qu'on appelle 'les parias". Les parias sont les individus considérés comme les éléments marginaux voir nuisibles de la société et sont donc catégorisés comme "hors caste". Ce sont ceux là généralement qui occupent les emplois les plus pénibles et les plus dégradants.


Au regard de la théologie hindoue, ces castes sont bien plus que des "classes sociales" en vérité. Ce sont des races spirituelles. Cela signifie que les Hommes, en fonction de divers déterminismes, auraient des prédispositions à suivre des chemins de vie différents. Certains sont doués pour la réflexion et la philosophie, d'autres ne veulent vouer leur vie qu'au combat sans oublier ceux qui sont plus doués pour le négoce et l'échange. Les shudras, qui sont les serviteurs, sont sur le plan métaphysique une classe de gens en attente de trouver leur voie. Les parias, quant à eux seraient les éléments nuisibles de la société ayant tout simplement dégénérés.


Au cours de l'âge d'or, ces castes sont hiérarchisées selon cet ordre d'énonciation : prêtres, guerriers, marchands, serviteurs, parias. Durant cette période, le pouvoir spirituel appartient en effet aux prêtres, tandis que les guerriers, devant leur légitimité aux brahmanes, détiennent le pouvoir temporel. Tant que les prêtres sont dignes de leur rang, les choses tournent correctement ; mais en vertu d'un principe implacable, tout ce qui est mortel finit par dégénérer, et les brahmanes ne font pas office d'exception à cette règle. Cela nous permet de comprendre le mouvement qui régit la loi de régression des castes. Cette loi est un principe éternel qui stipule que toute caste finit par s'abaisser et se faire supplanter par la caste située en dessous d'elle dans la hiérarchie humaine. Ainsi, quand les prêtres régressent dans leur qualité intrinsèque, les guerriers finissent par leur voler le pouvoir et entamer le deuxième âge ; l'âge d'argent. Cet âge d'argent, bien évidemment, est inférieur humainement à l'âge d'or mais reste supérieur à l'âge d'airain, qui lui même est supérieur à l'âge de fer.


L'âge d'or, donc, est l'âge des prêtres, l'âge d'argent celui des guerriers, l'âge d'airain celui des marchands et l'âge de fer celui des serviteurs et je suppose qu'à ce stade, vous avez bien deviné qu'aujourd'hui, nous vivons dans l'âge de fer, le
désormais très célèbre "Kali Yuga".

Mais par quoi définit-on le Kali Yuga ? Je pense que la définition de Wikipédia vous laissera une idée assez claire de la chose :

« Les hindous croient que la civilisation humaine dégénère spirituellement au cours du Kali Yuga, qui est dénommé « l'âge noir », car durant cette période les gens sont aussi éloignés que possible des Dieux.

Lors du Kali Yuga, l'humanité est dominée par ses instincts les plus bas et est très nettement inférieure aux humanités des âges précédents, en particulier de celle de l'âge d'or. Toutes les considérations humaines, ou presque, sont tournées vers le monde matériel et la situation n'évolue qu'en empirant. Dans cette conception du monde, les "lendemains qui chantent' n'existent tout simplement pas... ou presque pas tout du moins, car cette théorie des cycles implique l'idée qu'il y ai des cycles... au sein des cycles. Je vais donc profiter de cette occasion pour vous exposer une théorie similaire : l'anacylose.
LGBT-friendly, voici mon drapeau :
il y a 2 ans
pa lu
:risitas_ahi:

remercie moi du up
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
II. L'anacyclose platonicienne

Dans l'ouvrage La république, Platon nous explique comment fonctionne une société idéale, et vous pourrez constater que ses conceptions sont très similaires aux conceptions hindoues. Comme ces derniers, Platon estime qu'il faut diviser la
société en castes. La première de ces castes est la caste des philosophes, qui est équivalente à celle des brahmanes, la seconde est celle des gardiens, que l'on peut comparer à celle des Kshatriyas et enfin, la dernière caste est celle des paysans,
commerçants et autres artisans, analogue à celle des Vaishyas. Quant aux serviteurs, qui sont les esclaves dans la société grecque, ils sont mis de côté par Platon, là où les hindous les considèrent comme une caste à part entière (les shudras), mais
cela relève du détail.


Cette façon de faire se retrouve dans beaucoup de sociétés indo-européennes, et je pense ne rien vous apprendre en vous rappelant que le monde médiéval chrétien fonctionnait aussi selon ce système au travers de la tripartition entre les clercs,
les nobles et la paysannerie. Je fais cette parenthèse car il me semble nécessaire de bien vous montrer la récurrence de ce schéma politico-social pour que vous puissiez cerner l'aspect immuable de celui ci. Nicolas Gomez Davila résumera parfaitement cette idée au travers de cette formule :

« Le triangle : bourg, château, monastère n’est pas une miniature médiévale. Mais un paradigme éternel. »


Revenons à l'anacyclose. Cette théorie est une théorie philosophique qui stipule que les régimes politiques se succèdent dans un ordre particulier, en fonction des classes sociales qui dominent la société. Comme vous l'avez sûrement deviné, cette succession se déroule au travers d'une dynamique régressive et d'un abaissement humain généralisé. Ainsi, selon Platon, les régimes se suivent dans cet ordre là : aristocratie, timocratie, oligarchie, démocratie puis enfin tyrannie.


Il est assez cocasse de noter d'ailleurs que la démocratie est pratiquement le pire régime qui puisse exister au regard de Platon alors que la société moderne n'a de cesse de nous dire qu'il n'existe pas de meilleur système que celui ci.Pour ce grand philosophe, le premier régime de tous donc, est le régime aristocratique, qui signifie, "régime des meilleurs".


Durant l'ère aristocratique, c'est une véritable élite qui gouverne la société, le roi est un philosophe et il est entouré de valeureux compagnons qui le secondent correctement. Ces hommes, évidemment, poussent leur peuple à donner le meilleur d'eux-même, et leur communauté vit ainsi un véritable âge d'or, produisant autant de richesses que d'hommes illustres. Ces aristocrates restent des mortels néanmoins, et leurs vertus iront décroissant au fil du temps et des générations.


Ainsi, de l'aristocratie, on passe progressivement à la "timocratie". La timocratie, c'est le "régime des orgueilleux". Cette timocratie est une sorte d'aristocratie dégénérée qui se repose sur la gloire de leur bannière et de leurs ancêtres tout en
omettant de répondre à son rôle de guide pour le peuple. Chateaubriand a résumé cette dégénérescence ainsi :

« L’aristocratie a trois âges successifs : l’âge des supériorités, l’âge des privilèges, l’âge des vanités ; sortie du premier, elle dégénère dans le second et s’éteint dans le dernier. »

Et cette dégénérescence n'est pas sans conséquences. Les bourgeois finiront par organiser des cabales contre les nobles décadents et prendre leur place au pouvoir.


Quand ce sont les commerçants qui dominent la société, on parle alors de système oligarchique (pour rappel, « oligopole » signifie : « Marché où un petit nombre de vendeurs ont le monopole de l'offre, les acheteurs étant nombreux »). Ici, les valeurs guerrières disparaissent et laissent la place aux valeurs plus pragmatiques du commerce. Il n'y a plus d'héroïsme, mais seulement des intérêts financiers. Les oligarques domineront un temps, mais un temps bien moins étendu que les nobles. En effet, plus le régime politique est éloigné du régime aristocratique, plus il est fragile. Et le régime oligarchique, dominé par des commerçants incapables de se défendre, finira aussi par succomber à son tour sous les assauts du peuple. C'est ainsi que nous passons à l'ère démocratique.


Au début de l'ère démocratique, tout semblera se passer correctement. Le peuple se réjouira de profiter de ses libertés nouvellement acquises et s'organisera de lui même pour un temps. Mais en vertu du principe énoncé précédemment qui stipule que tout ce qui s'éloigne de la source s'amoindrit, la démocratie finira vite par sombrer dans le chaos. Le chaos venu, la démocratie finit par céder la place au pire régime possible : le régime tyrannique.


Le régime tyrannique, à l'instar de la monarchie, est le régime d'un seul homme. Mais une nuance cruciale distingue ces deux systèmes : le roi sait gouverner son peuple parce qu'il sait se gouverner lui même. Ce n'est pas le cas du tyran. Ce dernier brimera son peuple et le maltraitera pour un temps, avant de finir évincé du pouvoir à son tour. A ce stade là, nous retournons au début de la boucle, ce qui indique le retour du roi, et donc d'un nouvel âge d'or, ou tout du moins d'un âge d'or amoindri.


En effet, si on se réfère à ce schéma, on peut constater que le cycle des yugas proposent des périodes de temps qui se chiffrent en centaines de milliers d'années.

Le Kali Yuga, à lui seul, dure 432 000 ans. Cette échelle de temps est bien évidemment soumise à interprétation... les dieux perçoivent ils le temps de la même manière que les hommes ? Je vous laisse en débattre. Quoi qu'il en soit, cette considération doit nous rappeler à un point essentiel : il y a des cycles dans les cycles... ce qui signifie qu'il y a des âges d'or au sein même du Kali Yuga. Alors ne vous réjouissez pas trop vite, un âge d'or dans le Kali Yuga sera toujours inférieur au véritable âge d'or qui remonte aux origines de l'humanité, mais cela nous laisse au moins quelques raisons d'espérer des jours meilleurs.
LGBT-friendly, voici mon drapeau :
il y a 2 ans
III. Histoire de France et anacyclose

Passons aux exemples concrets désormais. Les grecs et les hindous ont élaboré de jolies théories, mais s'appliquent elles dans le monde réel ? Ici, je vais essayer d'appliquer ce schéma sur notre Histoire.

Selon l'idée commune, la France naît en 498, lors du baptême de Clovis. Au Vème siècle, l'Europe était encore majoritairement païenne, et le christianisme se diffusait lentement dans la société. Contrairement aux idées reçues, cette transition ne se faisait pas nécessairement de manière violente, au contraire. Des monastères s'élevaient un peu partout en Gaule, et bien souvent étaient construits sur d'anciens lieux de cultes païens, réputés en ce temps pour être des espaces sacrés. Les druides furent nombreux à se convertir au christianisme et à se faire moine, en partie parce que le personnage du Christ concordait avec certaines prophéties celtiques.


Cette période, que l'on appelle le Haut moyen âge, s'étendra du Vème siècle au XIème siècle, et peut être vue simplement comme une longue période de gestation durant laquelle les clercs vont s'acharner à adoucir et à christianiser les peuples barbares vivant en Europe, jusqu'à atteindre le moment du Moyen âge central, qui constituera l'apex de la civilisation chrétienne.


Le moyen âge central, qui s'étend du XIème au XIIIème siècle se caractérise en effet par une véritable explosion de la foi chrétienne et de tout ce qui s'y rattache. C'est le temps de Saint Louis, des croisades, des cathédrales et des compagnons, de l'amour courtois, des plus grands docteurs en théologie... A cette époque, le clergé est respecté en tant que détenteur incontesté du pouvoir spirituel, et chaque caste est à sa place. Je pense que vous avez cerné le topo : cette période correspond à l'époque aristocratique selon Platon.


Cependant, la caste des guerriers finira par se rebeller sous Phillipe le Bel. Ce dernier, en effet, s'oppose au pape Boniface VIII, puis, à la mort de ce dernier, se débrouille pour placer le pape Clément V à la tête de l'Eglise. On constate ici un premier renversement du pouvoir, les kshatriyas francs prenant le pas sur le clergé. Il est intéressant aussi de noter que Philippe IV a condamné à mort Jacques de Molay, le maitre des templiers, qui étaient des moines guerriers et donc à priori détenteurs eux aussi d'un pouvoir spirituel. Ce roi renverse donc le pouvoir spirituel, renversement qui sera succédé par une suite de calamités pour la France qui précéderont l'arrivée de la renaissance (peste noire, guerre de Cent Ans...).


La Renaissance, quant à elle, annonce le départ de l'ère timocratique, l'ère de la toute puissance des nobles. Il est intéressant d'ailleurs de noter que si le moyen âge fut l'ère des cathédrales, la renaissance, elle, fut l'âge des châteaux, qui seront de plus en plus stylisés alors qu'auparavant ils étaient avant tout des bâtiments militaires. La noblesse française donnera au pays son lot de grandes figures et d’événements illustres. Nous pouvons parler notamment du "siècle français" - le XVIIème siècle - qui est marqué par le règne de Louis XIV, l'émergence des lettres classiques, la conquête de la nouvelle France... Ceux qui sont surpris que la France ai pu connaitre un petit âge d'or au temps de la timocratie ne doivent pas oublier le principe énonçant que les cycles s'enchevêtrent dans d'autres cycles, laissant ainsi à la noblesse française le temps de laisser une marque glorieuse dans l'Histoire, avant de dégénérer elle aussi à son tour : la figure du Roi soleil cède la place à celle Louis XV, qui est défait durant la très importante guerre de Sept Ans, puis à celle de Louis XVI, guillotiné à la Révolution.


Et cette Révolution, fomentée par des bourgeois, annonce donc l'avènement du règne oligarchique, qui est une ère marquée par la raison et le progrès. Les bourgeois, que l'on critique beaucoup, ont connu eux aussi un petit âge d'or. On peut leur laisser le crédit d'avoir grandement contribué à moderniser la France, mais aussi à avoir donné, au XIXème siècle, une littérature très florissante (que certains jugeront inférieure à celle des classiques des temps timocratiques ceci dit). Ces bourgeois seront cependant assez vite confrontés à une nouvelle menace : le communisme.


C'est la période de la "dictature de la populace" : le peuple veut prendre le pouvoir. Ce désir d'émancipation populaire correspond au début de l'ère démocratique selon Platon. En France, la première manifestation vraiment significative de ce désir s'est déroulé durant la Commune de Paris, durement réprimée. On pourrait comparer cet évènement à la révolte spartakiste de Berlin, mais aussi, à la révolution bolchevique de 1917, qui des trois, est la seule à avoir atteint son but. Si la France ne deviendra pas communiste, il est tout de même important de remarquer que les mouvements ouvriers occuperont une place remarquable dans le pays durant la fin du XIXème siècle et une très grosse partie du XXème siècle.


Mais le peuple aussi se ramollit et s'affaiblit. Si les ouvriers communistes étaient réputés pour avoir des mœurs respectables, la "révolution" de mai 68 annoncera la fin progressive de l'âge d'or des mouvements ouvriers, contre la libéralisation massive des mœurs, la tertiarisation du travail et tout ce qui s'y rattache. Si la génération des boomers est objectivement dégueulasse, celle qui la suit est assez vide et assez désincarnée. Quant à la notre, elle est témoin de l'avènement du règne d'une nouvelle caste, que vous avez peut être oublié : celle des parias et des marginaux.


Oui, nous sommes aujourd'hui les contemporains des divers mouvements woke, enfants bâtards de la "French Theory", et du libéralisme anglo-saxon. Je ne m'étendrais pas sur ces mouvances bien pensantes que vous connaissez bien, mais ces éléments déviants de la société sont bien les héritiers des « hors castes », qui, comme on peut le constater chaque jour, ont de plus en plus de pouvoir aujourd'hui. Désormais il ne s'agit plus d'étudier le passé, mais bien d'observer le présent et d'anticiper l'avenir. Le libéralisme libertaire est incarné à la perfection par Macron en France, qui s'apprête à faire basculer le pays dans un moment décisif de son Histoire : la fin de l'anacyclose au travers de l'avènement d'un règne tyrannique.


La "crise sanitaire", avec sa vaccination obligatoire camouflée, ses couvres feu, ses confinements et ses pass sanitaires, laisse déjà entrevoir la venue d'un régime tyrannique. Les dynamiques actuellement en mouvement nous indiquent que l'étau étatique se resserre toujours un peu plus autour de nous. La majorité de la population reste docile face aux injonctions de l’État (notamment dans sa non-volonté d'utiliser la force, mais je reviendrai sur cette thématique une autre fois) et nous voyons toujours un peu plus se resserrer la poigne du tyran, en témoigne son refus de toute négociation ou dialogue concernant la réforme des retraites, que littéralement personne (au sein du peuple) ne veut en France. L'avenir s'annonce en effet sombre.
LGBT-friendly, voici mon drapeau :
il y a 2 ans
* Conclusion :

Nous avons donc vu aujourd'hui que contrairement aux lieux communs modernistes, l'Histoire n'avance pas comme une courbe croissante, mais plutôt comme un enchaînement descendant de cycles régressifs. Selon ces théories, nous vivrions non seulement dans l'âge le plus sombre de l'humanité, mais en plus, nous serions potentiellement les témoins de la fin d'un cycle historique pour notre pays. Cela peut être effrayant, car nous ne vivons actuellement que les débuts de la tyrannie, ce qui nous laisse imaginer les souffrances que nous devrons supporter.


Pourtant, je tiens à rappeler que, selon le Cycle Cosmique hindou et l'anacyclose de Platon, après la tyrannie, revient le temps des prêtres et des philosophes, de l'aristocratie spirituelle et intellectuelle, c'est-à-dire l'élite de l'élite (et la véritable élite cette fois, pas les petites putes sorties de l'ENA ou de Science Po qui comme nous le voyons au quotidien précipitent par leur incompétence le monde vers la ruine) ; des hommes à même de guider, par leur sagesse et leur esprit, toutes les carcasses golémiques d'en bas en les exaltant vers des buts nobles, honorables et transcendants.


Ainsi donc, voilà selon moi la raison pour laquelle la France s'écroule dans tous les classements internationaux, entraînant avec cet écroulement une fracture sociétale des plus inquiétante. Oui, et sur ce forum comme ailleurs dans les sphères de la société française, l'ambiance de ruine et d'épave civilisationnelle n'est pas qu'un sentiment : tout ceci est bien réel, et la médiocrité ambiante ainsi que la dégringolade annuelle en témoignent vivement. Pourquoi le pays perd en prestige et en dignité ? Pourquoi l'école ne produit plus de grands esprits ? Pourquoi sommes-nous incapables de trouver des solutions efficaces aux problèmes soudains qui viennent perturber notre quotidien (Pandémie, guerre, inflation, tensions sociales,...) ? Pourquoi les appareils de la nation, tels que la Justice, ne fonctionnent plus ? Pourquoi les mariages explosent, les familles se divisent, les vrais amis se font rares ? Pourquoi les principes sérieux comme la fidélité, l’honneur, la dignité, passent comme des valeurs de petits vieillots en dehors de son temps ? ... Au-delà des 'memes' internet et autres 'délires' du forum, le concept de Sélection Naturelle et de Golem est on-ne-peut-plus sérieux, la source de tout ceci se trouvait déjà dans les écrits vieux de plusieurs millénaires, et encore une fois, l'élite'ent a su tirer juste et mettre le doigt sur un problème parfaitement manifeste et tangible.


En bref mes chers kheys : sortez une chaise de camping pliable et une bière du frigo, enfilez vos lunettes à rayons golémiques et posez vous sur la colline la plus proche ; décapsulez votre boisson et observez d'un œil serein et amusé les flammes de la médiocrité consumer toute votre réalité, car c'est ainsi que le commande le Cycle, vous ne pourrez rien y faire, rien y changer, tout ce qui vous est cher n'y échappera pas ; la Roue Cosmique mise en place par je ne sais qui, je ne sais où a déjà tout prévu. Restez dignes mais bannissez tout stress et anxiété de vos vies : le Cycle vous dépasse, il commande à la matière, et la Sélection Cosmique oppèrera, que vous le vouliez ou non.
LGBT-friendly, voici mon drapeau :
il y a 2 ans
comment les humains ont découvert tout ça ?
il y a 2 ans
source :
:asticot_risitas:
il y a 2 ans
Non, c'est l'heure d'aller bronzé. La bise
:risi_zoom:
Socrate, toute une vie pour un constat. 'Je sais que je ne sais rien'
il y a 2 ans
pa lu
:risitas_ahi:

remercie moi du up
:risitas_ahi:
Merci mon crayon, mais fais un effort ça pourrait t'intéresser
LGBT-friendly, voici mon drapeau :
il y a 2 ans
Babar
Babar
2 ans
Non, c'est l'heure d'aller bronzé. La bise
:risi_zoom:
Merci pour le up, bon bronzage mon kheyax.
LGBT-friendly, voici mon drapeau :
il y a 2 ans
Tu dis que la caste des serviteurs contrôlent notre ère, pourtant ce sont les marchands et les satanistes qui sont maitres
:asticot_risitas:
il y a 2 ans
dagobertobellucci.wordpress.com https://dagobertobellucci[...]e-castes-di-julius-evola/


(Pas trouvable en français, mais pour les individus qui arrivent à réaliser la prouesse de ne pas être bilingue en 2k23, vous pouvez copier/coller sur www.deepl.com https://www.deepl.com/translator , qui est une IA s’exerçant à la traduction).
LGBT-friendly, voici mon drapeau :
il y a 2 ans
PALU + YRR + BEZLA
:Socks:
:anus:
Fier soldat de la division REICH
:Div1:
Matricule 100
:anus:
il y a 2 ans
Palu mais je up pour l'effort
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Tu dis que la caste des serviteurs contrôlent notre ère, pourtant ce sont les marchands et les satanistes qui sont maitres
:asticot_risitas:
Non, ce sont les parias, les moins que rien, les médiocres et les incompétents, les psychopathes et les dégénérés qui nous gouvernent :


Les marchands ont permis un grand développement économique durant leur ère ; où est notre développement économique à nous ?
LGBT-friendly, voici mon drapeau :
il y a 2 ans
Un homme qui avait compris le Cycle, et qui a essayé une vaine tentative de le contre-carrer, dans un espèce de sursaut spirituel dans un monde blanc en perdition, mais la masse étant la masse, celle-ci n'a pas compris, comme à son habitude, et l'entreprise a échoué.


Mais bon, au moins on ne parle pas Allemand, n'est-ce pas ?
LGBT-friendly, voici mon drapeau :
il y a 2 ans
PALU + YRR + BEZLA
:Socks:
:anus:
Et merci pour le up, bon Samedi à toi.
LGBT-friendly, voici mon drapeau :
il y a 2 ans
Palu mais je up pour l'effort
:selection_naturelle:
Et je te remercie pour le up
LGBT-friendly, voici mon drapeau :
il y a 2 ans
Bordel, je UP, j'ai littéralement hurlé de rire. Merci ma craie.
:nez:


Les topaxENT'S kali yuga m'avaient manqué
:lunettes_bleues:
il y a 2 ans