InscriptionConnexion
Ça mélange croyances hindous, philosophie grecque et histoire.

Mais n'hésite pas à partager tes croyances avec nous mon khey, toutes les opinions sont les bienvenues.
LGBT-friendly, voici mon drapeau :
il y a 3 ans
OK c'est cool mais on s'en bas les couilles de la religion bouddhiste à la con. Image

Ce que tu définis comme étant le kali yuga chaque religion en a sa définition.
il y a 3 ans
Baliany
Baliany
3 ans
Bordel j'ai rien lu mais on est définitivement pas ready
:Oopsi:
Les kheys : « C'est INCROYABLE, cette génération 2000 qui refuse de lire, je suis ébahi par tant de médiocrité intellectuelle ! »

Aussi les kheys : « Pavé trop long, pas lu. »

il y a 3 ans
Je l'ai déjà prise mais merci
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans
Un "immense regret", comme dirait l'autre, car la grande flamme de l'idéal a laissé place à la médiocrité et à tout ce que l'homme a de plus bas à offrir.
il y a 3 ans
Merci du up mon khey et bon Samedi à toi.
il y a 3 ans
Ca fait longtemps que je suis serein et que j'attends le reload de la matrice patché
:Risitas_observe:
Ravi de l’entendre crayon, profites bien de ce Soleil de Samedi.
il y a 3 ans
Je ne suis pas dans la pratique active, je ne suis pas des rituels quotidiens comme le feraient des religieux suivant leur dogme, mais si
tu souhaites en parler alors vas-y mon khey, nous sommes sur cet espace de discussion afin de partager les uns avec les autres.

Racontes nous ce que tu as découvert en pratiquant tes rituels spirituels.
il y a 3 ans
Je l'ai déjà prise mais merci
C'est moi qui te remerci pour le up.
il y a 3 ans
OK c'est cool mais on s'en bas les couilles de la religion bouddhiste à la con. Image

Ce que tu définis comme étant le kali yuga chaque religion en a sa définition.
Développe.

T'as pas l'impression que les "autres religions" ne font que reprendre ce qui a déjà été dit il y a des millénaires ? Que bizarrement le retour de Jésus à la Fin des Temps selon le christianisme a lieu lorsque les hommes sont plus proches de la bête que de l'humain ; lorsqu'ils ont quitté tout ce qu'il y a de spirituel pour s'adonner à tout ce qu'il y a d'animal ; lorsque règne la médiocrité et la bassesse au détriment de l'honneur et de la sagesse ? L'arrivée du Messie, cet être prophétique, qui va tout remettre en ordre pour permettre un nouveau millénaire de paix et d'abondance dont profiteront celles et ceux qui sont restés fidèles et irréprochables vis-à-vis du dogme ? Que bizarrement toutes ces thématiques se retrouvent également en Islam et chez les juifs ? Même le Zoroastrisme, qui est une religion présente dans le Moyen-Orient bien avant l'Islam, aborde ces thèmes ?
il y a 3 ans
palu ton pavé de complotiste
:zizou:
il y a 3 ans
Comment articule tu les phases de l'histoire marxiste et tes phases de l'histoire ?
Louez le Saint-Atome, De lui tout à commencé, de lui tout finira
il y a 3 ans
Intéressant mon khey.

Si un jour tu souhaites en faire un topax, je le lirai avec attention.

Sur le "nihilisme passif" il y a mésentente : je rappelle que dans le nihilisme selon Nietzsche, l'homme, après avoir découvert la mort de Dieu et la froideur de l'existence, doit surpasser cela en devenant le sur-homme, perfection physique, intellectuelle et morale, maître de son destin et agissant pour rendre le monde meilleur. Selon moi, et dans la logique Kali-yugienne, ce sont ces sur-hommes qui permettront la venue d'un nouvel âge d'or lorsque l'âge des médiocres s'écroulera sous son propre poids ; mais pour s'émanciper de la médiocrité, il faut déjà comprendre les tenants et les aboutissants du Cycle, donc s'instruire en la matière, et progresser vers de meilleurs horizons. Pour schématiser :

1) Monsieur X ne comprend pas ce qu'il se passe à son époque, il est désarmé, égaré, perdu... Il sombre dans les ténèbres ;
2) Monsieur X cherche et s'instruit, dans les textes anciens, comprends certaines choses et développe un regard nouveau ;
3) Mais ce savoir déprime Monsieur X, qui sombre encore plus dans la dépression et le nihilisme, car à quoi bon finalement ? ;
4) Puis Monsieur X comprend qu'il doit dépasser ce stade nihilisto-dépressif, que peut-être il doit être un acteur dans la venue de la nouvelle ère, il informe donc ses semblables et initie un mouvement, il explique et dissipe les doutes ;
5) Mais Monsieur X ne peut pas sauver tout le monde, seulement une petite minorité : la majorité est donc condamnée et la minorité doit attendre son heure pour permettre la venue du Nouvel Âge. C'est ainsi que la minorité comprend son rôle et s'élève à son tour par delà le nihilisme, tentant de devenir les meilleurs, car peut-être ils seront les acteurs principaux de la prochaine aristocratie.

Je ne suis pas du tout un advocateur du nihilisme passif mon khey.
il y a 3 ans
Mongke
Mongke
3 ans
Comment articule tu les phases de l'histoire marxiste et tes phases de l'histoire ?
Je penses surtout au marxisme culturel, tel que le wokisme et autres idéologies, qui sont des exemples flagrants de promotion de la médiocrité physique, intellectuelle et morale. Si cela t'intéresse je te propose cette vidéo qui en parle très bien :

il y a 3 ans
palu ton pavé de complotiste
:zizou:
Merci pour le up nonobstant
il y a 3 ans
Merci pour le up
il y a 3 ans
Bah alors mes kheys ? Quelques rayons de Soleil, une température montante, et ça y est, ça tente d'échapper à l'étreinte de la Vérité ? Hop hop hop mes kheyos, ouvrez grand la bouche car vous êtes sur le point d'ingurgiter la plus NOIRE des PILULES.

Aujourd’hui nous allons parlons du Cycle, oui mon khey LE Cycle, celui auquel personne n'échappe ; alors attachez vos ceintures, ça va swinguer.

*Introduction

Qu'est-ce que le Kali Yuga ? Pour comprendre ce que c'est, il faut savoir qu'au regard des doctrines hindoues, l'Histoire de l'humanité se déroule au fil d'une multitude de cycles découpés chacun en quatre âges.

Un âge d'or (Krita Yuga), un âge d'argent (Trétâ Yuga), un âge d'airain (Dvapara Yuga) et enfin, un âge de fer, qu'on appelle Kali Yuga. Ces âges sont tous d'une durée extraordinaire et rattachés chacun à une caste spécifique, mais nous y reviendrons plus tard. Pour compléter mon exposé, je ferai référence à Platon et sa fameuse anacyclose, je parlerai aussi du système de partition des classes dans les sociétés traditionnelles et je ferai une lecture personnelle de l'Histoire de France au regard de ces théories. Enfin, en guise de conclusion, je donnerai mon opinion sur la situation actuelle et sur l'attitude que je juge juste à adopter face au monde moderne. Bonne lecture.

I. La loi de régression des castes et le Kali Yuga

Comme on l'a rapidement vu dans l'introduction, l'Histoire de l'humanité est divisée en quatre âges ; âge d'or, d'argent, d'airain et de fer. Ces âges se succèdent selon un principe éternel de déliquescence et de régression ; il faut ici comprendre que personne n'y réchappe et que nous sommes tous soumis à ce déclin, qui est dû à une loi particulière, que l'on peut intituler "loi de régression des castes". En effet, selon les hindous, la société est hiérarchisée en quatre castes principales, elles mêmes subdivisées en une multitude de sous classes. La première de ces castes est la caste des brahmanes, qui est une caste de prêtres et de savants qui sont les dépositaires du savoir spirituel. La deuxième, c'est la caste des kshatriya, classe de guerriers qui ont pour mission de protéger la société et d'assurer le pouvoir temporel. La troisième caste est celle des vaishyas, qui sont les commerçants et les bourgeois. Ils possèdent les moyens de production et gèrent la vie économique du peuple. Ensuite adviennent les shudras, qui sont les serviteurs des trois autres classes car ils n'ont pas de compétence particulière pour s'élever. Enfin, il convient de ne pas oublier une cinquième catégorie d'individus qu'on appelle 'les parias". Les parias sont les individus considérés comme les éléments marginaux voir nuisibles de la société et sont donc catégorisés comme "hors caste". Ce sont ceux là généralement qui occupent les emplois les plus pénibles et les plus dégradants.

Au regard de la théologie hindoue, ces castes sont bien plus que des "classes sociales" en vérité. Ce sont des races spirituelles. Cela signifie que les Hommes, en fonction de divers déterminismes, auraient des prédispositions à suivre des chemins de vie différents. Certains sont doués pour la réflexion et la philosophie, d'autres ne veulent vouer leur vie qu'au combat sans oublier ceux qui sont plus doués pour le négoce et l'échange. Les shudras, qui sont les serviteurs, sont sur le plan métaphysique une classe de gens en attente de trouver leur voie. Les parias, quant à eux seraient les éléments nuisibles de la société ayant tout simplement dégénérés.

Au cours de l'âge d'or, ces castes sont hiérarchisées selon cet ordre d'énonciation : prêtres, guerriers, marchands, serviteurs, parias. Durant cette période, le pouvoir spirituel appartient en effet aux prêtres, tandis que les guerriers, devant leur légitimité aux brahmanes, détiennent le pouvoir temporel. Tant que les prêtres sont dignes de leur rang, les choses tournent correctement ; mais en vertu d'un principe implacable, tout ce qui est mortel finit par dégénérer, et les brahmanes ne font pas office d'exception à cette règle. Cela nous permet de comprendre le mouvement qui régit la loi de régression des castes. Cette loi est un principe éternel qui stipule que toute caste finit par s'abaisser et se faire supplanter par la caste située en dessous d'elle dans la hiérarchie humaine. Ainsi, quand les prêtres régressent dans leur qualité intrinsèque, les guerriers finissent par leur voler le pouvoir et entamer le deuxième âge ; l'âge d'argent. Cet âge d'argent, bien évidemment, est inférieur humainement à l'âge d'or mais reste supérieur à l'âge d'airain, qui lui même est supérieur à l'âge de fer.

L'âge d'or, donc, est l'âge des prêtres, l'âge d'argent celui des guerriers, l'âge d'airain celui des marchands et l'âge de fer celui des serviteurs et je suppose qu'à ce stade, vous avez bien deviné qu'aujourd'hui, nous vivons dans l'âge de fer, le
désormais très célèbre "Kali Yuga".

Mais par quoi définit-on le Kali Yuga ? Je pense que la définition de Wikipédia vous laissera une idée assez claire de la chose :

« Les hindous croient que la civilisation humaine dégénère spirituellement au cours du Kali Yuga, qui est dénommé « l'âge noir », car durant cette période les gens sont aussi éloignés que possible des Dieux.

Lors du Kali Yuga, l'humanité est dominée par ses instincts les plus bas et est très nettement inférieure aux humanités des âges précédents, en particulier de celle de l'âge d'or. Toutes les considérations humaines, ou presque, sont tournées vers le monde matériel et la situation n'évolue qu'en empirant. Dans cette conception du monde, les "lendemains qui chantent' n'existent tout simplement pas... ou presque pas tout du moins, car cette théorie des cycles implique l'idée qu'il y ai des cycles... au sein des cycles. Je vais donc profiter de cette occasion pour vous exposer une théorie similaire : l'anacylose.
Y'a qu'un gros CONNARD pour casser les couilles avec un vedisme indouiste.
il y a 3 ans
Il comprend la nature cyclique du processus : après l'âge de fer revient l'âge d'or, c'est le reset, or la caractéristique principale de cet âge d'or est qu'il est régit par l'esprit et la raison ; par l'aristocratie, par les élites ; par les prêtres et les philosophes. Donc Monsieur X comprend, après avoir dépassé le moment nihilisto-depressif, qu'il ferait mieux d'atteindre le niveau intellectuel et spirituel de l'élite, plutôt que de sombrer dans la médiocrité de la masse, car c'est là son seul échappatoire face à la sélection et qu'il a peut-être un rôle à jouer dans l'avènement de la nouvelle ère.

C'est l'individu indéterminé, le sans-caste, qui suite à son éveil se hisse au rang des autres castes, mais avec son regard éveillé. Les autres castes quant à elles n'échappent pas à la sélection car absence d'éveil. Elles suivront la nouvelle élite.

Mais attention car on ne sort pas du Kali Yuga : à l'échelle civilisationnelle, la sélection opère toujours sans ménagement ; mais à l'échelle individuelle, une marge de manœuvre est permise à une petite minorité qui comprend les choses et sent le vent tourner.
il y a 3 ans
Y'a qu'un gros CONNARD pour casser les couilles avec un vedisme indouiste.
L'insulte n'est pas nécessaire mais merci pour le up nonobstant.
il y a 3 ans
Non tous les hommes n'en sont pas pourvus, c'est une erreur de croire que la destinée d'une race est dictée par tous les ressortissants de celle-ci ; en vérité, c'est toujours une petite poignée d'éclairés qui décident de la meilleure voie à suivre pour une majorité d'ignorants. Le terme lui-même est révélateur de cela :

1. élite, nom féminin : Ensemble des personnes les plus remarquables (d'un groupe, une communauté).

LES PLUS REMARQUABLES, càd comparé aux autres, ceux s'élevant le PLUS HAUT. Ton petit péquenaud ou bouseux, qui représente 98% de la masse de ta race, n'a aucune nature divine en lui.

Pour ce qui est de la séparation : celle-ci a eu lieu car les Anciens ont compris que seuls les plus éclairés, l'élite de l'esprit, devaient décider de la marche à suivre, et qu'il était impensable de laisser aux péquenauds le luxe de choisir la destinée de la race, car leur absence d'éveil ne ferait que précipiter leur propre chute, en témoignent les méfaits de notre "démocratie" actuelle.

Ensuite tu parles de "races du Sud", c'est où le Sud pour toi ? Car les aryens sont à la base originaires d'Iran, le petit gaulois étant un mix bâtard découlant du mélange des aryens avec les populations locales.
il y a 3 ans