Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMoins intéressant que des analphabètes Nazis se saisissent de la question
il y a 3 ans
Difficile en effet de continuer si tu ne raisonnes qu'en terme de "lecture" ; c'est bien de lire, mais en ce faisant tu ne fais que t’imprégner de la pensée d'un autre homme, sans avoir tes pensées propres. Lire c'est bien ; écrire soi-même ses propres pensées authentiques c'est mieux.
Et c'est quoi l'âge d'or pour toi ? Vu que t'as l'air passionné par les "Aryens à l'esprit divin", j'imagine que tu parles de l'Hyperborée ? Je ne m'aventures pas sur ce genre de sujet, car il m'est impossible de détenir la vérité sur de telles choses, à ce stade tout n'est qu'interprétations personnelles, donc possiblement très éloignée de la Vérité vraie.

Et c'est quoi l'âge d'or pour toi ? Vu que t'as l'air passionné par les "Aryens à l'esprit divin", j'imagine que tu parles de l'Hyperborée ? Je ne m'aventures pas sur ce genre de sujet, car il m'est impossible de détenir la vérité sur de telles choses, à ce stade tout n'est qu'interprétations personnelles, donc possiblement très éloignée de la Vérité vraie.

il y a 3 ans
Rockefeller2020
3 ans
Moins intéressant que des analphabètes Nazis se saisissent de la question
Les hauts dignitaires nazis étaient passionnés par toute la mythologie autour de l'Hyperborée et des Aryens, < aryen > signifiant 'noble' en langue sanskrit, peuple légendaire duquel ils prétendaient être les descendants directs et ayant permis un âge d'or remarquable durant leur apogée ; ils allaient se chercher une supériorité raciale par rapport aux autres races du monde en allant puiser dans ces antiques légendes, donc je comprends que les thématiques de Kali Yuga, d'âge d'or, de castes, etc, passent par la case "nazi", car c'était une sorte de colonne vertébrale pour assoir leur idéologique de suprémacisme racisme. 
Mais je ne suis pas un advocateur de ces théories, je tiens à le préciser. Je comprends simplement qu'on puisse passer par là lors de la discussion.

Mais je ne suis pas un advocateur de ces théories, je tiens à le préciser. Je comprends simplement qu'on puisse passer par là lors de la discussion.

il y a 3 ans
Je ne banni par la lecture, je dis simplement que les individus ne raisonnant qu'en terme de « et toi t'a lu quoi pour affirmer ça ?! » prouvent une certaine forme d'absence d'authenticité et de recherche de sagesse par leurs capacités cognitives propres. Je ne dis pas que lire c'est mal, mais raisonner en terme de bouquin qu'on aurait lu ou non est stupide et c'est malheureusement le sentiment que j'ai eu lorsque tu m'écris : « Tu as lu qui pour parler d'âge d'or de cette manière ? » 
Concernant ta position sur l'intellectualisme, je n'es jamais non plus affirmé le primat de l'intelligence, évidemment qu'il faut sentir et percevoir le monde, et faire preuve de volonté lorsque nécessaire ; néanmoins il est primordial de poser les bases « intellectuelles » d'une discussion si l'on souhaite pouvoir débattre ensuite ; « dire les termes » en quelque sorte, car il est difficile d'avoir une discussion avec quelqu'un qui parle en énigme et de façon brumeuse, laissant à son interlocuteur le calibrage de ses propos. Depuis le début de notre échange, tu n'as pas dévoilé clairement ta pensée, tes idées, tes émotions, et n'a fait que relever quelques bribes d'idées entrant visiblement en contradiction avec les tiennes, sans même que je puisse savoir de mon côté quelles sont ces fameuses idées que tu dissimules si jalousement.
Tu es contre la domination totale de l'intelligence, d'accord, mais si de mon côté je dois progresser à tâtonnement sans même savoir de quoi relève ta propre intelligence et tes propres idées, alors ça risque effectivement d'être compliqué de nous parler mon crayon.

Concernant ta position sur l'intellectualisme, je n'es jamais non plus affirmé le primat de l'intelligence, évidemment qu'il faut sentir et percevoir le monde, et faire preuve de volonté lorsque nécessaire ; néanmoins il est primordial de poser les bases « intellectuelles » d'une discussion si l'on souhaite pouvoir débattre ensuite ; « dire les termes » en quelque sorte, car il est difficile d'avoir une discussion avec quelqu'un qui parle en énigme et de façon brumeuse, laissant à son interlocuteur le calibrage de ses propos. Depuis le début de notre échange, tu n'as pas dévoilé clairement ta pensée, tes idées, tes émotions, et n'a fait que relever quelques bribes d'idées entrant visiblement en contradiction avec les tiennes, sans même que je puisse savoir de mon côté quelles sont ces fameuses idées que tu dissimules si jalousement.

Tu es contre la domination totale de l'intelligence, d'accord, mais si de mon côté je dois progresser à tâtonnement sans même savoir de quoi relève ta propre intelligence et tes propres idées, alors ça risque effectivement d'être compliqué de nous parler mon crayon.

il y a 3 ans
"En bref mes chers kheys : sortez une chaise de camping pliable et une bière du frigo, enfilez vos lunettes à rayons golémiques et posez vous sur la colline la plus proche ; décapsulez votre boisson et observez d'un œil serein et amusé les flammes de la médiocrité consumer toute votre réalité, car c'est ainsi que le commande le Cycle, vous ne pourrez rien y faire, "
Fait
Quelle est la prochaine étape ?
Fait

Quelle est la prochaine étape ?

Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 3 ans
J'ai tout lu, n'empêche le seum de savoir qu'on vit littéralement à la pire des périodes aya
il y a 3 ans
Ce fût fort agréable. Merci de te préoccuper de mon bien hêtre. Tarlouse
Socrate, toute une vie pour un constat. 'Je sais que je ne sais rien'
il y a 3 ans
86
Sur ce sujet0